Guitare TO metal

slimtwo
  • Publié par
    slimtwo
    le 28 Juil 2010, 23:36
J'ai ouvert un topic sur les micro qui ma été un tit peu utile mais j'en reouvre un ^^

celui ci c'est pour discuter sur une bonne gratte pour jouer des gros sons toujours trivium killswitch engage ou parkway drive jai quelques idées de gratte en tete du genre dean, schecter, ou bien encore esp

mon choix est toujours fixé sur une dean razorback mais si y a des conseil sa serai tres utile =)
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
midnightus
déjà quel est ton budget?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 28 Juil 2010, 23:45
Économise pour changer d'ampli en priorité, si tu veux un réel changement de son.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
slimtwo
  • Publié par
    slimtwo
    le 28 Juil 2010, 23:49
truc du genre 1000€ voir 1200 max

(et euh autre chose aucun rapport mais c'est normal que je galere a envoyer un message ? )
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 28 Juil 2010, 23:57
Avec ce budget, tu peux largement te payer un ampli lampes higain neuf ou d'occasion : ENGL, Mesa Boogie, Krank, Peavey, etc... gros son garanti.

Pour le fait que tu galères à envoyer tes messages, soit ça vient de ta connexion/ordinateur, soit ça vient de toi, soit ça vient des deux.
slimtwo
  • Publié par
    slimtwo
    le 29 Juil 2010, 00:04
j'avou mais mon ampli est pas mauvais mais wai jpense faire sa mais jvoulais faire les 2 en meme temps

et non c'est le code qui est tout le temps erroné sa fait une 50aine de fois la :s
slimtwo
  • Publié par
    slimtwo
    le 29 Juil 2010, 00:05
1000€ pour l'ampli sa fais trop jpeu pas mettre plus de 400 pour sa ^^
midnightus
si tu es limite pour l'ampli tu peux déjà voir chez bugera (bon ca vaut pas les marques citée plus haut mais c'est pas mauvais)
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 29 Juil 2010, 00:14
Disons que l'ampli joue un rôle plus important que la guitare, donc il vaut mieux claquer un gros budget dans l'ampli plutôt que la guitare, surtout quand on possède un 15W transistor d'entrée de gamme.

Après, avec 1200€, on peut mettre 600€ dans l'ampli (d'occasion si possible), et 600€ dans la gratte.
slimtwo
je connais aps cette parque tiens lol mais des combo chez peavey y en a du genre un vypyr 75w ou alors si tu vois les sons des groupe que jai cité si t'aurai un ampli qui pourrai cracher un truc du genre je sais que les peavey sonne bien
arsouille22
milenko a écrit :
Disons que l'ampli joue un rôle plus important que la guitare, donc il vaut mieux claquer un gros budget dans l'ampli plutôt que la guitare...

Après, avec 1200€, on peut mettre 600€ dans l'ampli (d'occasion si possible), et 600€ dans la gratte.

Avec l'expérience, aujourd'hui, je mettrai même 800€ dans l'ampli (et effets) et 400 dans la gratte...

Un pack Classic 30 + pédalier (ou autre...) , associé à une rape genre Schecter

simple exemple...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
un bon engl ou mesa d'occaz
Fender Rivera user's club
midnightus
si tu cherche pas une gratte avec floyd tu as le washburn x200 pro en emg qui est pas mal et qui coute 370€ sur euroguitare
milenko
  • milenko
De vrais amplis chez Peavey : le 5150, le 6505.
Gros son, utilisés par de nombreux métalleux, bon rapport qualité-prix, faciles à trouver d'occasion. Privilégier les versions têtes avec cabinet séparé.
slimtwo
alors par contr jveu pas de type ibanez je sais pas pk mais je deteste cette forme
alors wai pour un super ampli. mais je revien au micro si je prends une grate moyenne il se peut que les mic soit pas bien

En ce moment sur guitare électrique...