Guitare pour du slide (blues)

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter dans les mois à venir (pas pour tout de suite, priorité à un ordinateur) une nouvelle guitare que je consacrerai exclusivement au slide (ou plutôt dirons nous à un accordage en open).

Je joue actuellement dans un groupe de Blues aux influences allant de John Lee Hoocker à Led Zep en passant par Rory Gallagher, Roy Buchanan, Jack White... Bref, du blues au sens assez large.

Je pensais à une petite danelectro mais je ne connais pas très bien ces guitares. Je sais justes qu'elles peuvent faire l'affaire. car j'ai vu des guitaristes s'en servir en slide.
Je cherche donc tout un panel de guitares qui me permettrons ensuite de comparer, d'essayer, de tester, enfin bref, de choisir la bonne.

Au niveau esthétique je suis ouvert à tout à condition de rester dans un style "vintage". Pourquoi pas une demi ou une quart de caisse ?

Au niveau du budget ça ira au maximum à 400 euros, 500 peut être si je craque sur un modèle.

Donc quid de la danelectro ? est-ce que la production actuelle est de qualité ? et quels autres modèles/marques pourraient le faire ?
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
belarion
un collègue qui voulait faire la meme chose que toi a utilisé une G400 epiphone.

il a monté l'action de la guitare pour ne pas toucher les frettes.

la guitare étant moins chere que ton budget, pour une lutherie correcte il en a profité pour changer un ou deux micros.

et bien la guitare pour ce budget se défend pas trop mal
Doc Loco
Ma Dano Pro me ravit dans cette utilisation

Cependant, l'accès au haut du manche n'est pas des plus aisé, et un modèle comme la 59 sera plus approprié si cet accès est indispensable.

Sinon, une petite Eastwood H44 le fait vraiment aussi:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenetch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fenetch
    le
pour le slide de top et que j'aime ^^ y a la eastwood de doc loco qui est top , la firebird , la airline de chez eastwood et bien sur les danelectro
fenetch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fenetch
    le
une 12 cordes electrique si tu aime le son

sinon ce que j'adore pour ce style que j'avais oublié c'est une strat ^^
Guy Beussonne
Un son gras avec l'Epiphone Wildkat :

Ou son plus clean et parfait accès aux aigues dans l'esprit Danelectro avec la nouvelle Epiphone Worn Wilshire :
http://www.epiphone.com/news.a(...)=1621
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare électrique...