Guitare Storm

salut a tous
je fais appel a tous les possesseurs ou connesseurs de guitares Storm pour leur avis
car j ai vu plusieurs topics sur cette marque pour les modèles ST et PG
mais pas sur les modèles SH, SG et LF
je souhaite debuter la guitare electrique
donc jouer ds ma piaule tranquille
pas besoin de matos de fou: peut etre queje vais pas accrocher mais ça m'étonnerai!!!!
voila j'ai fait le tour de tous les magasins de gratte de lyon
pour trouver ampli et guitare electrique a moins de 250€
c'est chez music leader internationnal que j'ai été le mieux reçu
(si on peu applelé ça "être recu" chez les autres)
et que j'ai trouvé adapté à mon budget avec les grattes STORM
je vais lister les éléments que j'ai repéré
je vous demande un coup de main sachant que j'ecoute du punk ; hardcore ; rock alternatif
donc j aimerais avoir un son similaire
merci de me donner vos points de vus

ds les ampli il y a
le DRIVE CD100 à 52€
15w; hp6; equ 3 bandes; gain; volume
et le CD200R à 99€
20w; hp8; equ 3 bandes; reverb; gain; volume
(en passant le reverb ça apporte quoi?)

ds les grattes il y a
ds les debutantes
STORM ST250 à 124€
3micros simples
STORM ST350 à 129€
2 simples 1 doube
STORM GP200 à 149€
2 simples 1 double

ds les debutants/moyens
STORM PG300 à 189€
2 simples 1 double
STORM SH200BGO à 175€
2 doubles
STORM ST360 à 152€
2 simples 1 double
STORM LF1250 à 168€
2 doubles
STORM SG100 à 168€

DONC VOILA ENTRE LES 3 SIMPLES MICRO, LES 2 SIMPLES 1 DOUBLE, 2 DOUBLES
JE NE SAIT QUE CHOISIR D'ADAPTÉ A MON STYLE (je sais juste que le son sera plus saturé avec des micro doubles mais je sais pas si c'est adapté à 1 débutant et puis 1 gratte orienté debutant/moyen je risque de la garder plus longtps et d'avoir 1 meilleur son mais ne seras t-elle pas plus dure pour debuter?)

voila toutes mes interrogations
si vous pouvez m'apporter votre savoir ce serais cool
et pour ceux qui me dirons que c'est 1 gratte "sous-marque" désolé je peux pas me payer mieux pour le moment on verrra plus tard

du point de vu du look je pense prendre le modèle SG100 ou le LF1250 ou le SH200BGO à 2 micros doubles voire une PG300 si vous me conseillez 2 micros simples et 1 double
toujours par rapport au son que je souhaite avoir
et l'ammpli à 99€

j attend avec impatience vos remarques car je vais aller chercher mon matos samedi matin
et vos avis me permettront de me decider et de me sentir plus confiant quand je demanderais conseil au vendeur qui, je l'espère, prendra en compte mes gouts musicaux et ne penseras pas à"quelle guitare j'ai la meilleure marge?"

allez à + j'attend avec impatiance vos reponses
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 08 Déc 2004, 11:11
a mon avis avec ton style il te faut au moins un micro double donc une ST deux simples un double ma parait pas mal..
Par contre, loin de moi de te liguer contre Storm mais bon...
je pense que pour 50 euros de plus tu peux avoir mieux, largement mieux.
Principalement Stagg et Cort, avec une préférence pour Cort.
Pour ton amplis si je ne me trompe pas tu n'as pas cité d'overdrive (de bouton de distorsion en fait). Y en n'a pas ou tu l'as oublié?
Parce que pour jouer du punk en son clair tu vas un peu... galerer!
Sinon la reverb c'est toujours utile meme si c'est pas indispensable dans le genre de musique que tu aimes ou les solos et les moments de franche finesse sont assez rares
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
merci pour tes reponses
je sais pas pourquoi mais le look des ST ne me plais pas
je prefaire les PG ou SH ou LF ou SG
et pour Stagg j'ai lu à plusieurs endroit que c'etait vraiment de la merde
et qu'il valait mieux Storm (enfin moi j'y connait rien........) meme si c'est du bas de gamme
sinon tu me conseille 2 simples et 1 double
pour les 2 doubles c'est pas mieux ? c'est quoi la diference
toujours par rappoprt à mon style
(en faisant simple genre plus blues punk metal hard rock.....)
azfranck a écrit :
salut a tous
je fais appel a tous les possesseurs ou connesseurs de guitares Storm pour leur avis
car j ai vu plusieurs topics sur cette marque pour les modèles ST et PG
mais pas sur les modèles SH, SG et LF
je souhaite debuter la guitare electrique
donc jouer ds ma piaule tranquille
pas besoin de matos de fou: peut etre queje vais pas accrocher mais ça m'étonnerai!!!!
voila j'ai fait le tour de tous les magasins de gratte de lyon
pour trouver ampli et guitare electrique a moins de 250€
c'est chez music leader internationnal que j'ai été le mieux reçu
(si on peu applelé ça "être recu" chez les autres)
et que j'ai trouvé adapté à mon budget avec les grattes STORM
je vais lister les éléments que j'ai repéré
je vous demande un coup de main sachant que j'ecoute du punk ; hardcore ; rock alternatif
donc j aimerais avoir un son similaire
merci de me donner vos points de vus

