Guitares acoustiques JM Forest, ya qqun qui connait ?

Forum JM Forest
Forum
  • #1
  • Publié par
    Mgrat
    le 18 Jan 04, 23:49
Si quelqu'un a éssayé des guitares de cette marque, merci de faire suivre vos avis. Je découvre cette marque sur une pub magazine et je connais pas!!!
  • #2
  • Publié par
    adiaax
    le 03 Feb 04, 08:43
Salut a toi!
Je recherchais un forum sur les jm forest pour voir si la discussion avait avancée parceque quelqu'un a demandé la meme chose que toi il y a quelques temps. C'est pour ca que j'ai vu ton message.
Donc, si tu cherche dans les forums de guitares acoustiques, tu devrais trouvé ce que certains en pense et j'avais aussi mis un message en explicant 2-3 trucs sur la marque et une de leur guitares que j'ai essayée.
En tout cas, c'est sur que certains models valent le cout!!!
Si je retrouve pas le forum en question, je reviendrais pour refaire mon temoignage
A bientot,

Adrien.
Spinoo
  • #3
  • Publié par
    Spinoo
    le 09 Feb 04, 02:16
Salut ! Mon voisin a une JM Forest ; au début on s'est regardés assez perplexes et incrédules, et j'avoue qu'après l'avoir eue dans les mains je suis assez jaloux ! En fait j'irais même jusqu'à dire que si ma future électro pouvait être aussi bien... J'ai pas le nom du modèle, mais elle lui a coûté 400 € et évidemment les bois sont massifs avec des veines superbes ; bref une guitare splendide et un son rond flatteur ainsi qu'une bonne projection !
Bon mon appréciation paraît vendue, mais c'est que je ne m'attendais vraiment pas à autant de qualité.
j'ai acheté une guitare jm forrest A22e électro-accoustique et elle a un son super, avant j'avais une storm acheté elle aussi dans un magasin music leader je là trouvais pas mal, mais une fois que l'on a l'autre dans les mains cela n'a plus rien a voir, il y a des sons que je n'entendais pas avant et que j'entends maintenant, c'est plus riche en harmonique, et il y a plus de grave et une bonne projection sonore, avec les cordes d'origine(addario), plus de grave pourtant c'est une petite caisse, on l'a bien sous le bras mien haute que la Storm et une fois branché sur un ampli marshall accoustique AS50R, c'est encore mieux c'est super, je suis un petit guitariste, mais je là conseille est est super, mécanique grover dorées, dos et éclisse en accajou le manche aussi avec touche en palissandre, et table en sitka spruce massif, je l'ai eu a 299 euros, parcequ'elle avait un tout petit défaut si l'on peut dire que c'est un défaut, la première corde en mi est un poil plus près du manche que d'habitude, mais rien, ca me gênait un peu au départ, parce que j'avais pris l'habitude de mettre le majeur collé contre le manche et là la corde sonne mal car elle touche un peu le bourrelet de l'index, il faut juste un peu changer sa position et tout rentre dans l'ordre, je là conseille pour ce que je fais en général, accompagnement, jeux au doigts et solo, mais n'hésite pas à l'essayer brancher sur l'ampli marshall et cela fait un son divin, j'ai essayé sur le même ampli une Takamine du double en prix et une Crafter, mais le son est meilleur avec la jm forrest, j'ai essayé la jm forrest f25c a pan coupé, mais cela ne sort pas aussi bien quand ce n'est pas branché, le pré-ampli je pense est dans la bonne moyenne, courrez vite l'acheté, il y a aussi la jm forrest DM, qui ressemble a une martin D15, pour moitiè prix (429euros) et est pareil tout en accajou massif, et de couleur clair, que je trouve bien plus belle en accoustique seulement, mais je n'ai pas pu l'essayer, il n'y en avait pas
tu peux tél a Strasbourg 0388363358 ils doivent les avoir en stock
ou paris0153063940/0142850049/0144640801
tu peux leur demander le guide d'achat music leader international pour mieux te rendre compte
benja23
J'ai essayé une JM Forest dans le magasin de ma ville (Soissons) et je l'ai trouvée excellente. Les deux vendeurs n'en reviennent toujours pas. Une telle guitare pour 500 euros, ça vaut le coup. Très bon son, très agréable à jouer. Ce sont des guitares de très bonne qualité, mais très peu connues.
Hoocker
regnier70 a écrit :
j'ai acheté une guitare jm forrest A22e électro-accoustique et elle a un son super, avant j'avais une storm acheté elle aussi dans un magasin music leader je là trouvais pas mal, mais une fois que l'on a l'autre dans les mains cela n'a plus rien a voir, il y a des sons que je n'entendais pas avant et que j'entends maintenant, c'est plus riche en harmonique, et il y a plus de grave et une bonne projection sonore, avec les cordes d'origine(addario), plus de grave pourtant c'est une petite caisse, on l'a bien sous le bras mien haute que la Storm et une fois branché sur un ampli marshall accoustique AS50R, c'est encore mieux c'est super, je suis un petit guitariste, mais je là conseille est est super, mécanique grover dorées, dos et éclisse en accajou le manche aussi avec touche en palissandre, et table en sitka spruce massif, je l'ai eu a 299 euros, parcequ'elle avait un tout petit défaut si l'on peut dire que c'est un défaut, la première corde en mi est un poil plus près du manche que d'habitude, mais rien, ca me gênait un peu au départ, parce que j'avais pris l'habitude de mettre le majeur collé contre le manche et là la corde sonne mal car elle touche un peu le bourrelet de l'index, il faut juste un peu changer sa position et tout rentre dans l'ordre, je là conseille pour ce que je fais en général, accompagnement, jeux au doigts et solo, mais n'hésite pas à l'essayer brancher sur l'ampli marshall et cela fait un son divin, j'ai essayé sur le même ampli une Takamine du double en prix et une Crafter, mais le son est meilleur avec la jm forrest, j'ai essayé la jm forrest f25c a pan coupé, mais cela ne sort pas aussi bien quand ce n'est pas branché, le pré-ampli je pense est dans la bonne moyenne, courrez vite l'acheté, il y a aussi la jm forrest DM, qui ressemble a une martin D15, pour moitiè prix (429euros) et est pareil tout en accajou massif, et de couleur clair, que je trouve bien plus belle en accoustique seulement, mais je n'ai pas pu l'essayer, il n'y en avait pas
tu peux tél a Strasbourg 0388363358 ils doivent les avoir en stock
ou paris0153063940/0142850049/0144640801
tu peux leur demander le guide d'achat music leader international pour mieux te rendre compte


Bienvenue et merci pour ces info détaillées
Ya t'il un lien disponible ?
tu entends quoi par un lien disponible, si c'est un site sur les guitares jm forrest, je ne pense pas qu'il y en ai car ces guitares doivent être fabriquées spécialement pour le groupement de magasins "music leader international", les guitares "strorm" aussi
CAIUS JULIUS
S i vous voulez des renseignements sur ces grattes,j'en ai mis pas mal sur 2 topics:jm forest et :moi j'aime bien les jm forest.
Voila si vous des questions voila mon mail:avallone@wanadoo.fr

Von Krapulax

En ce moment sur guitare acoustique et électro et JM Forest...