Guitare TO metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Selon ce qu'on fait, le Vk peut etre sympa. Le rapport puissance prix est pas dégueu, mais je ne connais pas tous les amplis de la terre.. car y en a presque autant que des grattes !

perso, je l'utilise sans effets additionnels, mais pour certains styles, il faut reconnaitre qu'il est à la rue !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
slimtwo
lol et c'est quoi le cab que ta avec ?
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
midnightus
le 333 xl a un boost (très pratique quand on joue a volume d'appartement)
slimtwo
ah ok jsuis pas dans un appart donc. il est a lampe ? pasque je comprends pas bizen le fonctionnement des ampli a lampe plus tu met fort plus sa disto nan ?
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
midnightus
plus tu le met fort: plus il va donner le meilleur (mais avec le 333 tu pourra jamais le jouer a fond sauf au stade de france)
slimtwo
ok ok c'est plus les gros ampli de scene en fait c'est un peu galere pasque jvais pas jouer trop fort non plus sur mon tit peavey jmonte meme pas a 3 et jai les tympan eclater il monte beaucoup torp vite l'enfoiré
slimtwo
les tete hybride c'est quoi ? pasque jvoi une randall qui serai pas mal
slimtwo
c'est sur thomann
hum jai 2 3 magasin de musique a metz et pas loin de chez moi j'irai voir et test hybride c'est peu etre les 2 lol
donc les cab qui donne sa serai de quel genre un 4x12 ou plus petit sa va ?
arsouille22
arsouille22 a écrit :
teste!... tu verras ce qu'il en sort

tu pourras lire et écouter tout ce que l'on te dit, rien ne remplacera des essais !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
slimtwo
jme doute et finalement marshall serai peu etre bien jai une tete a 300€ la mg 100hfx je donne le lien ?
midnightus
Alors la je dis non de suite: c'est un des pires marshall de la série
slimtwo
ok je m'arrete jme disais que ctai pas cher pour un marshall

le JSX de peavey serai cool
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
arsouille22 a écrit :
Selon ce qu'on fait, le Vk peut etre sympa. Le rapport puissance prix est pas dégueu, mais je ne connais pas tous les amplis de la terre.. car y en a presque autant que des grattes !

perso, je l'utilise sans effets additionnels, mais pour certains styles, il faut reconnaitre qu'il est à la rue !

Le Peavey Valveking a une disto hi-gain discutable et discutée...

slimtwo a écrit :
ah ok jsuis pas dans un appart donc. il est a lampe ? pasque je comprends pas bizen le fonctionnement des ampli a lampe plus tu met fort plus sa disto nan ?

Sur n'importe quel ampli, c'est le potard de gain/volume qui détermine ton degré de saturation. Plus tu mets de gain, plus tu as de disto, et plus ton volume est élevé.
Pour pouvoir choisir le volume qui sort au final, de nombreux amplis proposent un master, te permettant ainsi de "mettre le gain à fond" avec un volume raisonnable (master à 3).

slimtwo a écrit :
ok ok c'est plus les gros ampli de scene en fait c'est un peu galere pasque jvais pas jouer trop fort non plus sur mon tit peavey jmonte meme pas a 3 et jai les tympan eclater il monte beaucoup torp vite l'enfoiré
slimtwo a écrit :
[...]
donc les cab qui donne sa serai de quel genre un 4x12 ou plus petit sa va ?

Ben si déjà tu ne montes pas au-delà de 3 au master sur un ampli transistor 15W, c'est un peu contradictoire d'acheter un 4 x 12"....
Dans ton cas, mieux vaut un 1 x 12" de qualité, voire un 1 x 10" à la limite...
Paradoxalement, beaucoup d'ampli à lampes avec une puissance conséquente, sont assez facilement exploitables à domicile : tout dépend de la qualité du master volume.

slimtwo a écrit :
jme doute et finalement marshall serai peu etre bien jai une tete a 300€ la mg 100hfx je donne le lien ?
midnightus a écrit :
Alors la je dis non de suite: c'est un des pires marshall de la série

As-tu réellement essayé les nouveaux Marshall MG100HFX ? J'ai essayé l'ancienne version, MG100DFX, et effectivement, c'était pas terrible, surtout en hi-gain, mais il semble que les nouveaux MG100HFX soit bien meilleurs (ce qui n'est pas trop difficile non plus ^^).

Pour en revenir à l'ampli, en budget vraiment serré, je réitère ma proposition : le Peavey 6505+ combo à 532€ en neuf est une affaire. Cela te laisse 668€ pour une guitare. En plus, pas de cabinet à acheter : c'est du "prêt à jouer".
Sans compter que Bullet for my Valentine utilise le 6505+ (version tête, je crois)...
Pour une "copie un peu moins bonne" (son moins précis) en version tête pas cher : Bugera 6262.

Pour te faire une vague idée de comment sonne un Peavey 6505+ non modifié, à écouter sur de bonnes enceintes, ou un bon casque :

1er sample de chez Guitar World (les sons hi-gain sont à la fin)

petit sample en bon gros drop D des chaumières
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
midnightus
non j'ai pas tester le dernier modèle mais j'ai un souvenir assez affreux avec les anciennes (et un meilleur souvenir avec les valvestate bizarrement)

mais le 6260 et 6262 sont vraiment pas mal pour du metal et le 333 et xl sont des "copies" (toute proportions garder) des jsx

En ce moment sur guitare électrique...