Holydrag a écrit :
Honnetement c'est en ayant un peu de bouteille a la gratte que vous vous rendrez compte qui finalement pour le prix que ca coute, elle sont loin d'être si mauvaise ces grattes.
Perso j'ai commencé sur une storm a 150€, maintenant je joue sur LP std et bah même si la difference est plus que flagrante, la storm sort quand même du son et est relativement confortable.
Ceux qui ont joué avec les grattes bas de gammes des années 60/70 vous dirons ce que c'est d'avoir vraiment une gratte de merde (impossible a accorder, electronique a chier, micro qui font plus de buzzz que de son...)
je rejoins un chouilla ce que tu dis; j'ai pas eu de storm ,mais il y a 2 ans j'ai acquis une Career (copie de Strat ) et je l'avais customisée avec de bons micros achetés d'okaz pour un prix correct sur E bay (lace sensor Gold ,+ evans eliminator single coil) elle sonnait hyper bien.. mais comme j'entendais partout dire Fender il n'y a que çà de vrai et que sur le moment ai-je eu honte de dire voilà j'ai une Strat Career ,je l'ai revendue
depuis j'ai une Fender (mexique..signature) je joue pareil.pas mieux
certains diront la Career vieillira mal ,la Fender restera
moi je m'en fiche un peu; je vis le moment présent ( dans vingt ans je me fiche de ce qu'il pourra arriver) et ne parie pas sur l'avenir ; je privilégie le confort de jeu ,le son et la career sonnait et était facile à jouer
c'est un exemple..