Guitare tombée à l'eau

Bonjour,

Hier j'étai en concert avec 2 de mes amis, on a fait une petite fête chez des amis pour un anniversaire et à la fin de notre soirée, on a arrosé l'annif, il pleuvait des cordes mais on était sous chapiteau. Et un moment il a arrété de pleuvoir et on est sorti avec nos grattes. Mais il y avait un bassin avec des poissons qui était pas éclairé et je suis tombé à l'eau avec ma gratte.

Bon rien de cassé, il y a eu 2 pocs à 2 endroits différents mais ça aurait pu être pire, ce qui m'inquiète c'est que l'eau est rentrée dans la rosace et je pense que toute l'électronic à du prendre un coup.

Je précice que c'est une Taylor 410 donc j'y ai mis toutes mes économies dedans. Dois-je aller voir un luthier, est ce qu'il y a un risque pour le bois?

Là pour le moment je n'y touche pas je là laisse sécher, peut être que l'électronic n'est pas fichue, mais ça risque de rouiller, demain j'irai voir quelqu'un pour démonter ça et faire sécher,

j'ai enlevé toutes les cordes, je mettrai des neufs dans la soirée.

Avez vous des conseils pour des accidents de ce genre?
je sais pas trop, mais plus moins 1/3 peut être la moitié, il y en avait pas mal dedans et surtout tout a été trempé.

Je suis sorti vite de l'eau, mais le mal etait déjà fait.

Je viens de regarder à nouveau il y a donc 2 pocs + des éclats de vernis au niveau de la tête. Demain je vais voir un luthier.
gosvoalet
le problème n'est pas les petits chocs, c'est surtout cette eau qui est entré dans le bois et qui va abimer l'instrument. il faut attendre que l'humidité se soit évaporé pour vraiment constater les dégâts, il ne faut pas oublier que le bois est une éponge. il vaut mieux éviter les chocs thermiques maintenant, ne pas la laisser dans un étui mais la laisser à l'hombre et pas près d'une source de chaleur
Tu fais bien de me le dire, j'allais repasser le sèche cheveux.

Donc j'ai fais une connerie...

Je pensais qu'au contraire ça aurait évaporé plus vite..

Bon je touche plus du tout en attendant que ça sèche avant de faire d'autres conneries.

Merci pour ton aide.
ultraboreal
pas de chance et effectivemet le séché cheveux c'est le moyen idéal pour l'achever! Comme on te l'a dit, le meilleur moyen c'est de la faire sécher lentement sans grand e différence de température! Bonne chance!
christian47
Si cela devait m'arriver, je remplirais la caisse de papier journal. C'est un absorbant exceptionnel. Et bien sur, une visite chez le luthier au plus vite.
Bonne chance.
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le
Mmh dans ta situation, intuitivement je détendrais les cordes quand même, j'aurais peur que la tension torde quelque chose avec le bois mouillé
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Détend les cordes,Met vite du papier journal en boule dans toute la caisse,va aspirer l'humidité
Surtout ne pas accélérer le séchage avec une source de chaleur

Met moi une photo des pocs stp
numero27
Sylvain720 a écrit :

à la fin de notre soirée, il pleuvait des cordes ...

Quel tirant ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le
Samu15 a écrit :
Au passage, vois si tu ne peux pas faire jouer ton assurance responsabilité civile (ou celle du propriétaire du bassin) pour les éventuels frais de luthier.

+1 pour l'assurance responsabilité civile. Y a des gens qui la font marcher pour un trou dans un pantalon , alors raison de plus pour une guitare de valeur !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...