Guitares Burns ?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Centaur a écrit :
J'ai testé le modèle signature de ... coment il s'appelle encore le guitariste des Shadows ... AH oui Hawk Marvin !

Hank
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Centaur
8O Sorry
sNkiers-
la tete de la 2ieme est taillée a la hache ou quoi ?
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Julian FK
je ne les trouve pas super ces grattes !!!hestetiquement parlant...
the Grudge
ptite kestion pour ceux ki ont essayés la brian may signatur: je me demandais , de un, comment est le manche, gros, fin, rond, kel diapason, et deuxiemement, à quoi servent tous les reglages (les petits boutons bisarres au bas de la guitare) et si ça changeait vraiment le son ou si ça ne servait que de decoration... si quelqu'un pouvait m'eclairer,...
merci
AndreSi
Effectivemment, c'est GuitarMan à Ris-Orangis qui en est le distributeur pour la France, ainsi que pour les micros Kinman (a essayé absolument si vous ne connaissez pas).
Ils sont vraiment sympas, compétents (en reglage et reparation aussi) et n'essayent pas de t'enfler.
Ils ont des Brunetti aussi pour ceux que ça interesse...
C'est plutot à l'autre bout de l'ile de france pour moi, mais je ne fais regler mes guitares que chez eux. Et dans la mesure du possible, j'achete mon matos chez eux (s'ils ont...evidemment).
Bref, un très bon mag qui vaut largement le deplacement !
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
La guitare du Chanteur de supergrass...
pepeblues
OB1 a écrit :
Je suis tombé par hasard sur cette marque assez originale coté esthétique.

Quelqu'un a déjà essayé ? (vu que ça doit pas courir les rues ces grattes, je ne me fais pas d'illusion)

Les Shadows ont utilisé ces guitares lors de leur concert à Bruxelles
vers 1970-1971(je ne suis pas sûr des dates).
Il s'agissait de la Burns Black Bison Blanche.Les 3 guitaristes disposaient
des mêmes guitares(y compris John Rostill le bassiste)
C'est l'époque de leur LP Brazil-in the mood-Chatanooga choo choo etc..
A ma connaissance,la fabrication a été reprise et on peut de nouveau en trouver.
Mi ou Fin des années soixante,la black bison identique à celle de H.Marvin se vendait l'équivalent de 1000euros actuels(40000 FB de l'époque)
pepeblues
Centaur a écrit :
J'ai testé le modèle signature de ... coment il s'appelle encore le guitariste des Shadows ... AH oui Hawk Marvin !

Je l'ai testée au Musikmesse sur un combo Hiwatt, bon le son on aime ou pas mais si tu veux une idée écoute les Shadows, le son est différent d'une Strat beaucoup plus riche et gros, des basses ENORMES, j'ai même mon luthier qui en a une et il me disait l'autre jour que cette guitare ne sonne que sur un Twin Reverb, la plupart des autres amplis ne supporte pas les basses donc les coupe un peu. Le son se rapproche d'un mini humbucker mais beaucoup plus de couilles ( et des grosses )

J'ai eu la chance d'en essayer une A L'EPOQUE vers 1962-63(j'avais 14-15ans!),mais le prix était prohibitif et en plus,je jouais de la basse à l'époque.
Les Shadows l'ont utilisée sur des amplis Vox AC30 et Marvin utilisait
un écho à bande Binson Echorec
Le son est différent des Strat, et on peut l'entendre sur leur LP contenant
Brazil-In the Mood-Chatanooga Choo Choo ...etc[/b]
ptigodcho
lolkiller a écrit :
Guitarres Burns : des guitares qui en ont.... des burnes !
quoi ? je dois sortir encore ? pinaise....

Tiens, c'est étonnant que tu n'es pas fait le rapprochement entre la guitare Burn de couleur rouge et la voiture de Richard Burns ...
Allez, vas y, encore une petite blague s'il te plait !
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
stratus
Centaur a écrit :

Je l'ai testée au Musikmesse sur un combo Hiwatt, bon le son on aime ou pas mais si tu veux une idée écoute les Shadows, le son est différent ( et des grosses )

Le fameux son shadows est essentiellement dû à une STRAT (rouge) un VOX AC30 et entre les deux une réverb BINSON. C'est cette combinaison qui est enployée sur les morceaux les plus célèbres (Apache, Kon tiki, Shadoogi, Nivram, etc...) Marvin a été endorsé (comme ont dit maintenant) mais d'abord pour une Burns 12 cordes (puisqu'il n'y avait pas l'équivalent en Fender) et par le suite cette 6 cordes blanche.

Demande à tous les fans de Marvin "Quelle était la couleur de la strat rouge de Hank" et ils te répondront "Fender".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
personnelement, la meilleure période des Shadows ce sont leurs débuts, depuis "The Drifters" en 58/59... (ils accompagnaient Cliff Richard)... jusqu'a ce qu'ils changent de nom en 1960, car il existait un groupe vocal noir portant le même nom... en "The Shadows" et depuis leur premier et célèbre hit "Apache", ils jouèrent durant deux ans exclusivement sur Fender, écoutez leur premier album "Shadoogie"... ça "claque" autrement que les suivants lorsqu'ils se font sponsoriser par Jim Burns... (Question de goût, bien sur)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
manut
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    manut
    le
hop!
stratus
La sonorité de Marvin est aussi due à sa façon très particulière d’utiliser le vibrato de sa Strat qu’il tient pratiquement en permanence en lui appliquant de légers mouvements pendant le jeu.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
wilfried
Pour les Lillois, il y en a une en ce moment chez broc'n roll (la signature Hank Marvin)
Le son est superbe, rond, chaud, claquant selon les reglages.
Je ne suis pas un fan de Marvin, mais cette guitare est une bonne alternative à la strat pour ceux qui cherchent de bons sons clairs et un grain que l'on n'entend pas partout...

En ce moment sur guitare électrique...