Guitare pour reggae

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour toutes vos réponses, je vois qu'il y a de vrais conaisseurs sur ce forum^^ Aprés avoir réfléchi je pense me tourner vers une custom 77 cs4 ou cs3 j'hésite encore, Le probleme pour la baja de Fender n'est autre que le prix car si j'achete un ampli à lampe à coté... le porte monnaie va s'enfuir en courrant^^ (je ne suis qu'étudiant)
Fender LegacY
Si tu veux lire des tests de Custom77, je te recommande d'aller sur le topic dédié à ce sujet.
En page 1, tu as une liste de tout les modèles et en dessous de chaque modèle, les gens qui les possède avec leur review en lien
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
RaSk09
  • RaSk09
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RaSk09
    le 10 Juil 2008, 17:51
La CS3 est pas mal niveau reggae, j'en joue pas mal avec
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 10 Juil 2008, 18:16
azerty_guitar a écrit :
ktofe a écrit :
Marley jouait sur une les paul ....

Je préciserai même une LP avec deux p90 ( à l'époque ca s'appellait les 'spécial' si je ne m'abuse )
Il a aussi joué sur strat par la même occaz'
Par contre son guitariste rythmique me semble t-il jouait sur Les Paul .

Son guitariste soliste jouait sur Strato (avec un wah entre autres) d'après pas mal de vidéos live des plus connues.
Moi pour ton budget j'te conseil un Fender Stratocaster (Mexico pour le budget) et après c'est à toi de voir!

Bon ça c'est que mon avis perso. . . je joue du raggae aussi souvent qu'une photocopieuse mange des féculents...donc voili..

A plus
-Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
gloupitch
Citation:
Franchement pour du reggae soit une Les Paul avec des P90 soit une telecaster! Coup de coeur pour la telecaster, j'ai vu un groupe de reggae et le guitariste avait un pur son avec sa telecaster, en plus une Baja ça rentre dans ton budget et ça sonne!!!

+1

Sinon, ne te prends pas trop la têt avec les micros des micros simple de base sur un tele, ça le fait sans AUCUN pb...Une strat ça le fait aussi très très bien.
azerty_guitar
-Rhum- a écrit :
azerty_guitar a écrit :
ktofe a écrit :
Marley jouait sur une les paul ....

Je préciserai même une LP avec deux p90 ( à l'époque ca s'appellait les 'spécial' si je ne m'abuse )
Il a aussi joué sur strat par la même occaz'
Par contre son guitariste rythmique me semble t-il jouait sur Les Paul .

Son guitariste soliste jouait sur Strato (avec un wah entre autres) d'après pas mal de vidéos live des plus connues.

Regarde la vidéo de Stir It Up ( tiré du DVD 'legend' bleu ) le soliste est sur LP et Marley sur Strat
jimstack
+1 pour une les paul spécial ou junior en P90 ou télécaster.

et un ampli type fender tweed (blues junior, deluxe, bassman, ...).
il parait que le roland jazz chorus fait particulèrement bien l'affaire en reggae aussi ...

en plus, je te conseillerais vivement une pédale phaser (avec un speed réglé bas) qui le fait vraiment pour les rhytmiques reggae.

éventuellement, une wha-wha pour les solo ou riff ...

"Stir it up"
azerty_guitar
jimstack a écrit :
+1 pour une les paul spécial ou junior en P90 ou télécaster.

et un ampli type fender tweed (blues junior, deluxe, bassman, ...).
il parait que le roland jazz chorus fait particulèrement bien l'affaire en reggae aussi ...

en plus, je te conseillerais vivement une pédale phaser (avec un speed réglé bas) qui le fait vraiment pour les rhytmiques reggae.

éventuellement, une wha-wha pour les solo ou riff ...

"Stir it up"

Je lui déconseillerrais les junior pour du reggae par contre ... ( pour avoir une LP en spécial et une en junior )
jimstack
azerty_guitar a écrit :

Je lui déconseillerrais les junior pour du reggae par contre ... ( pour avoir une LP en spécial et une en junior )

pourquoi ? à cause de la position du micro en chevalet sur la junior ?
tu n'utilises que le micro manche sur la spécial ?
Invité
  • Invité
Une bonne strat mexicaine genre deluxe player ou un truc du genre . Les strat sont souvent utiliser dans le reggae après une LP faded en P90 se rapprocherais beaucoup de Bob Marley .
osiRis8165
pour du reggae une m16caster employée par peter tosh &NR=1
sinon il a eployé un strat bien souvent , faut pas oublier que les ratamans ne s'entichaient pas de matos particulier pour jouer , leur philosophie brancher et jouer avec les instruments dispos sur l'instant
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Le guitariste de danakil (du moins le lead) joue sur une strat... Je crois que l'autre joue sur LP (bah oui aux concerts j'ai tendance à être à gauche ^^)... En reggae de toute façon y a pas vraiment de guitare reggae typique... Tout est dans le son clair, et a ces prix toutes les guitares ont le leur. Pour 700€ j'aurai tendance a penser qu'une strat / télé mexicaine neuve ou peut être US d'occaz pourraient le faire. Parce que d'après mes souvenirs les copies gibson sonnent moyennement en son clair...
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 07 Août 2008, 11:34
pourquoi se prendre le chou? avec n'importe quelle gratte on peut jouer du reggea. bon d'accord vaut mieux une gratte qui a un beau son clair. En tout cas je pense qu'il faut tester et prendre sur un coup de coeur. l'ampli compte aussi, j'ai pas lu tout le topic, l'auteur du topic a dit quel est son ampli?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur guitare électrique...