GUITARE ZZTOP

naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Quelqu'un sait il sur quelles guitares et ampli jouent les ZZ Top et plus particulièrement pour les morceaux suivant :
Sharp dressed man, et I'm bad I'm nation wide (je cherche les tab).
Je sais que dans certains morceaux, Gibbon utilise une esquire mais je ne reconnais pas le timbre d'une tele. Quelqu'un peut-il m'aider ?
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
toujours personne ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Doc Loco
Sa guitare principale (en studio) est sa fidèle Les Paul "Pearly Gates". Il utilise parfois aussi une strat (donnée par Hendrix si je me rappelle bien).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jefumelesysteme
zz top ca dechire!!!!!
elle est paf la girafe,il a bu le zebou,il est rond le dindon
vintage_tof
Doc loco a été plus rapide! L'essentiel du son de Gibbons c'est sa LP Pearly Gates (de 59 je crois) qui passe à travers une expandora (disto/Fuzz japonnaise) pour se brancher dans divers amplis (marshall en tous genres, vieux Orange, mesa boogie....)
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
alain147
Il utilise aussi pas mal une Gretsch de forme hybride

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
Il utilise aussi pas mal une Gretsch de forme hybride

Les Gretsch, guitares à moumoutes et autres bizarreries sont réservées à la scène, où il ne risquera jamais sa précieuse Pearly Gates.

De toutes façons, et particulièrement dans le cas de Gibbons, 99 % du son est dans ses doigts (il tire un son massif de cordes extra-fines, un vrai paradoxe) - pas pour rien qu'Hendrix avait parlé de lui comme d'un des jeunes guitaristes les plus prometteurs ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
remytom a écrit :
apparement,ils jouent aussi sur dean
http://www.deanguitars.com/dea(...)s.php

Merci pour toutes ces infos, savez vous si c'est cette Gretsch hybride qui cartonne dans I'm Bad ou bien sharp dressed man ?

En ce moment sur guitare électrique...