giole a écrit :
Si je peux me permettre, connaissant bien la scène keupon (puisque c'est ce que je joue) il y a pas mal de groupe qui jouent sur marshall+sg sdt, ça c'est la config bien R'N'R, si t'es plus accro punk 77 bien tu jouera sur télé et un viel ampli lampe. Faut arrèter de tripper sur les clichés style "tu prend n'importe quelle gratte et un ampli pourrave à fond", si tu veux sortir de la merde c'est valable dans tout les styles de musique il me semble...Après chacun fait en fonction de ses moyens, mais n'importe quel groupe qui tourne et fait des concerts à envie d'avoir un son qui gère un minimum pour envoyer sur scène...
Tout a fait d'accord avec toi, cependant j'ai pu voir des groupes de punk amateur et joué avec du matos bas de gamme(gratte menphis) par contre les amplis étais du JCM 800(les amplis étais déjà sur scène) , et bah avec des grattes sortant d'une autre galaxie, sa arrachais de la mort!
donc c'est sur, avec un SG ou une télécastère sa le fait mieux pour ce raproché du son de certain groupe.