Guitare pour un ami

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Bonjour a tous,un amis a moi voudrais commencer la guitare et il dispose d'un budget de 300euro.pour +-ce prix je lui est conseillé une cort a 220+un petit ampli roland.Est-ce que mon conseil est bon ou pas?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Tout dépend de la Cort et du Roland .

Tu ne précises pas le modèle, donc on ne peut rien en dire, à part que Cort est souvent d'un excellent rapport qualité-prix, et que les Roland Cube ne sont pas mauvais.

Donc ce n'est pas un mauvais conseil .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Justement c est un roland cube que je lui conseil+une cort X-1ou X-2
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Hum, comme ça, tente la Cort X5 qui est autrement meilleure que les X1-X2, pour moins de 200€.
La X5 que je te propose est noire mate, et non blanche, comme la photo du site qui est une erreur.
Je l'ai essayée, et confort excellent, bonne lutherie, micros très corrects.

Pour l'ampli, peut-être jeter un coup d'oeil aux Peavey Vypyr, qui sont d'excellent rapport qualité-prix. A essayer.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
voila,la X-5 est la première guitare que j 'ai acheté mais je retouvais plus le nom. Un roland n'est pas bien?(
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Si, c'est bien, mais peut-être que le Peavey Vypyr est mieux, donc je te conseille d'essayer les 2, avec la même guitare, et de voir celui qui te semble le meilleur .
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Ok, merci.
Junior35
après avoir pas mal joué sur les 2, je trouve que le Vypyr a une meilleure dynamique que le Cube, le jeu de la main droite ressort mieux... le Cube reste un excellent choix, mais les modélisations commencent un peu à se faire vieilles, et le son est plus synthétique que sur le Peavey.

sinon, pour la X5, rien a dire, c est une gratte excellente, confortable, et polyvalente.

avec ca, ton pote va tourner autour de 260€ (en achat sur internet, un peu plus en mag), ce qui lui laisse de quoi s acheter un jack et des mediators ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher

En ce moment sur guitare électrique...