Guitare pour métal avec vibrato et pour 600 800 euros enviro

Rappel du dernier message de la page précédente :
oks2024
Plus j'y pense et plus je pense que je vais opter pour une MH-400.
Y a t' il d'autres personnes qui l'ont essayé ?
Aethämyn
Moi je l'ai essayé et j'ai fait un petit récapitulatif ici
michaelangelo
jai déjà essayer cette guitare au Steve's music a ottawa... J'aime bien cette gratte, léger, agréable, confortable et qui arranche bien c'est sur des emgs...
essaiye la bien sur mais je trouve que c'est une tres bonne achat car elle est polyvalente... manche collé, 24 frett floyd... exellent, i te reste juste a l'essaiyer bonne chance
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
bon bien comme d'hab, je te conseille de faire un tour dans un magasin et d'essayer
une gratte ne se choisie pas sur les avis des autres, dans ton budget il ya plein de bonnes grattounes, alors bouge tes fesses et va essayer.
Ensuite tu reviens avec tes impressions, tu nous en parles et on te donne notre avis.

Tu choises :
- la tronche de la gratte que tu veux, c'est tres important !!!!
- vibratto que tu veux et pourquoi tu le veux
- le manche sur lequel tu es le plus à l'aise, IMPORTANT
- les micros, secondaire...ca se change

Fais deja un essai sans brancher les grattes, c'est ce que je fais, apres tu branches..........

Pour les lags, je pense que y'a de quoi s'y interesser quand meme....
oks2024
Merci pour vos réponses

@ablael : Il n'y a pas de boutiques de musique prés de chez moi, et les plus proches sont assez petites et n'ont pas beaucoup de choix.
C'est pour cela que je me renseigne d'abord, ensuite bien évidement j'irais essayer, notament pour les voir en vrai ( la couleur de la MH 400 sur le site esp ressemble pas du tout aux autres photo que j'ai vu ) et aussi pour le manche, comme tu l'a dit.
Par contre en vibrato j'y connais rien, c'est aussi pour ça que je me renseigne.
Stifffleur
Le Klown Du 57 a écrit :
Alors pour le prix tu auras :

Jackson DKMG
LTD MH400
LTD M400
LTD F400
Shecter C1 FR (que je recommande vivement )
Jackson DXMG (là je sens que ça va critiquer )

Si il existait une M-400 chez Ltd... je sauterais de joie... mais... a vrai dire... il y en a pas.

[edit] Moi je conseillerais Schecter mais elles ont moins de gueule que les LTD, la serie 400 chez Ltd est celle qui a un tres bon rapport qualité/prix.
Aethämyn
MetallicA78 a écrit :
Le Klown Du 57 a écrit :
Alors pour le prix tu auras :

Jackson DKMG
LTD MH400
LTD M400
LTD F400
Shecter C1 FR (que je recommande vivement )
Jackson DXMG (là je sens que ça va critiquer )

Si il existait une M-400 chez Ltd... je sauterais de joie... mais... a vrai dire... il y en a pas.

[edit] Moi je conseillerais Schecter mais elles ont moins de gueule que les LTD, la serie 400 chez Ltd est celle qui a un tres bon rapport qualité/prix.

C'est vrai j'avais pas remarqué...enfin y'a la M321 (il me semble) avec des HZ H4 comme la 200 mais en acajou avec table en érable, le problème c'est qu'elle est plsu produite donc on peut la trouver pratiquement qu'en occaz', ou alors dans un vieux stock.Après tu lui colle des Actifs et t'as une bete de course
Stifffleur
Je me demande pourquoi ils ont autant enlenvé de series, il y avait beaucoup de gamme avant... je suis née trop tard c'est tout !

Mon reve une Ltd M-400 qui sort en 2006...
Aethämyn
MetallicA78 a écrit :
Je me demande pourquoi ils ont autant enlenvé de series, il y avait beaucoup de gamme avant... je suis née trop tard c'est tout !

