Guitares avec mes besoins?

Rappel du dernier message de la page précédente :
faboun
  • faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le 03 Juin 2010, 11:15
J'ai 20ans lol Mon budget gratt est ma paye de cette été mdr Faut faire des concessions... ^^ C'est vrai que la blackstar à l'air de bien sonner !
Koch & Dusenberg User
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Juin 2010, 11:36
Ben en faite ce qui m'avait fait penser à la Duesenberg c'était la description de la couleur que tu cherchais.
J'en ai déduis qu'il fallait que la gratte en jette sur scène

Après je suis fan aussi de la yamaha montrée sur la première page (et du gratteux dont c'est la gratte signature également), elle n'est pas flashy, mais par contre peu commune aussi, mais par contre le vibrato sur la yamaha offre plus de possibilités étant un modèle flottant, et également sans doutes une meilleur tenue d'accord, les bigsby n'étant pas réputés à ce niveau là...

L'avantage, tu dois pouvoir tester des Duesenberg sur paris.

Ou sinon y'a les Rickenbacker, mais obligatoirement d'occaz, car on explose le budget sinon
faboun
  • faboun
  • Publié par
    faboun
    le 03 Juin 2010, 11:44
J'ai une date parisienne la semaine prochaine, j'aimerais bien en profiter pour la testé, la yamaha aussi d'ailleur, ca forme est un peu space, mais le vibrato je préfère les flottants
Koch & Dusenberg User
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Juin 2010, 11:47
faboun a écrit :
J'ai une date parisienne la semaine prochaine, j'aimerais bien en profiter pour la testé, la yamaha aussi d'ailleur, ca forme est un peu space, mais le vibrato je préfère les flottants

Ouais impossible de tester la yamaha, y'en a très peu en France, c'est vrai la forme est typé, mais je trouves qu'elle en jette.

avis perso, je la trouves magnifique celle ci, malgré qu'elle ne te corressponde pas :

https://www.guitariste.com/for(...).html
faboun
  • faboun
  • Publié par
    faboun
    le 03 Juin 2010, 11:55
Mochi a écrit :

avis perso, je la trouves magnifique celle ci, malgré qu'elle ne te corressponde pas :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tout a fait d'accord avec toi! très belle
Koch & Dusenberg User
faboun
  • faboun
  • Publié par
    faboun
    le 03 Juin 2010, 12:06
Ultra strange, vraiment pas commun
Koch & Dusenberg User
DJayNot
Vas les essayer, on en ressort en général convaincu!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Juin 2010, 12:13
la hank marvin est sympatoche, chelou en effet mais sympa, bison j'aime moins
DJayNot
moi c'est ma préférée. C'est peut-être pour ça que j'en ai une!

Fan de Petty Booka
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Juin 2010, 12:50
je trouve les cornes trop marqués et pointues, enfin tu me diras la guitare s'appel "bison" aussi, et porte bien son nom lol.

Ca sonne comment, plutot bright typé fender j'imagine.
DJayNot
ben, oui et non. le micro central est un dual coil, et certaines combinaisons ont presque autant de patate que la SG spécial qui est chez moi.
Autrement, elle peut avoir un twang à la Tely sur la position "Split Sound" Enfin, il y a huit configurations possibles, toutes utilisables.

Fan de Petty Booka
faboun a écrit :
J'ai 20ans lol Mon budget gratt est ma paye de cette été mdr Faut faire des concessions... ^^ C'est vrai que la blackstar à l'air de bien sonner !

Ouais j'ai 20 ans et 4 ans de guitare c'est ce que je voulais dire. Je ne serai pas encore capable de dépenser mon salaire d'un job d'été dans une guitare au vu de mon niveau

Mais si toi de ce coté tout roule, ba fais toi plaisir, tu as bien raison!
faboun
  • faboun
  • Publié par
    faboun
    le 03 Juin 2010, 15:10
La bison porte terriblement son nom lol elle a des cornes lol

minidub a écrit :

Ouais j'ai 20 ans et 4 ans de guitare c'est ce que je voulais dire. Je ne serai pas encore capable de dépenser mon salaire d'un job d'été dans une guitare au vu de mon niveau

Mais si toi de ce coté tout roule, ba fais toi plaisir, tu as bien raison!

En jouant chez soi c'est clair que je le ferais pas, il y a d'autre priorité c'est clair. Mais vu que la ca devient presque du semi pro, je doit m'aligner, puis c'est un confort personnel en plus, quand t'es frette commence à te bousiller les doigts lol Et ma télécaster ne remplit malheureusement pu ce que je cherche en une guitare
Koch & Dusenberg User
DJayNot
faboun a écrit :
La bison porte terriblement son nom lol elle a des cornes lol

...et t'as pas vu la Scorpion!

Elle a existé en guitare (dans les 70's de mémoire)

Sans rire c'est vraiment de très bonnes guitares avec des son tant vintage que modernes, si on est pas rebuté par le look, ce que je peux comprendre, ça enterre quotidiennement les strat.

Dans des formes moins exubérantes, tu as la Cobra :

Dommage que Jim Burns ait pas réussi à faire le poids face à CBS-Fender.

si tu tiens à dépenser toute ta paye, je peux te mettre en relation avec un collectionneur de la marque

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...