Guitares avec mes besoins?

faboun
  • faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le 03 Juin 2010, 09:59
Bonjour,

Je fais du repérage pour changer de guitare avant Septembre, je suis sur télécaster lite ash pour le moment que je vais vendre.

Je cherche une guitare pour un style pop/rock sur scène (pluri style chez moi) avec:

- Un manche plutôt fin (mains de bébé...)
- Vibrato pour avoir plus de possibilités
- Double pour de la patate?
- Couleur avec finition sparkle ou blanche de préférence.
- Budget: 1500€ neuf ou occaz

Je suis à plus de 40 dates par an, donc une guitare de qualité s'impose, la lite ash vieillie mal je trouve (surtout au niveau des frètes).

Si vous avez des idées =)
Koch & Dusenberg User
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 03 Juin 2010, 10:18
Une bonne fat strat américaine ? Perso j'ai une Fender Lonestar US de 97 (dans les 700-800 d'occase), et je joue de la pop/rock/variété en groupe sur scène (et des trucs plus hard chez moi) et elle est super pour ça.

Sinon je dirais du côté des Ibanez série S. Après y a le choix en regardant d'autres marques. Pour une guitare de ce niveau là je serais pour l'essai en série en magasin. Le charme s'opérera tout seul quand tu auras trouvé l'élue !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
  • Publié par
    minidub
    le 03 Juin 2010, 10:19
Comme Mochi, j'allais te proposer les Duesenberg, qui sont vraiment des guitares de qualité!

Je rajoute même une Duesenberg à la liste:
http://www.thomann.de/fr/duese(...)t.htm

Elle existe aussi en noire.
Par contre j'espère que ça conviendra à ton jeu aussi
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Juin 2010, 10:31
Ah sympa la double cat !

Par contre je ne suis pas convaincu que la Ibanez serie S soit vraiment adapté au Pop, mais pourquoi pas, c'est sur ca va dépendre aussi de l'ampli.
faboun
  • faboun
  • Publié par
    faboun
    le 03 Juin 2010, 10:40
c'est comme même plus agressif que de la pop pur et dur, mais ibanez j'avoue que j'ai un peu de mal, sans être péjoratif et loin de la, je trouve que ca fait "métaleux" ^^ . Je joue fender hot rod, pas avec son canal saturé par contre lol j'ai une petite ds 1 je vais virer pour un pédale double canal, peut être backstar ht dual ou Jekyll and hyde V2
Koch & Dusenberg User
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Juin 2010, 10:42
Ah duesenberg c'est vraiment bon, on est au moins au même niveau que du gibson (je dis gibson car leur grattes sont dans la même veine)
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Juin 2010, 10:44
Ouais t'es plus dans le style biffy clyro, ou franz ferdinand, enfin pour donner une idée. La serie S est quand même typé moderne, avec micros à haut niveau de sortie.

Sinon bon choix la HT dual, ou même pour varier un peu, juste une idée comme ca hein, une duesenberg star player tv d'occaz et un autre ampli (par exemple jet city 50) et une a/b box.
faboun
  • faboun
  • Publié par
    faboun
    le 03 Juin 2010, 10:49
Exactement. Cette marque n'est pas très commune, c'est un avantage scéniquement parlant. A voir sur les duesenberg ne sont pas trop typé. J'ai testé une strato clapton chez un particulier, j'ai été un peu déçu.
Koch & Dusenberg User
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Juin 2010, 10:52
ben entre une strato et une duesenberg starplayer tv, y'a des sacré differences, pas du tout le même style, la duesenberg va etre beaucoup plus chaude / "sombre" résonante etc ...
faboun
  • faboun
  • Publié par
    faboun
    le 03 Juin 2010, 11:04
D'apres les avis ce sont vraiment des guitares de grande qualité. J'imagine bien, ca doit être le joue et la nuit ^^. On ma dit que les music man n'était pas mauvaise
Koch & Dusenberg User
Les Duesenberg sont vraiment de bonnes guitares.
Après elles sont peut-être pas aussi typées qu'une Strat, mais après tout dépend dans quel ampli tu la branches, ça joue aussi!

Très bon choix la BlackStar HT Dual, je la possède .

Et mon rêve, avoir la DoubleCat, mais bon, quand on a 20 ans... ^_^
faboun
  • faboun
  • Publié par
    faboun
    le 03 Juin 2010, 11:15
J'ai 20ans lol Mon budget gratt est ma paye de cette été mdr Faut faire des concessions... ^^ C'est vrai que la blackstar à l'air de bien sonner !
Koch & Dusenberg User

En ce moment sur guitare électrique...