Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares Baritonnes, Fender Bass VI, Danelectro Baritone

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
Ah je me disais aussi, donc ça sera ça mais je vais attendre de pouvoir m'acheter le satyre et avoir les tunes pour un réglage qui vas bien.
SMYP
  • #407
  • Publié par
    SMYP
    le 06 Jul 16, 17:04
Je déterre un peu

j'ai sorti ma belle VI semaine dernière en répète histoire de voir un peu ce qu'elle peut proposer en jeux en groupe.

Seulement voilà : on est accordé de base en CGCFAD, j'ai donc accordé logiquement la VI de la même façon...

eh bien, pas moyen que je sonne avec l'autre guitariste !

Je précise, c'est le modèle de chez Squier, sur lequel j'ai récemment changer le chevalet pour le modèle Anglais (voir plus haut ds le topic, me souviens plus du nom) . Ca viens peut-être de là ? un prblm de réglage ? ou alors il y a un accordage spéciale de base pour une VI dont j'ignore l'existence

Bref si qqun sait éclairer ma lanterne !
Doc Loco
Tiens, j'avais fait il y'a quelques temps des essais pour "sonner Gainsbourg" avec la Squier bass VI (chevalet Staytrem, cordes Labella filet plat) - ça permet d ese faire une idée de comment elle sonne (première moitié en micro milieu, puis micro manche):

http://soundcloud.com/doc-loco(...)-bass
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SMYP
  • #409
  • Publié par
    SMYP
    le 03 Oct 16, 08:40
Ca sonne !

pour les cordes Labella je suis très déçu !

Je les avais commandées depuis, ça m'es revenu à 60€ port compris et à réception les cordes étaient trop petites.............

Je me console en me disant qu'elles n'acceptaient de toute façon pas bien la distortion. J'ai réussi à en monter une et donc vérifier cela.
Quitte a passer pour un noeunoeud je pose la question au possesseurs de bass VI, niveau saturation/jeu, c'est dur a trouver un son correct pour du palm mute + disto voire du hi-gain (pas trouver de son plus ou moins a mon gout sur youtube)

Le mi grave est toujours aussi dur à dompter une fois le chevalet changé sur la squier ? (oui je sais je suis pas fixé entre la HB active et une squier bass VI ... certainement mon côté pokémon : attraper les tous)

Si vous avez déjà jouer en groupe avec une bass VI et sur un ampli guitare, on peut quand même combler une absence de basse/bassiste dans le groupe
arsouille22
Combler une absence de bassiste, y a des exemples (White stripes, il me semble, entre autres).

Mais cet engin n'a pas tout à fait cette vocation dans mon cas.

Pour ce qui est du son, je fais un mix entre ampli basse et guitare.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
arsouille22 a écrit :
Combler une absence de bassiste, y a des exemples (White stripes, il me semble, entre autres).

Mais cet engin n'a pas tout à fait cette vocation dans mon cas.

Pour ce qui est du son, je fais un mix entre ampli basse et guitare.


Oui en plus j'ai déjà un octaver, mais efficace qu'en "single note", en power chord : il decroche/bug du coup je suis pas fan du faux bassiste en mode aléatoire...
Bon après, je suis bien conscient que ça ne remplacera pas totalement un bassiste et que les groupes qui comblent bien cette absence ont du matos/talent/travail/etc que je n'aurais jamais. Oui c'est vraiment du hobby/amateurisme d’où mon côté attiré par du squier et autre sous marque... (c'est juste histoire de comprendre mon approche du coup). Mais bref, je pensais que ça pourrait apporter un peu un côté "gros son" (qui fait un peu plat à deux grattes, en plus on a pas de batteur, enfin si ).

Disons qu'en gros, on est deux gratteux, et je comptais jouer de la bass VI comme je jouerais une guitare en rythmique typée hard/metal (plus du maiden quoi, pas du napalm death)... mais le changement de tirant, le côté physique dois etre un peu du genre devoir attaquer très fort comparé a une guitare non ? Par exemple j'ai deja pu jouer (certes quelques minutes) une sept cordes j'ai pas du tout aimé cette septieme corde.
comme j'en vois pas dans mon coin, (je sais pas si ça se trouve souvent en magasin), y'a un côté "a l'aveuglette", je kiffe le son clair vois bien le son de l'instrument dans les morceaux de cure, mais pas du tout dans le son saturé
arsouille22
Pareil... j'ai jamais aimé la basse fuzz ou autre distos.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lostever
Tu n'arriveras pas obtenir le son souhaité car les micros d'origine ne le permettent pas.
letot
J'avais pas encore pris le temps de tester la bass VI sur mon fender bandmaster silverface ...
Je sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps, ça ma réconcilié avec la bête
arsouille22
Hello,

On propose de me racheter ma Bass VI Fender JAPAN 50th Anniversary sunburst.

Quel serait son prix, sachant qu'elle est en parfait état, 100% d'origine, avec son vibrato?

