Guitare VIG eruption

Forum VGS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
usbed
  • #15
  • Publié par
    usbed
    le 23 Jul 08, 23:35
Mise à jour, je viens de recevoir une vig eruption pro ravenblood (rouge transparent), le tarif sera revu à la baisse, genre 750€, mais j'ai craqué direct quand le représentant me l'a montrée... une bombe!
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
salut,j'ai essayé la vig eruption qui m'a bien plu,son sympa,taille du manche qui me convient bien,et bonne finition,alors aprés être allé sur leur site j'ai vu la dragster.est_ce que quelqu'un l'a essayé et quelles diferences réelles avec l'eruption?je suis pas trés callé en technique micro et tout et tout.......
AethelBridd
aallxx a écrit :
salut,j'ai essayé la vig eruption qui m'a bien plu,son sympa,taille du manche qui me convient bien,et bonne finition,alors aprés être allé sur leur site j'ai vu la dragster.est_ce que quelqu'un l'a essayé et quelles diferences réelles avec l'eruption?je suis pas trés callé en technique micro et tout et tout.......


Je ne l'ai pas essayée mais les seules différences semblent se situer au niveau de l'esthétique de la guitare.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
alors entretemps j'ai eu des infos dans un magazin de musique ou il y avait un prof de gratte,aprés analyse du catalogue vig,il semblerai que le pitit bouton en plus soit pour donner un reglage de tonalité par micro comme chez gibson,alors que l'eruption a un reglage de tonalité pour deux micros,si j'ai bien suivi la structure de ce que ce brave monsieur m'a expliquer mais il est vrai que je trouve la dragster plus jolie,la couleur........
Mochi
  • #19
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Sep 08, 09:16
Mais ils n'ont même pas de site officiel ... ?
il y a la liste de tous leurs distributeurs sur le site!

quelqu'un peut me confirmer l'histoire de la tonalité sur les micros,je n'ai essayer que l'eruption ??
AethelBridd
aallxx a écrit :
il y a la liste de tous leurs distributeurs sur le site!

quelqu'un peut me confirmer l'histoire de la tonalité sur les micros,je n'ai essayer que l'eruption ??


Eruption : "2 volume, master tone, 3-way Toggle-switch"
Dragster : "2 volume, 2 tone controls, 3-way Toggle-switch"
(Source : http://www.vig-guitars.com/)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
ok,alors dis moi si je me trompe cela fait en francais,pour l'eruption
1 tone pour les 2 double micro et un volume par double micro
et pour la dragster 1 de chaque par double micro?it is or it is not?
AethelBridd
aallxx a écrit :
ok,alors dis moi si je me trompe cela fait en francais,pour l'eruption
1 tone pour les 2 double micro et un volume par double micro
et pour la dragster 1 de chaque par double micro?it is or it is not?


En français ça donne :

Eruption : 2 volumes (1 par micro), 1 tonalité globale (1 pour tous les micros)
Dragster : 2 volumes (1 par micro), 2 tonalités (1 par micro)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
merci,alors j'avais bien compris je^progresse vu qu'on les trouve a peu pres au même prix je pense que la dragster est plus interressante,qu'en pensez vous les gens?
AethelBridd
aallxx a écrit :
merci,alors j'avais bien compris je^progresse vu qu'on les trouve a peu pres au même prix je pense que la dragster est plus interressante,qu'en pensez vous les gens?


J'en pense que les deux ont du pour et du contre et que par conséquent il vaut mieux prendre celle qui te plait le plus.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
je vais bientot acquerir une vig eruption (blanche) et non ce n est pas la dragster.
modele introuvable sur internet...
mais commandable donc je ferai des photos pour vous !
je lai vu au magasin donc pas de doute elle existe...

aux allentoures de janvier...
en effet je ne savais pas que l'on pouvait les trouver en blanche!!même sur leur site on ne la voit pas.merci pour l'info!
Petite remontée de topic pour un petit témoignage...

Je possède une vig eruption black Cherry (rouge donc) avec micros EMG-HZ.... Je trouve cette gratte excellente au regard du tarif que ce soit coté son ou coté esthétique... J'ai possédé une Lespaul Standard de chez Epiphone il y a quelques années (assez décevant, surtout coté micros et mécaniques) et une Ibanez Sa-120 (vraiment sympa, moins péchue et dynamique que la VIG mais surtout le style Lespaul me manquait)...

Tout ceci pour dire que je fais mes concerts avec, et que je suis très satisfait du son et du confort de jeu... Vraiment je referai ce choix sans hésiter pour le prix !
Salut, je confirme ; en blanc elles sont magnifique. C'est pas du blanc verni brillant c'est une finition satinée avec un contour noir et les parties métalliques (contour micros, chevalet, mécaniques...) sont en noir chromé ! De toute beauté sans oublier le son : ça déchire grave sa race ! lol.

Et exact, ils ne l'ont pas mise en ligne sur 123zic.com. Mais chez Art Mania à Brest, ils en ont en magasin.

En ce moment sur guitare électrique et VGS...