brigitte border a écrit :
ouahhh!!! le relou ,j'viens de capter il a confondu bas niveau (de sortie off course!!!) avec desMICROS ET DES GRATTES DE BAS NIVEAU!!!!
ARF! Oui, et moi aussi j'avais pas percuté. Effectivement je parlais de micros à bas niveau DE SORTIE, par opposition à des micros péchus de shredder ou à des micros actifs. Donc des micros standard, quoi. Rien à voir avec des grattes à bas budget, au contraire.
Mea culpa, j'avais répondu à côté de la plaque en parlant des types de guitares ou micros plutôt qu'à la question de Vince58 qui portait plus précisément sur les P90. Pour du reggae, je choisirais des P90 standard, pas surbobinés (overwound) à aimants Alnico. Comme les P90 Gibson, en fait, ou les
GFS dont on ne sait pas grand chose, mais qui sont des Alnico à caractère vintage d'après le descriptif.
Mais bon... encore une fois et comme il a été dit et répété au long du topic, la plupart des grattes feront l'affaire. Toutefois les modèles de prédilection sont les Tele ou Strat avec des micros simples, les LP standard , Junior ou Special à P90, puis les LP au autres à humbuckers.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.