Merci, car je ne saisd pas trop ce qu'elle vaut aujourd'hui, hormis les modèles trouvés sur la Baie, entre 1000 et 1500$ oO
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
interstellla
Hello,

Petit détartrage du topic Fender VI !
J'ai bien lu les 42 pages du sujet et merci à tous pour vos avis, infos, photos ;-)

Guitariste à la base, je suis passé à la basse il y a 1 an, j'ai intégré un groupe etc etc .... et je suis (re) tombé sur cet instrument qu'est la Fender Bass VI !
Wouaaaaaah il m'en faut une "absolument" = Crise de GAS et je commence mes recherches.

- Je voulais une Fender
- Pas les moyens pour une vintage et les Japonaises ne me disaient rien (couleurs, budgets, commander Ishibashi ou assimilé)
- Un instruement "simple" à savoir accordé en EADGBE ... les baritones sont bien trop souvent en drop / open tuning et je n'avais pas envie de gérer des accordages spécifiques.
Donc exit les Jaguar Baritone / Custom / Spécial / Bottom / etc ....

Donc j'arrive naturellement sur la série Pawn Shop (from mexico) et c'est la galère à trouver !
J'ai eu la chance de tomber sur une annonce, dispo en région parisienne, bon prix : c'est partis !

Je branche ça sur mon ampli basse de maison, un combo Fender Rumble 40 et j'ai l'effet "In Your Face" !
Ca sonne basse mais avec une sensation de jeux guitare : le manche, la taille du corps, la diapason court ... j'ai kiffé !
Hate de l'essayer en studio à fort volume avec les bonnes pédales ;-)
Mais déjà je rassure tous les guitaristes : au niveau des sensations on est très proches d'une guitare.
Par contre coté basse, c'est vachement moins facile de slapper ou de jouer avec les doigts en dehors des 2 premières cordes.
Ceux qui voudront absolument pourront toujours hein ..... Mais on est très très loin de sensation de jeux d'une basse.
Pour ma part je privilégierais le jeu au médiator : ce qui m'ira très bien pour ce que je joue.

J'insiste sur la déception qu'on aura si on joue de la guitare sur l'instrument : c'est moche !
C'est accordé un octave en dessous (comme une basse quoi).
Donc faut pas s'étonner si son plan façon Hendrix sonne très mal ou n'est pas mélodieux.
Chacun fait ce qu'il veut avec son instru (évidemment) mais pour ma part je l'utiliserais pour jouer de la basse, avec une sensation guitare, un jeu au médiator et l'avantage est également dans le pédalboard à savoir le choix de certaines pédales qui vont bien avec une basse ET une guitare (les fuzz, certaines overdrives, une ptite modulation, ...)

> comme à mon habitude maintenant je commence ma quête d'upgrades et c'est surtout ça que je voudrais vous partager :

1) D'abord je vais monter en tirant et faire installer des "La Bella 767-6N Bass VI" (38€ sur Toto / 026, .035, .044, .056, .075, .095)
Pour revenir aux specs d'origine et avoir un son bien bassy.
Oui je ferais ajuster le trussroad et pour avoir croiser pas mal de forums US : je ne suis pas inquiet que le manque tienne ce tirant.
Initialement la bête est montée en .024, .034, .044, .056, .072, .084

2) le Bridge : Staytrem Bass VI Bridge (9.5 pour le radius)
La stabilité, le maintien, le look, .....

3) Une contrôle plate finition métal pour matcher avec l’originale et puis parceque j'aime mieux le look.
Pour info il faut prendre une control plate de Jaguar

3) une neck plate "Pawn SHop" ..... c'est ma Fender VI à moi ;-)

4) Des mécaniques aged Kluson SUPREME

5) Un "string retainer" relic façon Télécaster parceque je le préfère ainsi

6) Un sélecteur de micro façcon Johnny Marr "Fender American Pro Jaguar Lever Switch Control Plate" : ce qui fera un rappel "métal" en plus de la controle plate
J'ajouterais un "bouton noir" pour rappel à la couleur de l'instrument au lieux du cream.

Donc voila mes upgrades "personnelles" à mi chemin entre l'originale et mes goûts persos.
J'ai tout reçu et je vous ferais de nouvelles photos quand tout sera installé.

Ci-dessous les photos ;-)



















neck plate



String Retainer


Bouton de Selecteur de micro


Slider Selecteur de micro
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #420
  • Publié par
    bibi
    le 02 Nov 18, 00:20
Bonjour,

je possède une danelectro baritone 63 et je voulais changer le condo de tone comme je fais souvent sur mes guitares pour un orange drop 716

je me suis rendu compte que ce dernier est un 0.1uF soit 100 nF ; ça vous paraît normal ?

Pas beaucoup de schéma dispo en ligne visiblement !

Merci

PS : je me suis fabriqué une bass VI à partir d'une vieille basse Egmond - Rosetti , j'adore, il faudra que je poste ça

En ce moment sur guitare et Fender...