Guitare pour reggae

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 07 Août 2008, 11:34
pourquoi se prendre le chou? avec n'importe quelle gratte on peut jouer du reggea. bon d'accord vaut mieux une gratte qui a un beau son clair. En tout cas je pense qu'il faut tester et prendre sur un coup de coeur. l'ampli compte aussi, j'ai pas lu tout le topic, l'auteur du topic a dit quel est son ampli?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
  • Invité
Le Ed a écrit :
pourquoi se prendre le chou? avec n'importe quelle gratte on peut jouer du reggea. bon d'accord vaut mieux une gratte qui a un beau son clair. En tout cas je pense qu'il faut tester et prendre sur un coup de coeur. l'ampli compte aussi, j'ai pas lu tout le topic, l'auteur du topic a dit quel est son ampli?

Pas vraiment d'accord ! Jouer du reggae sur des EMG ?
Mais pour l'essaie c'est vrai que c'est de toute façon primordial dans l'achat d'une gratte pour un son qu'on recherche .
Sinifroth
Je pense qu'une Custom76 ou une Fender feront très bien l'affaire, après c'est a toi de choisir le son que tu veux : une Fender aura un son plutot brillant et claquant alors qu'une C76 aura un son plutot rond et chaleureux !

Le confort est un facteur extrêmement important également ! Il faudrait que tu puisses tester ces grattes pour voir si tu te sens à l'aise pour jouer dessus.

++
cluster
Y'a pas de recette. Tu fais comme tu sens.
J'me souviens avoir vu un concert des Gladiators vraiment cool, où la rythmique était sur stratocaster et la lead guitar sur SG.

HS : c'est surtout le bassiste qui m'a marqué, un gros avec une fender PB je crois et un son à tomber par terre.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Invité
  • Invité
Sinifroth a écrit :
Je pense qu'une Custom76 ou une Fender feront très bien l'affaire, après c'est a toi de choisir le son que tu veux : une Fender aura un son plutot brillant et claquant alors qu'une C76 aura un son plutot rond et chaleureux !

Le confort est un facteur extrêmement important également ! Il faudrait que tu puisses tester ces grattes pour voir si tu te sens à l'aise pour jouer dessus.

++

Custom76 ???
Sinifroth
ouai Custom77 ! Bon j'étais pas loin, à 1 près !!!
Invité
  • Invité
Ok c'est ce que j'avais compris mais je voulais en etre sûr !
Sinifroth
Avoue plutôt que c'était juste histoire de pinailler ! haha !

Invité
  • Invité
Honnêtement non car je ne savais pas tu aurais très bien pu parler d'une guitare je sais pas moi genre fender strat custom 76 (exemple bidon mais on ne sait jamais) que je ne connais pas et voila .
J'ai pas trop l'habitude de cracher sur ce que les membres disent sur leurs post .
  • Publié par
    Titty
    le 27 Août 2008, 15:57
Salut à tous,
Moi, je joue du reggae, du rock, sur une Telecaster Thine line avec un ampli Vox Valvetronic 15w. C'est surtout l'ampli qui importe pour trouver ce "son" clair qui claque bien... je joue aussi du reggae en acoustique sur une Taylor C312 sur le même ampli qui permet pas mal de modélisations, détail interressant. Il a en plus une "patate" impressionnante, je l'emmene même en stud pour les répèts. Sinon, les mic P90 sont excellents, j'en ai fait monter sur ma Royal 57, j'attends avec impatience de voir (...entendre...) le résultat...

Bon Reggae à tous, Jah luv....
Terry
M.Twirly
pour du reggae, un son claquant, pas mal d'aigus et ça le fait.
le guitariste d'alpha blondy joue sur strat.
moi je prefere a l'oreille le claquant de la tele pour une rythmique bien precise
  • Publié par
    Titty
    le 27 Août 2008, 20:39
... avec un delay très court et une légère wah... ça déchire... style dub...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 03 Nov 2008, 20:52
Ben non, tout comme deux micros simples ou deux humbuckers de marque ou modèle différents (ou parfois même de même modèle ) les P90 sont différents d'un modèle à l'autre. Certains ont des aimants alnico, d'autres des céramiques, certains sont surbobinés (overwound) pour un plus gros son, etc.

Quant à celui à 17€, ne l'achète surtout pas, c'est un kit à bobiner soi-même!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
JulosImac
arkantos62 a écrit :
Merci pour vos réponses! Etant nouveau je vais vous demander des précisions car parfois vous parlez une autre langue^^
Telecaster, forcement une fender?
Les Paul vous avez un model précis à me proposer?
Baja?? qu'est ce? lol ^^

Encore merci pour vos réponses rapides!

Je confirme : une Les Paul Special comme la mienne :

Pour être franc, je m'en sers pour autre chose que pour jouer du reggae...

C'est quasiment le modèle Bob Marley, si ce n'est l'absence de binding et le rond noir classique "Rythm / Treble" à la place de la plaque de plasticarte de celle avec laquelle Bob a été enterré.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
balou a écrit :
Ben non, tout comme deux micros simples ou deux humbuckers de marque ou modèle différents (ou parfois même de même modèle ) les P90 sont différents d'un modèle à l'autre. Certains ont des aimants alnico, d'autres des céramiques, certains sont surbobinés (overwound) pour un plus gros son, etc.

Quant à celui à 17€, ne l'achète surtout pas, c'est un kit à bobiner soi-même!

Ok donc pour le reggae roots des années septante à la Bob lesquels conviennent le mieux ???

En ce moment sur guitare électrique...