Mon reve une Ltd M-400 qui sort en 2006...

t'as des photos de la bête pour voir a quoi ça ressemble??
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
helas pour toi, tu ne trouveras pas toutes les grattes dans un magasin...

si tu veux un bon vibratto de type floyd, Ibanez est tres bien placé, en general le manche est tres agreable mais c'est tres subjectif...

en fait comme je t'ai dit, il y a plein de grattes sympa dans cet ordre de prix.

Si tu dois economiser qq part c'est sans aucun doute sur les micros car ça se change. Un vibratto, sur une gratte de ce prix quand il est nul, t'a pas grand chose à faire....

Bonne chasse
oks2024
Ok, merci du conseil.
Les priorités : look, manche, vibrato.
Par contre comment on reconnait un bon vibrato d'un auvais, est qu'il y a moyen de le tester en boutique ?

Sinon pour la MH-400 le seul truc qui me fait un peu peur c'est la taille du manche.
Est ce que quelqu'un connait la manche de la MH-400 et celui d'une Lag AK100 ( ou un autre modèle identique ) pour me donner des points de compraraisons. Ou encore mieux les mesures du manche .

De toutes façons je vais deja me faire une idée car un ami a moi a un EX-400BD et d'aprés le ce que j'ai lu des essais de till.rammstein ils sont a peu prés similaires.
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Juste une question qui pourra aider à te répondre: L'ak100 que tu possèdes, c'est l'ancien modèle, deux micros, pas de floyd? ou bien c'est l'ancien récent modèle, avec 3 micros, et un floyd?
oks2024
Ah oui désolé j'ai oublié de preciser.
C'est l' ancien modele sans floyd et avec deux doubles.
Citation:
En plus si mes souvenir sont bons le gratteux de Nightwish en a deux des comme ça, il y a donc des chances que ce soit une bonne guitare.

Ca va pas apporter grand chose au débat mais juste pour info Emppu Vuorinen de Nightwish à bel et bien des grattes ESP mais c'est deux custom (apparement deux fois la même mais avec 1 accordage pour chaque) donc c'est assez loin de ton budget
oks2024
ça vient du topic sur le materiel des pros :

Citation:

L'équipement de Emppu de Nightwish sur le Once Tour

OK! Here is equipment list what we use in this tour!!!(This is Live setup)

Guitar model is EV-1 (1 White--> E-Tune, 1 Purple-->D-Tune). Those are
custom made for Emppu..
(we have also 2 spare guitars model(ESP) LTD MH-400).

Effects/Rack:

SansAmp PSA-1 (preamp)
T.C. Electronics G-MAJOR (effects-->Delay, Reverb,Gate)

Pedalboard:

Jim Dunlop Volume/Wah
Digitech Whammy (XP-100)

Midi controls-->Boss-FC-50(Controlling SansAmp & G-Major program
changes)
Tap control-->Boss FS-5U(Controlling G-MAJOR delay time)

Other:

Mesaboogie Dual rectifier Head
Mesaboogie Stereo Fifty Amplifier
Beyerdynamics Opus 500mkII Wireless
3x Marshall JCM-800 A Speaker cabinet
2x Marshall JCM-800 B Speaker cabinet

Strings:
DR LT-9...42 (for E-Tune Guitars)
DR MT-10...46 (for D-Tune Guitars)

voilà voilà Wink

C'est pas les grattes avec lequels ils jouent courament, mais elles doivent être prévues en cas de pepins. Si il les a choisis c'est qu'elles doivent bien sonner non ( en tout cas c'est ce que je me suis dit ).

Sinon oui, les ESP custom sont bien loins pour moi lol.

Sinon plus je regarde les photos de la MH-400 plus j'aime
ah oui ok j'avais pas pensé que ces 2 "spares" étaient aussi des ESP, je pensais qu'il avait gardé ses anciennes grattes (qui étaient des washburn je crois). J'avais vu ce post sur son matériel sur le forum de nightwish france mais j'arrivais plus à remettre la main dessus

En ce moment sur guitare électrique...