Guitare pour reggae

Bonjour à tous! voila comme l'indique le titre de mon article je cherche une guitare pour jouer du reggae
Budget max : aux alentours de 700€ (je ne suis pas à 10€ prés)

Style de reggae : bob marley, danakil, tiken jah fakoly

Merci d'avance
Si il manque des précisions, faites le moi savoir
RaSk09
  • RaSk09
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RaSk09
    le 09 Juil 2008, 19:38
Je vois que t'as du goût en reggae. Je suis un grand fan de Danakil !

( D'ailleurs si tu veux partager des tablatures de Danakil, j'en ai transcris quelques unes. Envoie moi un MP si tu le souhaites. )

[ Petit up ]
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 09 Juil 2008, 19:41
Marley jouait sur une les paul ....

dans tes prix en neuf : Custom 77 CS4, Gibson faded, Epiphone ...
Yaourt Nature !
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 09 Juil 2008, 19:54
Les Paul, Strat, Rick... C'est surtout l'ampli qui va compter. Un bon Fender à lampes et c'est bon.
azerty_guitar
ktofe a écrit :
Marley jouait sur une les paul ....

Je préciserai même une LP avec deux p90 ( à l'époque ca s'appellait les 'spécial' si je ne m'abuse )

Il a aussi joué sur strat par la même occaz'

Par contre son guitariste rythmique me semble t-il jouait sur Les Paul .

Pour donner mon avis il faut t'orienter vers une Les Paul avec un ampli typé Fender

Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 09 Juil 2008, 20:33
Franchement pour du reggae soit une Les Paul avec des P90 soit une telecaster! Coup de coeur pour la telecaster, j'ai vu un groupe de reggae et le guitariste avait un pur son avec sa telecaster, en plus une Baja ça rentre dans ton budget et ça sonne!!!
Merci pour vos réponses! Etant nouveau je vais vous demander des précisions car parfois vous parlez une autre langue^^
Telecaster, forcement une fender?
Les Paul vous avez un model précis à me proposer?
Baja?? qu'est ce? lol ^^

Encore merci pour vos réponses rapides!
Capitaine Sky
Ca c'est pas une telecaster mais une Les paul....

Sinon, ouai les P90 ca peut le faire, une telecaster, une strato, et aussi une ES335,330 ou autre, faut pas oublier! (j'ai vu de tres bon guitaristes de regae avec des ES)
MrBrightside
Quand il parle de baja.... Il parle la Télécaster Classic Player Baja !
Super télé, avec un bon rapport rapport qualité prix, après pour la reggae je sais pas.
Ok merci beaucoup, entre toutes vos guitares laquelle est la meilleure qualité/prix?
Sur custom il faut aussi que je mette des P90?
J'ai regardé les amplis comme vous me l'avez conseillé (fender et lampe)
En lampe 2 ressortent : le vox 15W tout lampe http://www.amplialampes.com/pa(...).html
et le fender 15W tout lampe http://www.amplialampes.com/pa(...).html
lequel serait le mieux?
Le prix reste tout de même élever, ne pourrais je pas trouver un bon ampli moins cher? [/url]
azerty_guitar
arkantos62 a écrit :
Ok merci beaucoup, entre toutes vos guitares laquelle est la meilleure qualité/prix?
Sur custom il faut aussi que je mette des P90?
J'ai regardé les amplis comme vous me l'avez conseillé (fender et lampe)
En lampe 2 ressortent : le vox 15W tout lampe http://www.amplialampes.com/pa(...).html
et le fender 15W tout lampe http://www.amplialampes.com/pa(...).html
lequel serait le mieux?
Le prix reste tout de même élever, ne pourrais je pas trouver un bon ampli moins cher? [/url]

Le Fender Blues junior sera le mieux pour du reggae

Mon conseil serait ( pour la guitare ) d'acheter une LES PAUL en micros doubles , car c'est vraiment la guitare la plus utilisée pour du reggae ( voir chez custom77 pour des prix raisonnables ) , ne pas oublier non plus de regarder chez Fender avec la Baja ( son avantage , elle a la possibilité de pouvoir mettre ses micros simple en série (= micro double ) )

A toi de voir maintenant

Simon
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 10 Juil 2008, 13:08
on a vraiment pas le son d'un micro double en mettant les micros de la Baja en série. Mais c'est vraiment une super guitare avec du caractére avec un son typiquement telecaster qui pourrais bien le faire pour du reggae. Une telecaster en micro manche pour une rhytmique reggae ça doit le faire grave !!!
Merci pour toutes vos réponses, je vois qu'il y a de vrais conaisseurs sur ce forum^^ Aprés avoir réfléchi je pense me tourner vers une custom 77 cs4 ou cs3 j'hésite encore, Le probleme pour la baja de Fender n'est autre que le prix car si j'achete un ampli à lampe à coté... le porte monnaie va s'enfuir en courrant^^ (je ne suis qu'étudiant)

En ce moment sur guitare électrique...