Guitare qui ne tient plus l'accord

Sebasthrash
Salut,

Voilà j'ai une vieille Ibanez que je souhaite réutiliser. Le soucis c'est qu'elle ne tient plus l'accord. Elle est équipé d'un vieux floyd sous licence, est ce à cause de ça qu'elle ne tient plus l'accord. Dès que je fais un bend la guitare se désaccorde, les bloques cordes sont bien serré, les cordes nickel.
Juste que vous me confortiez dans l'idée que c'est le floyd.

Si c'est bien le floyd, Ibanez ont des quotes spécifiques où je peux acheter un floyd et l'installer sans soucis ?

Merci pour vos lumières : )

Seb
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
A mon avis ce n'est pas tant le Floyd que ses réglages.....

Et les cordes....... Si elles sont naz, c'est un peu normal. Si elles sont neuves ça peut être les réglages du Floyd, notamment la tension des ressorts ou encore les pivots qui sont usés et du coup il ne reprend pas sa position initiale......
gabryhell94
rémi38 a écrit :

Et les cordes....... Si elles sont naz, c'est un peu normal. Si elles sont neuves ça peut être les réglages du Floyd, notamment la tension des ressorts ou encore les pivots qui sont usés et du coup il ne reprend pas sa position initiale......

ça peut aussi être les mécas à resserrer (ou changer si tu n'as pas de bol)
Gratteux addict...qui s'assume!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
non pas les mecas, avec les bloque cordes normalement tu peux couper tes cordes au dessus du sillet ça ne devrait pas se désaccorder.*

*le faites pas quand même
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
gabryhell94 a écrit :

Tiens, j'en profite pour poser une question : dans quelle mesure faut-il serrer les petites vis que l'on trouve sur le côté des mécas type Grover?

Je me suis aperçu sur une de mes guitares qui tenait mal l'accord que ces vis étaient desserrées et que le fait de les resserrer améliorait très nettement la situation.
Faut-il visser à fond?
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
gabryhell94 a écrit :
rémi38 a écrit :

J'ai eu (et ai encore) plusieurs vielles grattes avec des mécas de toutes sortes qui ne respirent pas franchement la confiance.

J'ajoute que je bûche comme un fou et que j'utilise des tirants plutôt plus gros que la moyenne........ et (je touche du bois) je n'ai JAMAIS eu de problème de tenue d'accord A CAUSE des mécaniques.....

Par contre j'en ai souvent eu du à des problèmes de réglages (truss rod, chevalet, sillet, etc etc...) Une gratte bien réglée, des cordes bien montées, peu importe le type de mécanique.....c'est pas sensé bouger.
Sebasthrash
merci pour vos réponses en tout cas.

Concernant les floyd, ya des quotes spécifiques ou c'est bons, l'espacement est le même, pour pouvoir installer un Floyd ?
Pirloutt
Mesure l'écart sur ta gratte, et tu peux trouver les cotes des floyd sur le net. Mais en general c standard.
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
sauf pour ibanez ou les entraxes sont généralement plus large que sur un vrai floyd originale....ce qui vien a dire qu'en gros s'il s'agit d'un floyd ibanez genre lo trs ou edge ou edge pro peu importe tu ne pourra remettre qu'un floyd de la même marque (pas forcément le meme model) mais de la meme marque car il respecte leur entraxes...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Sebasthrash
Justement il me semble que ce n'est pas un Low pro edge mais un floyd sous licence. Je prendrai les quotes ca sera plus simple, en tout cas merci.

Seb

En ce moment sur guitare électrique...