Guitare pour gaucher, bon ou pas?

ryan2x
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ryan2x
    le
Salut,

Voila, je n'ai jamais fait de guitare et je pense me lancer
Ceci dit je suis gaucher, mais je me demande si il me faut une guitare pour gaucher (ce qui limite les choix disponibles) ou une guitare pour droitier ?
Comme je n'en ai jamais fait, je pourrai peut être m'habituer facilement a la position droitier ? Car j'arrive bien a utiliser une souris a droite, j'arrive a utiliser les ciseaux de droitier alors je me demandai si pour les guitares c'est pareil ?
Voila, si quelqu'un du forum est gaucher et a une guitare de droitier ? est-ce possible aussi ?

Merci
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
je connais un gaucher qui joue avec des guitares pour doitier.
Maintenant je ne peux pas te promettre que tu progresseras aussi vite en jouant sur une guitare pr droitier que pour gaucher.
In Dub
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
je suis gaucher et je joue en gaucher.
Bon maintenant je suis habituer donc je suis pas sûr que j'y arriverais en droitier.
Mais a mon avis en commençant en droitier çà ira très bien et c'est vrai que c'est bien plus facile pour le choix de guitare (et çà coûte moins cher)
tomes67
  • Publié par
    tomes67
    le
Ouais, c'est vrai, c'est moins cher et c'est + simple à trouver des guitres pour droitier. (en + je trouve que les guitares droitières sont plus belle que les gauchères...mais bon question de gouts...)
Un pote qui est gaucher a commencé à jouer de la guitare en droitier et il n'a pas du tout de mal à jouer......
ryan2x
  • Publié par
    ryan2x
    le
ok merci les mecs
Donc, je vais regarder si vraiment ca convient chez un pote
Sinon pour 250€ vous pensez que je peux avoir une guitare + un ampli sympa ? (la guitare je pensais a une pacifica 112 mais je n'y connais rien)
stratocastreuse
Pour 250 euros, en guitare pour gaucher en plus, tu auras un petit peu de mal pour trouver une guitare correcte de débutant. Avec un ampli en plus ?
Peut-être devrais-tu voir pour des packs ? Je suppose qu'il doit exister des packs pour gaucher. Mais c'est vrai que c'est galère au niveau du marché les guitares pour gaucher : /
Pose the coconut down, NOW !
ryan2x
  • Publié par
    ryan2x
    le
boarf, jvai prendre en droitier alors je pense
rock@powa
ryan2x a écrit :
boarf, jvai prendre en droitier alors je pense

Mouarf tu fais peut etre une erreur

En ce moment sur guitare électrique...