Guitare TO metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
slimtwo
alors par contr jveu pas de type ibanez je sais pas pk mais je deteste cette forme
alors wai pour un super ampli. mais je revien au micro si je prends une grate moyenne il se peut que les mic soit pas bien
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
hotintheshade
J'vais en rajouter une couche :
Gros son métal moderne = Gros ampli Metal
La qualité de la lutherie de ta guitare c'est moins important pour commencer a jouer "sérieusement" dans ce genre.
Si tu veux jouer en groupe beaucoup de jeunes batteurs de Métal ont tendance à taper "à fond-à fond" alors oubli les 75watts et pense à une grosse tête puissante genre Laboga ou Randall et et un bon Cab' capable d'envoyer de grosses basses...
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
sur le fofo y a une ltd viper 400 avec emg 81/60 (je crois) a 250e, tu peux trouver facilement des grattes a moin de 400e d'occaz de bonne qualiter bonne finition et bon micros
Fender Rivera user's club
arsouille22
clemen a écrit :
sur le fofo y a une ltd viper 400 avec emg 81/60 (je crois) a 250e, tu peux trouver facilement des grattes a moin de 400e d'occaz de bonne qualiter bonne finition et bon micros

"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
hotintheshade
N'importe quelle guitare correcte avec des EMG c'est suffisant ... pense plutôt à l'ampli :
hotintheshade a écrit :
J'vais en rajouter une couche :
Gros son métal moderne = Gros ampli Metal
La qualité de la lutherie de ta guitare c'est moins important pour commencer a jouer "sérieusement" dans ce genre.
Si tu veux jouer en groupe beaucoup de jeunes batteurs de Métal ont tendance à taper "à fond-à fond" alors oubli les 75watts et pense à une grosse tête puissante genre Laboga ou Randall et et un bon Cab' capable d'envoyer de grosses basses...

bis repetita placent
slimtwo
wai mais le truc c'est que d'occas jpeu pas test le truc quoi deja j'hesite pour les micro sur ma nouvelle guit entre seymour sh 13 ou emg x 81/85
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
hotintheshade a résond t'embète pas avec sa, une petite ltd ou schecter d'occaz prend sur tout un bon amp.
http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit
le rève *bave* mais sa va un peu dépasser
Fender Rivera user's club
slimtwo
wai mais tu voit marshall c'est pas trop mon truc
moi j'aime peavey line 6 aussi
arsouille22
une tête tout en finesse...

line6... euh...

bah après tout...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
slimtwo
enfin bon jai jamais test jai entendu pas mal de truc qui rendais assez bien

mais un 75w je pense que c'est largement assez pasque mon 15w crache deja a fond jpeu jouer dans un groupe avec donc cette gamme devrai etre cool non ? pasque meme d'occas une tete avec les baffles sa coute une cou**** jai plus assez pour une grate avec moi lol
arsouille22
ma tête Peavey (vk100) avec le cab m'a couté... euh, vraiment peu, et tout neuf, en plus...

on trouve cet ensemble à 500€ environ... et là, le batteur, il fait moins le malin ! mais pour du saignant, prévoie une Disto en plus !

slimtwo
arsouille22 a écrit :
mais pour du saignant, prévoie une Disto en plus !

c'est a dire de la disto en plus ?
si c'est une pedale jai une boss gt 10
Tof the F*up guy
milenko a écrit :
Économise pour changer d'ampli en priorité, si tu veux un réel changement de son.

+1
Sinon n'importe quelle ESP avec un kit EMG, çà marche, maid sans le bon ampli, c'est pas si bon.
Tophe
midnightus
si u regarde après un peavey VK 100 regarde le bugera 333xl au moins tu devra pas acheter une pédale de disto (c'est subjectif mais le valveking je le trouve vraiment moyens)
slimtwo
c'est quoi la difference entre le bugera 333 et le 33xl ? pasque y a presque 100€ d'cart
arsouille22
Selon ce qu'on fait, le Vk peut etre sympa. Le rapport puissance prix est pas dégueu, mais je ne connais pas tous les amplis de la terre.. car y en a presque autant que des grattes !

perso, je l'utilise sans effets additionnels, mais pour certains styles, il faut reconnaitre qu'il est à la rue !

En ce moment sur guitare électrique...