Guitare spéciale pour faire du punk??

Rappel du dernier message de la page précédente :
nan je parle du vrai punk!! fau pas se tromper avec la merde kan meme.....
--

School Of Rock

"And We Shall Teach Rock'n'Roll To The World"
fenderien
Quoi que le vrai punk est tout aussi simpliste sinon plus... Finalement la tom delonge va aussi pour le vrai punk mais bon si toi, tu es un vrai punk et que t'as une tom delonge...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
johnny ramone
tom delonge est tout sauf un punk
ps : punkosaure , ton avatar va se fer defoncer par un modo
johnny ramone
j'ai oublié : pour jouer du punk si ta les moyens bien sur achete une mosrite johnny ramone . j'ai plus le lien pour le site ou je l'ai vue mais c'est cher ! tres cher ( 1300 € ) 1300/50 = 26 fois le prix que johnny ramone a payé sa premiere mosrite !
moi j'ai une fausse strato pourrie que j'ai payé 50 € ( un signe ?) ca va pas mal pour jouer du punk .
:-D
merci pr la photo johny ramone le plu bo des punks lol et tu l'as achetée d'occase ta gratte?
--

School Of Rock

"And We Shall Teach Rock'n'Roll To The World"
marquiscl
La telecaster si tu joues rhytmique est un bijou pour jouer du punk à l'ancienne. La Les Paul avec des P90 aussi!!!
Donc config plutot simple ou simple renforcé, ou encore double léger.
johnny ramone
oué d'occaz punkosore
par un ami qui joue dans un groupe qui s'appele "racky boys and the smelly germs" (punk + reggae ) en concert le 17 avril a sail sous couzan ( les punks francais doivent connaitre ce village !) il y aura jam session aussi . si vous etes dans le coin ! ;-)
fenderien
Voila une bonne gratte équipée de P-90 pour jouer du vieux punk. Simple. dépouillé mais efficace:

http://www.gibson.com/fr/produ(...).html

RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Hein, quoi, le punk?! Mai c'est quoi
smoke2joints
Pour le punk ca depend quel son tu recherches, un son à la Clash (telecaster et Gibson avec P-90), où si tu veux un son un peu plus gros et moderne, dans ce cas une guitare plus metal fera l'affaire... ce qui est sur, c'est que tu peux en jouer avec n'importe quoi, c'est ca qui est chouette
fenderien

Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Johnny Ramone>
Tout à fait d'acc' : une bonne vieille Telecaster des familles avec son micro aigu qui décalque tout, c'est parfait pour du punk (et du ska aussi).
J'ai déjà joué avec la Jam Session (le meme concert où il y avait Caina, le groupe de wartouffe) et j'ai pris une belle claque ... super bon groupe, très présent scéniquement !

Sinon, pour l'initiateur du sujet, je pense que pour ce qu'il veut faire, il lui faut une guitare avec un micro double bien puissant en chevalet, sans sombrer dans la démesure. Ex : Seymour Duncan SH-4, Di Marzio Tone Zone ou PAF Pro.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
millenofx77
bon le sujet ;keske le punk a deja fait l objet de nombreuse reaction, merci ceux ki nen n ecoute pas de ne pas porter de jugement ! comme dans chaque style musical le novice n y voit que des clones ! (il en serait de meme pour kelkun ki ecouterait pour la premier fois, nirvana, bush, smahing pumpkins ou encore the used inme, 36 crazyfists.... alors ke tous ces groupe sont dans leur style très different) d ailleurs si quelqun trouve sue le "punk" de nofx pennywise satanic surfer, millencolin, good riddance ressemble a celui des clash, kil me donne le nom de son revendeur de chichon ca m interesse!!!!
la guitare la + adapté au punk(et ses derives raggae ska...) d aujourd'hui c la gibson sg pour moi , elle permet les grosse saturation pour les ryhtmik a la pennywise et des sons assez claquant agresif a la rancid. (par compte coté son clair c moyen!)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77
oui mais le punk -ska , c pas vraiment un ptit son clair tout doux , ca se rapproche + du leger crunch! pour le raagea dans le ska c pareil, cf time bomb de rancid ou volcanears de millencolin
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique...