Je vous dresse le tableau.
Dans une démarche de posséder une guitare unique (selon les critères et l'idéologie de mon groupe), je cherche à me faire ma propre gratte. N'ayant pas les moyens techniques ni les capacités de réaliser une guitare entière, j'ai donc décidé de ne m'occuper que de l''assemblage, en faisant construire un corps et un manche. Voulant choisir précisément les caractéristiques de mon futur instrument, j'ai longtemps cherché un site ou assimilé qui pourrai répondre à ma demande, et je suis tombé sur Warmoth, qui apparemment propose des produits de grande qualité.
Alors avant de me lancer dans la grande aventure (vu que mon projet représente un gros investissement personnel, tant sur le plan financier que sentimental), j'aurai aimé savoir un peu ce que les internautes pensent de ce site.
Est-il correct ? Les corps et manche sur mesures sont-ils vraiment bien ? Enfin bref, si vous avez déjà eu affaire à eux pour ce genre de commande, merci de me faire part de vos impressions.
Juitariste.
oui les manches et corps warmoth sont tops mais a mon avis avant de te lancer dans un projet qui va te couter un max............tu devra voir un ou des luthiers pour plusieurs raisons
1 ils t en donnerons plein d infos
2 ils pourront t aider à faire ton kit afin qu il soit réllement jouable
3 un luthier peut te faire un kit sur mesure avec tes délires ; moins cher que tes pièces warmoth
Bah, j'sais pas trop. Vu que la plupart des gens racontent que les guitares faites sur mesures coûtent affreusement cher ...
L'avantage avec Warmoth, c'est qu'au final, j'en avais pour 700 euros environ au total.
M'enfin, bon, je suppose que je peut toujours demander à un luthier pour la compatibilité entre les éléments.
Dernier point : en fait, la gratte que j'aimerai faire s'apparente à une simple fender strat, mais avec quelques détails en plus qui la rendront vraiment différente. Je cherche pas à trouver une nouvelle forme pour le corps
700 E sans les micros certes, mais seulement sans les micros.
C'est environ 700 euros pour le corps, le manche, les mécaniques, le chevalet, l'électronique et le menu bordel qui reste et que j'ai la flemme de détailler (genre la plaque de vissage du manche pour pas abimer le corps ...)
Et si je lui "suggère" quelques pièces bien particulières, du genre un chevalet fixe Schaller 475, des mécaniques Gotoh vintage (les deux en finition or) avec un set de 3 micros SH4, SH2n et SSTK-S4M, avec des montants or pour les deux doubles ? Il me prend moins cher là ?
Le top en fait, ce serai qu'il me fasse le corps et le manche, et qu'il procède à l'assemblage.
L'idée, c'est que ça ressemble un peu à ça au final : http://www.fender.com/products(...)02806
mais peinte en blanc, avec un chevalet fixe, des mécaniques, de potards et des montants pour humbuckers en finition or, ainsi qu'une touche en palissandre.
Enfin je dis ça, j'dis rien mais j'dis quelque chose ...
moi je me suis fait une strat warmoth .
en revanche qu'avec de l'occasion mais en excellent état.
Bilan 700 euros manche birdeyes, corps flammée magenta + micros Tom anderson.
Avantage :le cout
Inconvénient :le delai pour avoir d'occase les couleurs que tu veux, le manche que tu veux etc...
Pour ce qui est des corps en stock, est-ce que les trous pour passer les câbles sont déjà percés ?
En fait non, je préfèrerai ne pas avoir à "modifier" une guitare préexistante. Je trouve plus pratique et plus simple d'avoir un corps de guitare qui respecte déjà la configuration HSH.
700 E sans les micros certes, mais seulement sans les micros.
C'est environ 700 euros pour le corps, le manche, les mécaniques, le chevalet, l'électronique et le menu bordel qui reste et que j'ai la flemme de détailler (genre la plaque de vissage du manche pour pas abimer le corps ...)
et là dedans tu compte les frais de port et la douane ?
parce que les douanes française te prélèveront genre 25% du prix total (achat+port), tu peux meme avoir des frais en+ par le transporteur français qui fait le relais. bref si c'est pour se faire une strat c'est pas forcement le plus économique non plus...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."