Guitare pour faire du métal pour 3000 euros max

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 08 Oct 2003, 22:58
Joe la fourchette a écrit :

1/ non j'te jure que je n'achete pas une guitare qui se raproche de 3000 euros . cest une pure coincidence que cette DK1 sois a 2800 ..... Ce que je veux dire cest que si elle coutai 2200 euros je ne me dirai pas '' a non c'est pas asser cher .... ''

2/ j'en ai parler a mes parents, et il mon dit '' ok pas de probleme '' ^^

OK! Alors passe ton bac! Si ça te motive pas ça!
spindizzy
Nubilalis a écrit :
bon pour spin dizzy : faut arrêter de dire que les micros doubles c'est bien pour le metal et les simples c'est pas bien.
C'est un peu comme : les gros moteurs ça va mieux pour aller vite !

je veux bien des exemples de gars qui font du metal avec des simples bobinages
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
chacal a écrit :
moi.....sauf que je prendrais une SL1 plutôt, ou une SL2H-MAH

Fodrait vraiment ke je prenne cette DK1 en photo pour ke tu te rende compte de a kel point elle pete ....

D'ailleur il y aura t-il une diference flagrante de son entre ma Jackson DX1 monté en 81 et cette DK1 ? ( ki est je le rapelle monté en 81 aussi )

Nan mais t'en fais pas je connais, les Jackson américaines me font baver depuis des années et je connais les modèles et les finitions sous toutes les coutures...et moi je préfère la soloist, là!

Différence flagrante? branchée dans un combo valvestate ptet pas, mais dans un ampli qui est digne de la gratte pour sur...et la différence énorme aussi sera au niveau de la prise en main, de la justesse des notes et du manche, de la finesse des réglages, du sustain, de la stabilité du vibrato, et j'en passe....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Joe la fourchette
Bah ca tombe bien car : aprés avoir eu ma DK1 je vend ma Jackson pour 600 euros ...... combiné a ce ke jai deja je pense ke je pourrai macheter une tete dampli 5150 ( fo ke je trouve une occaz a 1000 euros ) et une bafle 4*12 ......

avec la DK1 je pense que ca pourait etre pas mal ...... je dirai meme c'est tres sur de faire mieu ......
- A black heart will only find beauty in darkness -
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le 08 Oct 2003, 23:21
en 4*12" j'ai vu des behringer pas trop chere (400euros env, par rapport à une tête à 1000euros occaz), je sais pas si ça vaut qq chose
mais bon voila
Joe la fourchette
Bah en bafle le probleme cest ke jy connai pas grand chose .
Dit toi ke koi kil arrive je prendrai de l'ocasion ....
Peut etre une bafle marshall je sais pas .....
Joe la fourchette
mon choix de bafle se portera surement la dessus en fait : VHT 4x12

Mais faudrait ke je trouve ca d'occaz car 1500 euros neuf ca pete les couilles kan meme ....

Kestion con : y'a vraiment rien a voir entre une bafle marshall a 400 euros et le VHT 4 12 ? ( toute facon le prix en dit bcp mais si on me disai pourkoi cest mieux .... )
DaNieljOhns
faudrait regarder mais c'est peut-etre le post avec le plus de reponse depuis longtemps non? :p (^_^)
Joe la fourchette
DaNieljOhns a écrit :
faudrait regarder mais c'est peut-etre le post avec le plus de reponse depuis longtemps non? :p (^_^)

hum ... si c'est le cas, je pense que ca na pas une grande importance ...
chacal
  • chacal
bah écoute pour la baffle si t'achètes un 5150, prends la baffle qui va avec tant qu'à faire.... elle est bien au dessus des marshall et un peu en dessous des baffles haut de gamme....
Joe la fourchette
Certe mais elle coute combien ? y'a 4 hp ?
Antoine C.
Spindizzy demande :"je veux bien des exemples de gars qui font du metal avec des simples bobinages"

Ben déjà, pas mal de gratteux de métal utilise les deux...(1double +2 simple), ce qui prouve qu'il n'y a pas d'utilisation exclusive en la matière...

Sinon là comme ça un exemple, t'as yannik Gers, le guitariste de Maïden, il joue sur strat fender US.
Souvent, on préfère les doubles pour ce genre de zic à cause du sustain, mais bon tu prend des simple + un poil de compression et t'as le même résultat.

Pour la fourchette : Le vetta de chez Line6 marche vraiment d'enfer, parait-il...
spindizzy
Janick Gers ne joue pas du metal a proprement parler...
chacal
  • chacal
Certe mais elle coute combien ? y'a 4 hp ?

dans mes souvenirs environ 6000 balles... oui, elle a 4 HP

spin, tu pinailles...
spindizzy
non je ne pinaille pas et puis des hot rails ou des JB jr pour moi ne sont pas des simples
chacal
  • chacal
bah alors moi je vais citer malmsteen, qui quand même parfois est bien métal.... maintenant c'est sur que si pour toi métal ca débute à trash, ca change tout...

En ce moment sur guitare...