ds les ampli il y a
le DRIVE CD100 à 52€
15w; hp6; equ 3 bandes; gain; volume
et le CD200R à 99€
20w; hp8; equ 3 bandes; reverb; gain; volume
(en passant le reverb ça apporte quoi?)

ds les grattes il y a
ds les debutantes
STORM ST250 à 124€
3micros simples
STORM ST350 à 129€
2 simples 1 doube
STORM GP200 à 149€
2 simples 1 double

ds les debutants/moyens
STORM PG300 à 189€
2 simples 1 double
STORM SH200BGO à 175€
2 doubles
STORM ST360 à 152€
2 simples 1 double
STORM LF1250 à 168€
2 doubles
STORM SG100 à 168€

DONC VOILA ENTRE LES 3 SIMPLES MICRO, LES 2 SIMPLES 1 DOUBLE, 2 DOUBLES
JE NE SAIT QUE CHOISIR D'ADAPTÉ A MON STYLE (je sais juste que le son sera plus saturé avec des micro doubles mais je sais pas si c'est adapté à 1 débutant et puis 1 gratte orienté debutant/moyen je risque de la garder plus longtps et d'avoir 1 meilleur son mais ne seras t-elle pas plus dure pour debuter?)

voila toutes mes interrogations
si vous pouvez m'apporter votre savoir ce serais cool
et pour ceux qui me dirons que c'est 1 gratte "sous-marque" désolé je peux pas me payer mieux pour le moment on verrra plus tard

du point de vu du look je pense prendre le modèle SG100 ou le LF1250 ou le SH200BGO à 2 micros doubles voire une PG300 si vous me conseillez 2 micros simples et 1 double
toujours par rapport au son que je souhaite avoir
et l'ammpli à 99€

j attend avec impatience vos remarques car je vais aller chercher mon matos samedi matin
et vos avis me permettront de me decider et de me sentir plus confiant quand je demanderais conseil au vendeur qui, je l'espère, prendra en compte mes gouts musicaux et ne penseras pas à"quelle guitare j'ai la meilleure marge?"

allez à + j'attend avec impatiance vos reponses

y a vraiment personne pour me repondre
ou alors y a que des métaleux hardrockeurs sur ce site !!!
(attention je ne cherche pas la baguare je respecte tous les style de musique a part la merde en boite qui nous envahi de + en + partout : tv; radio etc.....)
et aucun connaisseur de punk, hardcore, emocore .....
qui saurait m'éguiller

allez les gars,pensez aux débutants qui galère pour dénicher les infos........
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 09 Déc 2004, 08:43
le seul souci c'est au les debutants qui galeraient comme toi allaient dans les magasins essayer la gratte qui leur plaisait le plus et ne se pliaient pas à ca qu'on leur disait.
Je pense que la passion est capricieuse et que tu n'as pas besoin d'ecouter ce qu'on te dit sur telle ou telle marque.
va au magasin, n'ecoute pas le vendeur, et fie toi à ton instinct, y a au moins une de ces guitares que tu aimeras plus, c'est sur, le son, le look.
A ce moment la lache toi...
Simple non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jai une storm je ne sias pas le nom du modèle dsl elle ma couter 189 E et jai un ampli roland ki ma couter 138 E et mon matos me convient ...
@ngy
  • @ngy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    @ngy
    le 24 Déc 2004, 00:36
J'ai eu une storm SG100, elle bien jolie et sympa pour débuter mais regarde ce qu'elle est devenue

