Guitare "évolutive" ?

Joe Corpse
Bonjour a vous tous,

Voila je post pour que vous poussiez, je l'espere, m'apporter votre aide pour un choix.

Cela fait pas mal de temps que je grate (4 ans) et j'ai vu passé des guitares au fil de ces années... Mais mon probleme reside dans le fait que je ne développe pas de réel lien avec la guitare, enfait je me dis pas "celle la, je la garderai jusqu'a ma mort" (cf poste qui traite de ce sujet lol).

Malgré tout j'ai des idées de guitares que je garderai (J'ai flashé sur deux vigiers diferrentes ; une ESP horizon) mais leur couts sont tres (trop?) élevé. C'est pour ca qu'en attendant, je me suis dit que "customiser" ue guitare me permettrai de dévellopper une réel affinité avec ma future. Pour ceci, j'ai quelques critère et j'aimerai que vous me conseillez : enfait ce que je recherche, c'est une guitare avec un tres bon bois, une tres bonne finition et qui aurai des "lacunes" au niveau électronique (enfait j'espere pouvoir palier entre la qualité du bois et ceux de l'electronique pour ne pas en avoir pour tro cher )

J'ai un peu de mal a m'exprimer mais, mais enfait, j'aimerais avoir une guitare de haute qualité au niveau de la lutherie (car je n'ai aucune compétence (pour l'linstant )en lutherie) mais qui, au niveau de l'electronique, soit moyen ou meem mauvais (si ca permet de baisser le prix).

Enfin voila, j'espere avoir été clair et pas trop embrouiller

Bonne journée a vous et merci de votre aide
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Joe Corpse
Je vien de penser a quelque chose : Je suis en region parisienne, peut etre que si je demandais a un luthier de me faire une guitare sur mesure cela me reviendrai moins cher? (et moi je m'ocuppe de lachat de l'electronique).

Ps : j'ai un jeux plutot orienté métal, et c'est pour en guitare electrique que je pose ma question.

Hell_Tanner
Si tu aimes les ESP, pourquoi ne pas t'orienter vers les LTD (gamme "économique" des ESP? La lutherie me parait vraiment pas mal et je pense que l'on peut facilement les booster avec de bons micros...Reste à bien calculer combien tu veux mettre et verifier si, au final, acheter une LTD par exemple puis un nouveau set de micros ne te reviendrait pas aussi cher qu'une ESP...
Joe Corpse
Hum, pourquoi pas, il faudrait que je vois quels sont ls modèles proposé par cette marque et voir si effectivement changé les micro et d'autre petit truc ne me reviendrai pa plus chère ou egal qu'une esp effectivement...

D'autres conseil?

JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Je vien de penser a quelque chose : Je suis en region parisienne, peut etre que si je demandais a un luthier de me faire une guitare sur mesure cela me reviendrai moins cher? (et moi je m'ocuppe de lachat de l'electronique).

ha ha ha ha ha

non sérieux prend une strato et mets ydes micros double. Je suis en passe de changer la mienne et c'était une guitare incroyable (bien que plus trop adaptée a mon jeu) a laquelle je suis terriblement attaché autant qu'a une personne.

Je te dis ca car quoi qu'on en dise la guitare lambda c'est ni gibson ni autres chose cest la strato fender. Tu pourra la customiser comme tu veux, et la qualité est la. Regarde du coté de la série highway one.

ET JE REPETE KON PEUT JOUER DU TRASH SPEED METAL AVEC UNE STRATO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Joe Corpse
Ben, c'est justement parce que la strat est considéré comme une guitare lambda que je ne la prends pas... Quand je choisis une guitare, il faut totut de meme qu'elle m'attire, et la strat ne m'attire pas réellement... Je ne dirais jamais non pour en essayer une, mais je la trouve "ennuyese". C'est bien evidemment un avis personnel, et je suis sur qu'un jour je trouvai LA strat que j'acheterai mais étant doné que je n'ai pas d'argent a mettre dans plusieur guitare mais bien UNE seule, il faut qu'elle me plaise !

PS : je n'ai jamais dit que la strat ne pouvait jouer du metal, d'aileur mon prof de guitare, qui jou du metal lui aussi en a une donc... ne t'enerves pas !

Goremageddon
Joe Corpse a écrit :
mais je la trouve "ennuyeuse".

+1
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
JenovaD.E.A.T.H
je disais ca pourles ados qui disent encore de leur voix en train de muer, que la strato c'est uneguitare pourles vieux papi du blues. Le gars d esepultura joue dessus, iron maiden aussi, steve vai a jouer dessus etc.....
je ne menervé pas
Joe Corpse
Ok mdr

Ben a l'occasion si jamais je trouve une higway one je l'essyerai

En attendant, d'autres idées?

matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Joe Corpse a écrit :
J'ai un peu de mal a m'exprimer mais, mais enfait, j'aimerais avoir une guitare de haute qualité au niveau de la lutherie (car je n'ai aucune compétence (pour l'linstant )en lutherie) mais qui, au niveau de l'electronique, soit moyen ou meem mauvais (si ca permet de baisser le prix).

Enfin voila, j'espere avoir été clair et pas trop embrouiller

Bonne journée a vous et merci de votre aide

Salut,
Pour le travail de luthier, ça va être cher quand même...
T'as pensé à acheter des parties de guitare chez Warmoth ou Rockinger ? Tu pourrais t'offrir une très bonne base, mettre un peu la main à la pâte (ce qui permet de baisser encore le prix - selon tes moyens financiers et techniques), et tu as totale liberté au niveau équipement...
Renseigne-toi auprès de certains ici qui ont choisi cette solution...
Hell_Tanner
C'est vrai que Warmoth peut être une bonne alternative mais il faut absolument savoir ce qu'on veut, les paramètres disponibles étant assez larges. Je me suis monté une Warmoth et elle a du me revenir dans les 2500/3000 francs. L'autre alternative c'est Ebay et c'est ce que je suis en train de faire, j'attends juste les pièces qui arrivent petit à petit.
Joe Corpse
Idée super interessante que de la monter c'est effectivement une alternative que je trouve interessante ! Mais j'aimerais savoir exactement en quoi cela consiste, que dois-je faire?

J'achete les pièce séparement (manche, corps, electronique) et je les assemble? Ya-t-il quelque chose a faire au niveau de la peinture?

Enfin s vous pouviez me renseigner...

PS : au fait c'est quoi warmoth ?

Hell_Tanner
Oui on peut se monter une guitare de A à Z chez Warmoth, à part quelques montages très mineurs, tout est laissé au talent du client, montage de l'élèctronique en particulier. On peut se faire peindre et vernir sa guitare chez Warmoth mais c'est en sus bien sûr.

Plus d'infos: www.warmoth.com
Joe Corpse
merci

(up caché)

En ce moment sur guitare électrique...