Guitare pour faire du métal pour 3000 euros max

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bah alors moi je vais citer malmsteen, qui quand même parfois est bien métal.... maintenant c'est sur que si pour toi métal ca débute à trash, ca change tout...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
spindizzy
je ne me bas plus, j'ai pas envie ... mais bon Malmsteen n'est pas une reference niveau son pour moi. mais tu as raison
StratMatt
Nubilalis a écrit :
Souvent, on préfère les doubles pour ce genre de zic à cause du sustain, mais bon tu prend des simple + un poil de compression et t'as le même résultat.

Bah non rien a voir, le sustain d'un HB ou d'un Simple du moment qu'il n'ont pas un nivo de sortie trop different est le meme.
C surtout a cause de l'eq completement different d'un HB (c que les mediums et le metal hein, c une histoire d'amour) et bien sur des parasites des simples qui ne sont pas le bien venu avec la mega disto metal.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Antoine C.
T'as essayé au moins ? pas dur tu plaques l'accord et tu laisse sonner. Tu chronnomètre, tu regardes, et on en recause !!!
StratMatt
Nubilalis a écrit :
T'as essayé au moins ? pas dur tu plaques l'accord et tu laisse sonner. Tu chronnomètre, tu regardes, et on en recause !!!

Ah non tiens, j'ai pas essayé
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ouaip meme si avec un compresseur t'arrive à avoir une note qui dure plus longtemps
c'est avec tout les desavantages du simples multipliés par 10

Disto : ronflette plus forte, Compresseur : ronflette plus forte et plus longue...
la guitare c'est de la merde !
Antoine C.
pffff...hé, t'en prends un vrai de compresseur, pas une pédale

En fait dans tout ça, entre simple / compression / double et tout ce qu'on peut y mettre, le plus important c'est de se demander l'effet que l'on veut donner.

Je sais pas moi mais si vous jouez (je suppose que c'est votre cas) en groupe, ben c'est l'ensemble qui est important (ce que les gens entende) alors que la plupart des guitariste se dise "punaise j'ai trouvé un son d'enfer" et vlan, ils arrivent à la répèt avec leur son en poche.

Ils oublient de sortir de leur petit monde de guitariste (dont je fais partie aussi c'est vrai) et de regarder l'acoustique d'une salle, de se dire que p'têt que leur son est d'enfer dans leur chambre mais qu'il y aura trop de basse (hein pas vrai? ) parce que y'a un clavier à côté d'eux plus une tama (hé oui les tomes sont plutôt gros sur une tama) , bref et que leur super son rend un truc immonde à écouter !!!

Vous voyez ce que je veux dire ?

alors après les simples ou les doubles pour faire du métal, hein...Par pitié évitons les lieux communs
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
t'oublie aussi le bassiste,beaucoup de gratteux l'ignore quand il cherche 1 son.
Jhyn_Levice
Je rentre de ma semaine de boulot, jarrive devant mon pc......j allume internet , fou hotmail, puis j arrive sur guitariste.com, click sur forum....keske je voi ?! ce sujet est revenu ?! Ahlala........ce sujet dont la moitier ( en fait les 90% ) des messages sont du flood..... mais bon.... ... et la on parle toujours pas exactement de cette fameuse gratte a 3000 euro... ok
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Joe la fourchette
Je l'ai deja dit, ca me derange pas du tout que mon topic ai etait detourné car de toute facon cetait un topic de merde ....
- A black heart will only find beauty in darkness -
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
et de toute manière tu as trouvé la gratte que tu voulais
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
televince
Mais si ça se trouve et il y a de fortes chances, tu ne l'auras même pas
C'est très très fort...
Joe la fourchette
televince a écrit :
Mais si ça se trouve et il y a de fortes chances, tu ne l'auras même pas
C'est très très fort...

c'est vrai ....... j'en suis conscient
- A black heart will only find beauty in darkness -

En ce moment sur guitare...