jawasplit
au moin c'est claire...
moi je te déconseille Storm.Stagg a fait des progres mais bon il y a mieu que tout ça d'après moi.Peut etre les premiers prix chez yamaha (180 €) la ERG 121 avec deux doubles et un simple...j'avais celle la avant et c'était pas mal (surtt pour le punk.. ). sinon il y a Cort aussi...de bonnes grattes..ou squier! (il y en a dautres...)mais il y a des marques a éviter..
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Déc 2004, 02:14
guitares
1SlIpKnOt1 a écrit :
jai une storm je ne sias pas le nom du modèle dsl elle ma couter 189 E et jai un ampli roland ki ma couter 138 E et mon matos me convient ...
C'est une p6300
Pietr
  • Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le 25 Déc 2004, 18:06
achete toi une cort a 150 euros aumagasin pres de terreaux, le mec est plus sympa, et la guitare est de meilleure qualité, je pense

a plus
Salut à tous!
Et bien moi g commencé avec une STORM que g revendu a un ami,elle a 5-6ans et elle est toujours nikel et pas du tout en morceau(lol).Pour répondre a notre ami ,moi j'en est été très content,je trouve ke c de très bonne guitare pour débuter,par contre je ne connais pas ces models,mais ils sont surement bien meilleurs ke le mien de l'époque.
Depuis g eu une GRASS ROOTS,une BC RICH,maintenant une ESP et bien tot une BURNY MG 130S de chez FERNANDES.
A +
Droopy22©®
jawasplit a écrit :
au moin c'est claire...
moi je te déconseille Storm.Stagg a fait des progres mais bon il y a mieu que tout ça d'après moi.Peut etre les premiers prix chez yamaha (180 €) la ERG 121 avec deux doubles et un simple...j'avais celle la avant et c'était pas mal (surtt pour le punk.. ). sinon il y a Cort aussi...de bonnes grattes..ou squier! (il y en a dautres...)mais il y a des marques a éviter..

+1 pour la quasi integralité du post, mais ..... -1 pour Squier par contre
j ai testé celle d un pote, il serait d accord avec moi
il a sa gratte en horreur, il l a acheté sur un coup de tete en voyant le look, c etait un type de Strat (HSH si j me rappel bien) en plus agressif (pas la showmaster) et il l a amerement regretté
je pense qu en plus des Yamaha (CHAMPION DU MONDE GP MERCI VALE) et Cort, tu peux chercher du coté de Ibanez qui propose aussi des grattes pas trop cheres et vallent plus le coup que Squier (entre autres)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Mrlol
  • Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le 31 Déc 2004, 21:43
J'ai une SG100, et je peux dire que les micros envoient bien la sauce en distortion. Sérieusement, je l'ai depuis un an et demi (bon d'accord la je vais plus trop l'utiliser maintenant que j'ai une epi les paul standard) j'ai pas eu de problèmes avec.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 03 Janv 2005, 08:49
de toute facon on est sur l'eternet debat sans fin....
C'est vrai que quand on a mille ans de guitares et de bonnes guitares Stagg, Xp, storm, Ws, squier etc..... on trouve que c'est de la m....
Maintenant il faut etre honnete pour les prix ou ces guitares sont proposées aujourd'hui fallait meme pas compter avoir un bout de bois avec des cordes y a dix ans!!!!
C'est sur qu'une Jem d'ibanez ou une les paul Gibson sonnera bien mieux que ces guitares mais bon... on le savait!
Apres entre toutes ces marques c'est une histoire de gout perso, de ce qu'on veut jouer, d'esthétique...
enfin je sais que je rajoute pas beaucoup de piment au debat mais c'ets juste pour que les confirmes n'oublient pas qu'ils ont ete debutant, et moi j'ai commence sur une samick.... alors sincerment toutes ces guitares sont des rolls a cote!!!

En ce moment sur guitare...