Guitare qui frise

Grimfist
Alors voila mon problème. La semaine dernière j'ai emené ma gratte pour faire régler le manche du au passage d'un tirant plus gros. Les cordes frisaient donc quand la corde sonnait. La je la récupère aujourd'hui il m'a réglé le manche et c'est encore pire j'ai l'impression de donner des coups de pieds dans une boite de conserve quoi... C'est juste à cause du manche cet effet ou cela peut venir d'autre part ? En tout cas ils vont bientot me revoir...
Laboga User
ESP User
Beer User
blackstorm90
si ton manche est droit,sa veut dire qu'il faut régler tes cordes au niveau du chevalet !

Remonte un peu ton chevalet ( tune o matic ? ) etfin un accordage fin sur chaque corde,ça se fait soi même sans trop de mal ...
Grimfist
Oui mon chevalet c'est un Tune O Matic donc je désaccorde un peu je remonte les cordes et normalement ça devrait être bon c'est ça ? Désolé j'ai un peu de mal aujourd'hui
Laboga User
ESP User
Beer User
Grimfist
J'ai beau bougé tout ce que je peu bouger ça ne cesse pas... Les 3 premières cases sont inaudibles sur ma première corde..
Laboga User
ESP User
Beer User
Tof the F*up guy
Le truss rod a besoin d'etre détendu.

Ramène-la au magasin, c'est plus simple. Dit leur quelle est ton accordage pour pas qu'il y est de soucis, genre si tu t'accordes en Do et que la guitare est réglée standard, rien ne ressoudera ton problème.
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...