Guitares avec mes besoins?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
faboun a écrit :
La bison porte terriblement son nom lol elle a des cornes lol

...et t'as pas vu la Scorpion!

Elle a existé en guitare (dans les 70's de mémoire)

Sans rire c'est vraiment de très bonnes guitares avec des son tant vintage que modernes, si on est pas rebuté par le look, ce que je peux comprendre, ça enterre quotidiennement les strat.

Dans des formes moins exubérantes, tu as la Cobra :

Dommage que Jim Burns ait pas réussi à faire le poids face à CBS-Fender.

si tu tiens à dépenser toute ta paye, je peux te mettre en relation avec un collectionneur de la marque
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
IgnatiusR
En quatre ans de jeu tu peux très très bien t'en tirer, pour peu que tu manges tes 2/3 heures quotidiennes sans pauses de plus de 2 semaines :p

Enfin je ne vois pas où est le problème quand on parle de dépenser beaucoup dans une guitare même si t'es pas un SRV en puissance,

Rien que le fait de savoir que tu vas en faire toute ta vie, c'est... une acquisition de longue durée, même pour jouer chez soi justement !

Je ne prendrais pas une gratte à 1500 ou 2000€ sur scène, j'aurais bien trop peur

Mais c'est vrai que j'ai un gros faible pour les Duesenberg
faboun
  • faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le 03 Juin 2010, 15:54
IgnatiusR a écrit :

Je ne prendrais pas une gratte à 1500 ou 2000€ sur scène, j'aurais bien trop peur

Tout dépend au du joue, dans les salles bien gérer avec des bonnes équipes, ca craint rien, mais après on est jamais à l'abris toute façon....
Koch & Dusenberg User
DJayNot
les organisateurs de spectacles ont des assurances, les salles aussi.

Fan de Petty Booka
faboun
  • faboun
  • Publié par
    faboun
    le 03 Juin 2010, 15:59
La cobra est sympa, il y en a "testable" sur paris?
Koch & Dusenberg User
DJayNot
faboun a écrit :
La cobra est sympa, il y en a "testable" sur paris?

https://www.guitariste.com/for(...).html

envoie un MP à Philippe

Fan de Petty Booka
IgnatiusR a écrit :
En quatre ans de jeu tu peux très très bien t'en tirer, pour peu que tu manges tes 2/3 heures quotidiennes sans pauses de plus de 2 semaines :p

Ce que je n'ai jamais fait. Les études d'abord pour ma part .
Mais je n'ai jamais dit que je comprenais pas le fait d'acheter un gratt à 1500€ justement je suis censée comprendre, faisant de la guitare. C'estr souvent les gens qui n'ont pas la même passion que toi qui ne comprennent souvent pas.

Petite anecdote hors sujet : la dernière fois ma mère me demande ce que je vais faire avec 2 guitares, qu'elle n'en trouve pas l'utilité blabla. Alors je lui ai demandé 'A quoi ça servait d'avoir 10 sacs à main la même saison?' AHAH on a bien ri.
IgnatiusR
C'est clair que quand tu aimes les guitares un peu cher, ton entourage (féminin surtout, mères et autres petites amies) ne comprend pas !

Là ma dernière guitare c'est une Custom 77 LB CS4, à 500 roro, c'est pas cher, mais ma copine a halluciné et m'a complètement interdit d'acheter une Gretsch 5125 pas cher du tout sur laquelle je lorgnais,

Ma mère me menace de ne plus me payer le loyer si je m'achète ma R8 en août (mais je le ferais quand même ),

Bref, la vie de personne atteinte de GAS n'est pas si facile !

En plus de se ruiner on subit des remontrances du genre "Mais Alex, arrête de prendre de l'héroïne, c'est dangereux" sauf que c'est pour une guitare. (Ou plusieurs).

Bref !

Bon courage pour ta guitare, je lui souhaite du courage et de la bonne humeur !
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 03 Juin 2010, 18:54
tiens c'est marrant, je me reconnais là dedans (et pas seulement parce que je m'appelle Alexandre moi aussi^^ ) !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
faboun
  • faboun
  • Publié par
    faboun
    le 08 Juin 2010, 11:10
Je vais essayer une duesenberg starplayer tv sur Paris ce Week-end, si cette gratte me convient, le revendeur peux la commander en Silver sparkle, comme je voulais! http://boutiquetone.com/images(...)4.jpg
Koch & Dusenberg User
faboun
  • faboun
  • Publié par
    faboun
    le 17 Juil 2010, 12:03
Petit détérage, donc j'ai réessayé la duesenberg, elle sonne terrible, j'adore. Le souçi serait peut être le mange, qui est certe plat, mais la touche large... j'ai essayé la strat, juste apres, j'avais l'impression de ne pas avoir de son.

Avez vous une autre idée?
Je rapelle:

- Style pop rock
- touche pas trop large (petite main...)
- Micro Double, humbucker ou équivalent des micros duesenberg
- budget: aux alentours de 1000€ occaz ou neuf
Koch & Dusenberg User
GuitarBizNess
joeydeedeemarky a écrit :
Guitares avec mes besoins?
scato?

oui..je sais

Bin.. j'ai pensé à peu prêt la même chose...
Drôle de titre.

Encore une guitare de m**** !

Retournes au boulot pour nous en faire des vraies, des belles...
... des guitares bien sur !
Adepte des théories Shadoks.
bonjour, les ibanez js 1600 et 2400 pourrait peut-être t'intérressé. La js 1600 est environ à 1650 € neuve et, si sa te dérange pas la js 2400 est à environ 1600€ en occasion. Sinon, il y a les ibanez rg prestiges, jusqu'a la 2550 c'est un peu en dessous du budget, 1100€ environ mais c'est de la bonne qualité à part les micros peut-être à changer. Après il y les rg toujours prestige, les rg 3620z en occasion à 1500€.

En ce moment sur guitare électrique...