Guitare Roysong

gigaaa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gigaaa
    le
Salut tout le monde,

Tout à l'heure j'ai rencontré un type dans le métro qui jouait sur une guitare de la marque "roysong" la table était un peu pétée avec du scotch dessus, et il m'a avoué que l'electronique était aussi cassée. Ceci dit la guitare sonnait pas mal et il me l'a proposée pour 150€. J'ai pris son portable. Et je m'en remets donc maintenant à vous : Bonne affaire ou pas les Roysong ? (Je n'ai absolument rien trouvé sur le net les concernant)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Que c'est a peu près le prix d'une cort electro neuve et pas cassée...
gigaaa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gigaaa
    le
Je ne cherche pas une guitare dans ce budget, je n'en ai pas besoin. Je suis juste tombé sur une affaire et je me demande si elle vaut le coup. Le fait qu'elle soit cassée ne l'empeche pas de très bien sonner, je trouve ça d'ailleurs étonnant (comme pour la takamine de glen hansard)

C'est quoi ces guitare à tables pétées qui sonnent toujours bien ?
petreto1970
Pas con, on devrait tous péter les tables de nos grattes !!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
The Güi
Ouais, bah je viens de foutre un coup de pompe dans ma vieille classique pour voir, et bah on peut pas dire qu'elle sonne mieux...ce serait même plutôt l'inverse...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...