Guitare qui ne veut plus se brancher sur le pc

Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Bonjour,

J'ai un petit problème :
je veux m'enregistrer sur pc, en reliant l'ampli à mon pc, mais ça ne marche plus!

J'ai une whale, et un vox da5 : je branche normalement ma guitare sur l'ampli (prise input de l'ampli au dessus, avec la prise jack de ma guitare, là pas de problème). Ensuite je prends un autre câble que je branche sur la prise line/phone du vox da5 (lorsque l'on regarde derrière, c'est la prise tout à gauche), et sur la prise entrée/ligne de mon pc (tandis que j'ai branché mon pc à une chaîne hifi pour le son avec la prise haut parleur).

Cela marchait très bien pendant les vacances, j'ai fait après un reformatage, je n'ai pas réessayé depuis, jusqu'à aujourd'hui, et paf surprise, ça ne marche plus. Quand je joue de la guitare, pas de son qui sort de ma chaîne (qui marche bien, puisque j'écoute de la musique sur itunes sans problème)

Je me suis gourrée quelquepart? Oubliée de configurer des trucs sur le pc?

Si vous pouviez m'aider, c'est avec plaisir!

Merci !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
si t'as du son sur l'ampli t'as sans doute oublié de configurer quelque chose
le volume de lentrée ligne de ton PC est peut etre au minimum ou en mode muet?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, dans le mixer sous windows, il faut aller dans l'option "Enregistrement" et activer la ligne ou le micro !

(C'est probablement ça !)
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Je plussoie atomic bee...

Parce que j'ai eu le cas la semaine dernière. Comme le portable sur lequel j'enregistre la guitare (et la voix) a l'entrée micro qui ne sert pas à grand chose parce que même sans brancher de micro j'ai du son (toujours pas compris comment c'était possible, mais ça fonctionne), je clique systématiquement en dessous de l'entrée microphone pour le couper (muet). Du coup, quand j'ai voulu enregistrer ma dernière connerie à la gratte, j'avais pas de farine... un tour sur la table de mixage de la carte son, et hop, le petite coche dans la case... "mais oui, c'est vrai..." souvent le petit détail auquel tu ne penses pas !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Oups ! Ouai, faudra que je vérifie à chaque fois avant!

Merci pour vos réponses ^^!

En ce moment sur guitare électrique...