Guitare pour métal avec vibrato et pour 600 800 euros enviro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ah oui ok j'avais pas pensé que ces 2 "spares" étaient aussi des ESP, je pensais qu'il avait gardé ses anciennes grattes (qui étaient des washburn je crois). J'avais vu ce post sur son matériel sur le forum de nightwish france mais j'arrivais plus à remettre la main dessus
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
les bon vibratos floyd en general c'est du Floyd rose original ou alors chez Ibanez les Pro Edge par exemple, le Zr est tres bon a ce qu'il parait.

pour le nouveau Edge d'ibanez (ancien lo trs) je ne sais pas ce qu'il vaut.

Sur ma lag ce n'est pas un original floyd rose et pourtant il est vraiment tres bien.

Pour les manches, difficile à dire, les cotes n'aident pas vraiment. Il y a plus d'un parametre qui joue sur le confort, comme le vernis, les frettes, la qualite de la touche etc.....

A.
oks2024
Oui, avant il avait des Washburn CS-780 je crois, mais il en a vendu une il y a quelques mois dans un lots ou chaque membres du groupe proposé un de ces objets personnels aux encheres. Les profits etant bien entendu reversé a une oeuvre de charitée.
Donc en fait je sais même pas si il lui reste une Washburn .
Apparement ce modele est assez dur a trouver mais elle n'est pas hors de prix ( dans les 700 euros je crois ).
oks2024
Une autre question ( sans doute idiote ) :
Sur toute les photos on voit la tige du vibrato bien droite, est ce qu'on peut la laisser pendouiller ou est ce qu'elle est fixe ? Et dans le deuxieme cas est ce que c'est pas trop génant pour jouer ?

EDIT : Yeah je suis devenu cool
Y.Tim.C
oks2024 a écrit :
Une autre question ( sans doute idiote ) :
Sur toute les photos on voit la tige du vibrato bien droite, est ce qu'on peut la laisser pendouiller ou est ce qu'elle est fixe ? Et dans le deuxieme cas est ce que c'est pas trop génant pour jouer ?

EDIT : Yeah je suis devenu cool

Felictations pour "Cool Utilisateur"
Je crois que il y a des vibratos flottants et "autres". Donc ca reste tres tres vague Moi j'aurais besoin d'informations aussi
bonjour :)
oks2024
C'est clair qu'elle claque :p~~

Mais il y a pas de vibrato et elle est cher ...
Et puis sur cette photo le rouge du bord fait un peu vif, non ?

( je titille )
je pense que je vais attendre pour prendre une guitare de forme RR, celles dans mon budget ne me satisfont pas vraiment.

ça sera pour la prochaine :p ( dans longtemps lol ).
Stifffleur
Trouver des RR avec ton budget c'est chaud (j'ai le meme budget), celle la a une gueule, des inlays qui tue, une touche en ébene... c'est de la folie cette gratte pour le prix. Mais question polyvalence je la prendrais pas, ainsi que ces 22 frets et son TOM. Pour faire que du metal peut etre mais bon... une défonce pour un autre micros manche serait le pied.
oks2024
Alors, est ce que quelqu'un a des informations sur la tige du vibrato ?
oks2024
Personne ne sait ?
oks2024
Par hasard, est ce que quelqu'un sait ou je pourrait essayer la MH-400 prés de Limoges ou de Périgueux ?
cherlen
pour la tige du vibrato ça dépend : sur un floyd rose (et copies jackson), la tige se visse avec une bague, tu peux l'avoir fixe ou non selon ce que tu préfère
Pour la gratte j'ai une Jackson DXMG, excellente, 600€ neuve, si t'es pas trop regardant sur les son clean, qui ne sont pas, mais alors pas du tout claquant (genre strat)
Richter
Fais comme moi, une Lag MetalMaster d'occaz..
StevenGHT
BC Rich ? Ca pourrait surement le faire je pense.
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Bon alors j'aimerai mettres quelques points sur les i lol, j'ai moi même une Jackson RR3 que je vai upgrader en y mettant un SH6 au chevalet et j'en suis pleinement satisfait Le son clair est trés bon, on peut donc trés bien jouer autre chose que du métal (je jou moi même du Led Zeplin entre autre). Je pense que si la forme t'attire ba faut pas ésiter (bon bien sur ia dautres marques de grattes tt aussi bien mais le look est trés important dans le choix de ta guitare).
Je pense que si tu l'upgrade ba elle sonnera d'enfer (ce qu'elle fait déja trés bien avec ses Seymour Designed qui ne sont pas pourri du tout comme j'ai déja pu le lire sur ce forum ).
Voila mon avi mais ce n'est que le mien
oks2024
@cherlen: merci pour le floyd.
Pour ta guitare, je retient ta proposition et je vais essayer d'en essayer une et je te tiens au courant ( pour les sont cleans c'est pas vraiment un problème )

@Richter si j' ai l'occasion j'essaierai

@DraKGanGa : BC Rich ne me tente pas vraiment.

@Vaya : ce qui me fais peur avec la RR3 c'est la plaque blanche et toutes les mécaniques blanches, je trouve que ça brille trop ( du moins sur les photos ). J'ai un peu abandonné l'idée pour le moment et j' attendrais pour m'offrir une ESP SV , sauf si je vois une RR3 en pphoto ou en vrai et que ça me fasse changer d'avis.

Pour l'instant mon choix se porte plus sur une ESP/LTD MH-400, mais le manche me fait un peu peur, j'espere qu'il n'est pas trop gros.
En fait j'ai du mal a décider qu' elle type de manche je recherche, celui de ma lag est assez rond et je suis trés a l'aise, et j'ai essayé un manche Jackson, trés plat et je le trouve trés bien aussi ...
Va falloir que j'essaye tout ça.

En ce moment sur guitare électrique...