Guitares Baritonnes, Fender Bass VI, Danelectro Baritone

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #420
  • Publié par
    bibi
    le 02 Nov 18, 00:20
Bonjour,

je possède une danelectro baritone 63 et je voulais changer le condo de tone comme je fais souvent sur mes guitares pour un orange drop 716

je me suis rendu compte que ce dernier est un 0.1uF soit 100 nF ; ça vous paraît normal ?

Pas beaucoup de schéma dispo en ligne visiblement !

Merci

PS : je me suis fabriqué une bass VI à partir d'une vieille basse Egmond - Rosetti , j'adore, il faudra que je poste ça
faster Pussycat
superbe cette conversion Bass iV en VI !

t'utilises quoi comme cordes?
je dois chenger les cordes sur ma bass VI Eastwood et je ne sais pas lesquelles choisir: flat, pas flat ...
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #423
  • Publié par
    bibi
    le 29 Dec 18, 12:17
Merci ! Je me sens moins seul

J'ai pris des d'addario (pas flat) pour bass VI
http://www.daddario.com/DADPro(...)b557c

A noter que j'avais acheté des ernie ball en 1er et elles étaient trop courtes même la plus grave! PFFFF , vraiment nul, elles ne risquent pas d'être montées sur une VI avec le cordier en retrait comme sur la mienne et au prix où ça coûte !
LT_be-guitar
Tiens !...

Je ne connaissais pas encore cette partie du forum.

(=> "Up" + "abonnement au sujet" inside)...

Cela dit, la majeure partie des liens sont morts, désormais (Thomann, Danelectro, ...)
letot
Une alternative pour remplacer le bridge d une squier bass VI or staytrem qui ne livre plus hors UK... et masterybrige qui coute le prix de l instrument... ?
The_Kerf
Hello,

Avis à la population, je me sépare dans le forum de ventes de mes deux Bass VI :une Squier et une Sidejack Eastwood.

J'avais d'abord acheté la Eastwood à une époque où il n'y avait pas vraiment d'autre alternative en Europe sauf à tomber sur une Fender vintage (hors de prix ou délabrée bien sûr).

Elle a fait le job, mais dans le débat "est-ce une basse ou est-ce une guitare au final ?", la Sidejack est clairement plus "basse", ce qui ne m'a jamais complètement convaincu.

Dès que Squier a sorti son modèle reissue, j'ai craqué. Et là, j'ai été enchanté par le feeling plus "guitare", dans le confort de jeu et dans la versatilité des sons qu'offrent les options de micros, surtout avec le switch "strangle" qui coupe pas mal les basses.

Je quitte l'aventure Bass VI pour le moment, mais peut-être y retournerai-je un jour, parce qu'avec une pédale de loop, il y a quand même de sacrés horizons, même en solo dans son canapé
letot
Salut ! Est-ce que quelqu’un serait intéressé pour un échange de pickguard je voudrais en monter un noir en échange du miens qui est blanc ? (le plastique de protection est toujours dessus)
Pikmin
Un nouveau morceau enregistré uniquement avec des Squier dont l’électronique et les micros sont d’origine :

2 Squier Bass VI ( une Classic vibe et une vintage modified ) et une Squier classic vibe Jazz Bass .

Pour les fans de The Cure , New order ouJoy Division entre autres …

https://ericinthekitchen.bandc(...)allow
letot
Bien sympa ce son !
T as le bridge d origine sur tes VI ?
jobbing
Pikmin a écrit :
Un nouveau morceau enregistré uniquement avec des Squier dont l’électronique et les micros sont d’origine :

2 Squier Bass VI ( une Classic vibe et une vintage modified ) et une Squier classic vibe Jazz Bass .

Pour les fans de The Cure , New order ouJoy Division entre autres …

https://ericinthekitchen.bandc(...)allow


J'ai vraiment beaucoup aimé !

Bravo
letot
Le saint graal staytrem en route pour ma squier ! 4mois d attente quand même

En ce moment sur guitare et Fender...