Guitares Baritonnes, Fender Bass VI, Danelectro Baritone

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
claude plait
c'est beau
du coup dans ton utilisation c'est quand même sur un ampli basse que tu la joues ?
j'imagine que tu as viré les cordes d'origine, tu as mis quel tirant ?

il faudrait ouvrir un club de mini stacks aussi, entre l'ampeg et le 3005 qu'on devine derrière
Doc Loco
claude plait a écrit :
c'est beau
du coup dans ton utilisation c'est quand même sur un ampli basse que tu la joues ?
j'imagine que tu as viré les cordes d'origine, tu as mis quel tirant ?

il faudrait ouvrir un club de mini stacks aussi, entre l'ampeg et le 3005 qu'on devine derrière


J'ai toujours les cordes d'origine - qui ne sont pas pourries pour une fois! Mais j'attendais d'avoir fini les modif' techniques avant d'installer des Labella - j'hésite juste encore entre les flat et les rounds.

Pour l'ampli, après avoir essayé avec différents amplis (mais pas encore tous ), je trouve que c'est vraiment sur un ampli de basse qu'elle s'exprime le mieux - surtout de la qualité de cet Ampeg (ne pas se fier à son format mini, c'est du très bon). Ceci dit, le champ d'expérimentation est immense et je n'ai fait que gratter la surface pour l'instant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
David Watts a écrit :
Et toujours la référence discographique qui va bien derrière.



Bien que, si j'en crois mes sources, Smith aurait commencer à se servir d'une VI plutôt à partir de "Faith", l'album d'après.


Exact. C l'ingénieur du son de l'epoque qui a filé une VI à Smith pour l'enregistrement de cet album . Elle "dormait" dans le studio .. Du coup, c'est devenu un prêt permanent
claude plait
il a l'air vraiment top cet ampli, en plus d'être transportable (ce qui, pour un ampli basse, ampeg qui plus est, est un bel exploit )
ça m'arrange pas tout ça, ça me donne furieusement envie de me mettre à la basse
crepetou
Pour moi ce soir une "petite" BASS VI d'occaz OW pour mon anniversaire

Je trouve que j'ai le même souci que Doc Loco, Sillet pas top et manche qui ne plonge pas assez.
Quelle taille de cale vous conseillez de mettre dans le neck pocket ? L'ancien proprio a déjà changé le chevalet et les cordes (MI grave au dessus de 100) mais il lui faut un bon set up car ca frise une peu.

J'ai trainé sur des forums ricains ... il y a des malades. Certains ont changé le vibrola pour un vibrola mastery. Il y en a même un qui a fait un refin complet avec matcing headstock.

megaloman
Hello,

ça intéresse quelqu'un des jeux de cordes Labella, nickel plated, 95-26 ?
Tube18
Flat ou round ?
megaloman
Tube18 a écrit :
Flat ou round ?


Round Wound
Tube18
T'en as beaucoup de jeux?
megaloman
Je vends éventuellement une Squier Bass VI aussi, mp si intéréssés...
lostever
La lune de miel est deja terminée ?
megaloman
lostever a écrit :
La lune de miel est deja terminée ?


Non mais divers soucis s'invitent alors je suis contraint de me lâcher du lest...
aquinatis
hé hé moi aussi je revendrai la mienne: ya pas eu de lune de miel, je suis incapable de jouer de ce truc là. Après faudrait peut être que je tente le coup du bridge et de nouvelles cordes, là le mi grave c'est ignoble.
bourmix
Pour info j'ai pu jouer la jaguar bariton et grosse surprise : le MI grave en .95 c'est juste injouable, c'est comme si tu avais des cordes de gratte sur 5 cordes d'un coté et le Mi grave d'une Basse de l'autre, le mariage des 2 ça le faisait pas du tout...

Le truc important c'est d'avoir le moins d'écart possible entre les 3 premières cordes. Ma préférence va aux Baritons petit diapason pour un petit tirant entre .60 et .70 max, là vous êtes sur d'avoir un coté gratte et de pouvoir vous accorder en La Si Do...

depuis je joue sur Strat bariton en 27" et oui ça le fait (par contre attention si vous voulez jouer avec la 1ere corde désaccordée d'un ton... pas simple de trouver le jeu de cordes adéquat pour des tensions homogènes....
Guitare ADDICT !
bourmix
autre info sur les baritons (si cela n'a pas déjà été évoqué) : vos distos / od gratte favorites n'auront pas forcément un top rendu sur bariton, faut tester pour trouver la bonne équation.

par exemple une pédale disto type marshall jcm 800 rendra pas top sur bariton car travaille pas dans les bonnes fréquence pour cette gratte...
Guitare ADDICT !

En ce moment sur guitare et Fender...