Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares Baritonnes, Fender Bass VI, Danelectro Baritone

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
autre info sur les baritons (si cela n'a pas déjà été évoqué) : vos distos / od gratte favorites n'auront pas forcément un top rendu sur bariton, faut tester pour trouver la bonne équation.

par exemple une pédale disto type marshall jcm 800 rendra pas top sur bariton car travaille pas dans les bonnes fréquence pour cette gratte...
Guitare ADDICT !
slowhand73
bourmix a écrit :
autre info sur les baritons (si cela n'a pas déjà été évoqué) : vos distos / od gratte favorites n'auront pas forcément un top rendu sur bariton, faut tester pour trouver la bonne équation.

par exemple une pédale disto type marshall jcm 800 rendra pas top sur bariton car travaille pas dans les bonnes fréquence pour cette gratte...

Question sur laquelle je ne me suis jamais penché : pourquoi on a pas le problème que tu décris sur une guitare standard entre le jeu dans les cordes basses, autour du sol sur la corde de Mi grave et le sol à la 15 ème case du Mi aigu ?
deny87
Bonjour
Je recherche une Bass VI Squier;si quelqu'un a ça....Merci
jackRM
Salut,
Voila je viens ici car je compte m'acheter une Squier Bass VI que je vais utiliser dans mon groupe mais avant mon achat j'aimerais me renseigner un peu j'ai donc quelques questions

Premièrement je vais utiliser aussi ma guitare donc je vais alterner selon les besoins des chansons mais étant donné que mes modestes moyens ne me permettent pas d'investir dans un ampli basse sans éviter la vente de mon ampli guitare (Laney Ironheart 30) mais aussi par soucis de transport, je cherche donc le moyen d'avoir un bon son guitare avant tout mais aussi un son de basse correct, donc je pense investir dans un cab mais lequel ?? (Un cab de basse, un 2x12 monté EV EVM12 ou bien autre chose je suis ouvert a toutes les propositions)

Deuxièmement j'utilise quelques effets (EQ 10 bandes, Whammy, Fuzz, Wha-Wha etc.) est ce que mes effets vont sonner avec la Bass VI ?

Et dernièrement est ce que la basse va bien réagir au son saturé de mon ampli ??

Voila je suis ouverts à tout vos conseils et merci d'avance de votre aide

postrockregis
Ayé moi aussi j'ai franchi le pas .Elle m'attire depuis bien longtemps et là le papa Noêl a ramené une BasS VI squier Olympic White achetée pour 327 € fdp inclus chez Musik Produktiv .Site que je connaissais pas mais imbattable niveau prix.
La belle est bien jolie mais je rencontre le même soucis à savoir les cordes qui ne restent pas en place .
Cela dit j'ai toujours pas réglé la bête ,mais je suis sûr que rien n'y fera.
Je crois que je vais aller voir le luthier pour un sillet digne de ce nom.
Est ce que changer uniquement les pontets peux résoudre le problème ?
Je n'ai pas envie de trop investir non plus du moins pour le moment étant plutôt à sec . Nous avons d'autres priorités pour le moment puis que dans une dizaine de jours ma compagne sera sans boulot.
Sinon quelqu'un peut il m'expliquer comment fonctionne ce type de vibrato ,je veux dire mécaniquement.Pas vu de plaque au dos de la VI ...
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
postrockregis
Doc Loco a écrit :
Je sais, mais je ne l'ai pas celui-là .


Bien dommage un bon album...
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
postrockregis a écrit :

La belle est bien jolie mais je rencontre le même soucis à savoir les cordes qui ne restent pas en place .
Cela dit j'ai toujours pas réglé la bête ,mais je suis sûr que rien n'y fera.
Je crois que je vais aller voir le luthier pour un sillet digne de ce nom.
Est ce que changer uniquement les pontets peux résoudre le problème ?
..


Avant de changer le sillet, un réglage de la hauteur des cordes au niveau du chevalet peu améliorer la tenue des cordes dans les pontets.

Une des clé btr fournie avec ta gratte peut te le permettre. Simplement la hauteur de tes cordes va de fait être plus importante.

Et pour ce qui est du jeu du bridge, et avant de le changer par un staytrem ou autre, un simple crayon en plastique que tu auras pris soin de couper avant d'insérer pour le remettre dans le corps de la gratte fera l'affaire et te permettra d'utiliser ton vibrato

Après, un autre réglage nettement plus chaud est celui de mettre une cale sous le talon de ton manche au niveau du corps pour augmenter l'angle de tes cordes:

http://www.instructables.com/i(...)nton/
lostever
Le meilleur update à faire sur cette Squier VI est le changement de chevalet par un Staytrem effectivement. Le budget est pt etre consequent (env 100€ de memoire...) mais ca vaut largement le coup , pour la justesse , pour gommer l'effet un peu "spaghetti" des cordes graves ...
SMYP
  • #399
  • Publié par
    SMYP
    le 30 Mar 16, 15:43
J'ai récemment acheté la bête,

le staytrem est posé, et j'aimerais également mettre la fameuse cale, néanmoins même avec les liens montrés ci-dessus, je trouve que ca manque de photos. Du coup j'ai peur de faire une connerie

Qqun qui a déjà fait la manip saurait m'aiguiller un peu plus ?

Merci d'avance
letot
Je viens de sauter le pas de la bass VI squier , promo sur thomann
aquinatis
J'en ai une, j'hésite à la vendre: putain que je ne sais pas jouer de ce truc :-) Mais c'est con parce que j'aimerais bien...
letot
salut, je voudrais accorder ma bass vi le corde grave en D mais bon vu que les cordes des base sont molles :s .
Faudrait du 105 ? est ce que ça passe si je prend une corde basse a l'unité ?
SMYP
  • #403
  • Publié par
    SMYP
    le 22 Apr 16, 10:29
tu va te retrouve avec un jeu déséquilibre (corde mi grave bcp trop grosse par rapport au reste)

dirige toi vers le fabricant de cordes Laboga, ils font des jeux spécialement adapté à la VI avec des tirants fort
letot
Laboga j'ai rien trouvé a part leurs ampli sinon je pense que je vais faire comme tout le monde Labella par contre je sais pas si je prend des fillets rond ou plat, j'ai jamais essayé les plats.

En ce moment sur guitare et Fender...