Guitare "de voyage"

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah

En l'occurence MA Steinberger n'est pour le coup pas du tout une guitare de voyage. Ici a coté d'une Precision, exactement le même radius, la Steinberger est bien plus lourde.... elle casserait le dos d'un fanatique de LesPaul.
Moi avec mon pédalier enorme et ma Steinberger dans le dos, les trajets de 10 minutes a pied deviennent effectivement des "voyages"
bloodsugah
Sauron a écrit :
c'est une basse, t'es jentil ^^

Oui mais une Steinberger.... t'es jentil
alain147
Doc Loco a écrit :
francoix a écrit :
Si tu veux conserver la forme traditionnelle d'une électrique, cherche du côté des guitares électriques en 3/4. sinon, y'a un truc pas mal au catalogue fender mais cher!

Sinon, en 3/4, tu trouves des modèles comme ma Cobra, que tu vois sur cette photo à l'extrême droite:

Une mini-strat, tout à fait sympa, et ça ne sonne pas mal du tout!

Moi j' aime bien celle de droite, mais la Walnut

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
bloodsugah a écrit :
Sauron a écrit :

Tu montres la plus grosse des Steinberger pour te justifier et en plus le monsieur il veut une guitare pas une basse ? non ?

30 pouces ça fait 76cm elle fait combien ta basse au total ?

It comes complete with a heavy-duty gigbag and, being only 38.75

38.75 X 2.54 = 98cm soit 22cm de plus...cqfd
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Impressionant ce forum !

Qualité ? Il faut quand même que la joue, à cheval avec une liaison sans fil. Donc ce n'est pas juste un jouet.

Taille ? C'est la longueur qui me gêne. Donc pas de 3/4.

J'avais vu un modèle très sympa, pour enfants mais son très correct, et si je ne revais pas, c'était en forme d'éléphant, et pas cher du tout. Sinon, il y a le Pee Wee de Epiphone je crois. J'aurais préféré l'éléphant, mais ....
Doc Loco
alain147 a écrit :

Moi j' aime bien celle de droite, mais la Walnut

Cette SG (la troisième, c'est-à-dire la junior '61) n'est pas walnut mais cherry red! Simplement, en 44 ans (+ le soleil de la Californie ), le cherry a vachement pâli (à l'origine, elle était de la même couleur que la première à gauche!).
bloodsugah
Sauron a écrit :
bloodsugah a écrit :
Sauron a écrit :

Tu montres la plus grosse des Steinberger pour te justifier et en plus le monsieur il veut une guitare pas une basse ? non ?

Il veut une guitare de voyage.... ca existe pas les basses de voyages? La difference de taille entre une guitare de voyage et une "vraie" guitare est completement comparable a celle entre une BASSE de voyage et une basse normale. Franchement une basse de voyage ferait en taille les 2/3 de ma Steinberger. Ce sont en plus des instruments asser lourds, les guitares de voyages sont gaulées pour êtres legeres....
Donc ca s'y prete bien certes mais loin qu'aussi bien qu'une VRAIE guitare de voyage. En tout cas on devrait pas choisir une Steinberger pour ca.
Lavengro a écrit :
Bonjour !

Je cherche une "guitare de voyage" électrique: sobre, simple, petite.
Des idées ?

Bonjour,
Puis-je vous conseiller d'aller voir la Tenayo SC300 Silent chez Thomann à l'adresse suivante :
http://www.thomann.de/fr/tenay(...)t.htm

Bonne journée,
Jacky
A.T Clive
Pour environ 300 € il y a aussi la melody maker chez gibson qui as l'air pas mal et simple a utiliser (pas 36 potards et switch). D'ailleur qUand je part en déplacement la guitare me manque et j'me demande si je vais m'acheter aussi ce genre de gratte avec un mini ampli ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Lavengro a écrit :
[...]J'avais vu un modèle très sympa, pour enfants mais son très correct, et si je ne revais pas, c'était en forme d'éléphant, et pas cher du tout. Sinon, il y a le Pee Wee de Epiphone je crois. J'aurais préféré l'éléphant, mais ....

Est-ce ceci que tu cherches ?
Pour l'instant, prix indicatif d'une Fernandes Nomad Deluxe = 500€...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Si jamais vous avez déterré un topic de trois ans d'âge...

En ce moment sur guitare électrique...