Guitares Baritonnes, Fender Bass VI, Danelectro Baritone

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
Doc Loco a écrit :
claude plait a écrit :

Question de gros noob de la bass vi, cest envisageable sur ampli guitare?


Tout à fait, à condition de ne pas exagérer en volume (ce n'est pas l'ampli, mais les HP qui risquent de souffrir). Il faut savoir qu'il y'a aussi un switch de diminution des fréquences basses, une sorte de switch guitare/basse si on veut, permettant d'orienter l'instrument dans un sens ou dans l'autre.

Tiens d'ailleurs je me demandais s'il existait un ampli "idéal" pour une Bass VI. Un Bassman ? Un ampli guitare en 15' ?
y_a_n_n
claude plait a écrit :
je viens de penser que le chevalet doit être pas mal plus large que celui d'une jazzmaster pour avoir une intonation juste ?


c'est exactement le même chevalet que sur une jaguar / jazzmaster
avec un .105 en mi grave mon pontet est complètement serré en fin de course mais c'est juste
par contre les pontets mustang sont plus large, donc ça peut être limite côté intonation

et le chevalet d'origine fait très bien son boulot une fois que toute les vis ont été bloquées au frein-filet
claude plait
ok, merci pour la réponse

j'avais essayé de "sceller" les pontets avec du vernis à ongle transparent. ça avait tenu.. 2 heures
j'ai encore le chevalet, j'ai du frein filet, je fais faire des tests !
Doc Loco
J'ai hésité entre les deux figure-toi! Surtout que la lutherie et les micros des Revelations est en général de très bon niveau (par contre, le varitone est à oublier, je l'ai carrément enlevé sur ma RJT60/4).

Mais je tenais à l'aspect "vintage correct" pour une fois. Bon, bridge Staytrem large (et tige de vibrato améliorée tant qu'on y est) commandé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Mais je tenais à l'aspect "vintage correct" pour une fois.


et puis, sait-on jamais
megaloman
m21s

Pour se détendre un morceau avec une bass vi...pawn shop ok...
Narci
Sympa MGMT ! Jolie Rickenbacker qui plus est En revanche j'ai du mal à distinguer ce qu'il joue sur la VI.

Une vidéo de ma Harley Benton :
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
indi360
Juste pour mon info, vous jouez sur quoi comme ampli avec vos bass VI?
Narci
En ce moment j'utilise une tête guitare dans un cab basse, sinon un ampli basse fait très bien l'affaire. Je suis plus mitigé sur l'utilisation dans un ampli guitare.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
indi360
C'est exactement ce que je voulais savoir, merci
Doc Loco
Staytrem installé et c'est vraiment du beau matos qui respire la qualité . Par ailleurs, pour fignoler mes réglages, j'ai finalement placé une petite cale sous le manche pour augmenter le renversement, ce qui me permet de régler le bridge un peu plus haut (l'ancien ou le nouveau étaient sinon au raz de la table pour une action à peine décente) et ainsi d'accroître un peu l'angle des cordes sur le bridge.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Le Staytrem et la nouvelle tige de vibrato (qui ne tombe plus toute seule et pivote en douceur juste comme il faut):



Et enfin, avec son (nouveau) copain pour la vie:


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Et toujours la référence discographique qui va bien derrière.



Bien que, si j'en crois mes sources, Smith aurait commencer à se servir d'une VI plutôt à partir de "Faith", l'album d'après.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
Je sais, mais je ne l'ai pas celui-là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claude plait
c'est beau
du coup dans ton utilisation c'est quand même sur un ampli basse que tu la joues ?
j'imagine que tu as viré les cordes d'origine, tu as mis quel tirant ?

il faudrait ouvrir un club de mini stacks aussi, entre l'ampeg et le 3005 qu'on devine derrière

En ce moment sur guitare et Fender...