- Publié par
essian le 26 Janv 2010, 02:38
Bonsoir à tous,
J'envisage d'acheter dans les mois à venir (pas pour tout de suite, priorité à un ordinateur) une nouvelle guitare que je consacrerai exclusivement au slide (ou plutôt dirons nous à un accordage en open).
Je joue actuellement dans un groupe de Blues aux influences allant de John Lee Hoocker à Led Zep en passant par Rory Gallagher, Roy Buchanan, Jack White... Bref, du blues au sens assez large.
Je pensais à une petite danelectro mais je ne connais pas très bien ces guitares. Je sais justes qu'elles peuvent faire l'affaire. car j'ai vu des guitaristes s'en servir en slide.
Je cherche donc tout un panel de guitares qui me permettrons ensuite de comparer, d'essayer, de tester, enfin bref, de choisir la bonne.
Au niveau esthétique je suis ouvert à tout à condition de rester dans un style "vintage". Pourquoi pas une demi ou une quart de caisse ?
Au niveau du budget ça ira au maximum à 400 euros, 500 peut être si je craque sur un modèle.
Donc quid de la danelectro ? est-ce que la production actuelle est de qualité ? et quels autres modèles/marques pourraient le faire ?
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb