Guitare pour reggae

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimstack
perso, je joue sur un ampli electro-acoustique: le fender Acoustasonic Junior (1ere version sans le dsp) dont la réverbe est vraiment comme j'aime, accompagné d'un proco Rat avec le drive réglé assez bas et un phaser vintage datant des années 70 le Melos Mini Fazer (qui me cradosse mon son de manière fabuleuse mais qui souffle extrémement aussi ...)
et ceci avec une fender jazzmaster série L de 63

j'ai vraiment le son dont je révais, trés maléable et dynamique mais je crois que j'ai déja nické les hp de l'acoustasonic (c'est du 8 ) qui maintenant sonnent trés harsch dès qu'on le pousse

je me demandais si le Roland Jazz Chorus ne correspondrait pas à mes attentes ??
autrement, dans les Fender à lampes, vous me conseilleriez quoi pour un clair trés droit, qui accueille bien les pédales ?? j'ai l'impression que les hp plus petits marchent mieux pour un son clair et dynamique (8 ou 10 plutôt que 12) ...
je pensais donc à un super reverb (le twin n'est t'il pas trop puissant ?) choix idéal pour du reggae, funk, surf ??
autrement deluxe reverb, princeton, bandmaster ???
Invité
  • Invité
Citation:
à bas niveau DE SORTIE, par opposition à des micros péchus de shredder ou à des micros actifs. Donc des micros standard, quoi. Rien à voir avec des grattes à bas budget, au contraire.

pour enfoncer le clou : bas niveau de sortie , plus dynamiques , moins puissants et compressés dans leur son quoi ... enfin on a pas dit bas de gamme pour autant !
Invité
  • Invité
edit : non rien en fait j'ai du me gourrer de topic en plus

En ce moment sur guitare électrique...