Guitare pour psychédélique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alternative Roks
Oui j'ai pensé dans un second temps que la yamaha t'aimerai, merci toi aussi apparement, je suis pas vraiment ibanez rg etc....lol
__nirvanien__
guitare pour psyché.................

hmmmm..............

comme ça je dirais strato, SG.....

enfin ya psyché et psyché hein (jme comprends)
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le

Un bon choix
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
ET ca en psyché?

polarstonic a écrit :
YEAH burns, tout le monde te prendra pour un guignol mais toi tu sauras que ta la classe, parce que la Burns bison, ça tue, va demander à supergrass ou des copains anglais du genre

Sinon pour les fan de Burns, myrareguitars.com est en plein soldes.
http://www.myrareguitars.com/B(...).html

EDIT: Zut il ne reste plus de Bison, il n'ont plus que des Marquee, c'est bien aussi mais elles n'ont pas de Tri-sonic...
JohStro
et ca se trouve encore les fender ou tele PAISLEY ?

si oui... où ca ? (sur le web)

merci
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
j'ai bien connu l'époque psychédélique (j'avais environ 16/17 ans) ... ce courant musical a démarré aux States avec les groupes Californiens jouant pour la plupart au "Filmore Auditorium" de San Fransisco... vers 1965/66 ! (Jefferson Airplane, Grateful Dead, Mothers of Invention (sous forme de parodie), Strawberry Alarm Clock... C'était plus une attitude qu'une question de matériel (longuess impros, textes surréalistes, vètements bariolés, cheveux longs et colorés, effets stroboscopiques... et j'en passe).
Le courant passa en Angleterre vers 1966... le déclic fut provoqué (tiens, tiens)... par The Beatles et l'album "Revolver", puis le chef d'oeuvre absolu "Sergent Pepper"... d'autres groupes sautèrent dans le train en marche, même les Stones avec un essai avorté "Their Satanic Majesties Request", mais surtout "The Move", "Procol Harum" pour aboutir à Soft Machine (deux premiers albums) et, of course, Pink Floyd !
Ces groupes utilisaient le matos dispo et rien d'autre, c'est à dire, indifféremment Fender, Gibson, Rickenbaker et pour les amplis pareil : Fender, Vox, Marshall... et bien sur tous les effets dispos à l'époque...
Petit détail concernant les Fender paisley, elle sont plus à rattacher au mouvement Hippie (1967-196 qu'au courant psychédélique...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Neredev
20 century boy a écrit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=46647&item=7327566334&rd=1&ssPageName=WDVW

Woooooooow ! JE VEUX CELLE-LA !
Lurking...
Si tu veux j'ai une Lag Rockline Francaise etat neuve
micro seymour Duncan, les 6 ou 8 dernieres frettes creusées. Finition parfaite. Floyed rose. Vibrato qui si ne se visse pas mais c une bague qui se visse (le vibrato est completement libre). bref nikel pas une rayure
Question sonorité, rien a redire, ca rock a mort et pour le guitare heroe ou bien le psychédélique, c mortel..
voila
++
JohStro
ok mais ca se trouve encore neuf les Fender paisley ???
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Alternative Roks
OUIIIEUH lol

c'est des japonaises, en allemagne ça doit pas trop casquer, apres faut trouver, chez music store apres noel, ils les bradaient mais ils en ont carrement plus, t'inquiete ça marche toujours ces grattes, j'ai vu noel gallagher dans un dvd d'oasis avec une télé paisley, c'est à mourir...
Rien de mieux pour ce que tu veux faire. La Jazzmaster !!! :

System vibrato bien caracteristique et de la place avant le chevalet pour du bruitage "Strange" !!!
bendpulloffhammer
Neredev a écrit :
Un seul mot : Danelectro

Tant au niveau du look que de l'utilisation qui en a été faite.

-U3, comme Syd Barrett (qui utilisait aussi une Telecaster avec trois micros)
-U2 (pour la tête, le son, le prix et la disponibilité).

Bien du bonheur !

bon choix
je pense aussi à la dano de clapton

sinon les strat évidemment ,mais aussi les Sg ,les demie caisses..

Cippolina (qui est quand même le son 'acid' de ces années là) avait cette guitare

il a joué aussi sur gibson Sg avec bigsby

pas mal de hollowbodies aussi ,des guitares type jazz

jorma kaukonen

gary duncan
si je genre de guitares te plait ,ne les oublie pas ,elles ont fait aussi le son de l'époque

En ce moment sur guitare électrique...