Guitares Burns ?!?

OB1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    OB1
    le
Je suis tombé par hasard sur cette marque assez originale coté esthétique.

Quelqu'un a déjà essayé ? (vu que ça doit pas courir les rues ces grattes, je ne me fais pas d'illusion)
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Ça ne courre pas les rues, mais c'est une marque assez connue, quand même.
Pour info, ce sont eux qui font la reproduction de la guitare de Brian May, de Queen.
OB1
  • Publié par
    OB1
    le
je mets quelques photos pour ceux qui ne connaissent pas !

Il y en a d'autres mais qui sont plus difficiles à trouver en France
spindizzy
le modele du bas c'est pas le modele Hank Marvin ?
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
OB1
  • Publié par
    OB1
    le
Non, c'est la même forme mais celle dont tu parles est en homepage du site : http://www.burnsguitars.com/home.php

Elle déchire d'ailleurs (mais le prix aussi je pense )
spindizzy
oui c'ets vrai a l'epoque il n'avait de gratte rouge ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
loneoctet
On en voit pas mal en Angleterre, mais plus rarement en France... d'après ce que j'ai vu à Londres, ils font des modèles bas de gamme, dans les 200-300 Livres (300-450 Euros), celle que j'ai essayé sonnant à peu près comme une strat, et des hauts de gamme beaucoup plus chères.
OB1
  • Publié par
    OB1
    le
Oups déterrage de topic !

Je voulais savoir comment ces guitares peuvent sonner (vu que c'est difficile d'en trouver en france et encore plus de les essayer).

Est-ce que ça sonne plutôt strat ou autre chose ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
OB1 a écrit :
Non, c'est la même forme mais celle dont tu parles est en homepage du site : http://www.burnsguitars.com/home.php

Elle déchire d'ailleurs (mais le prix aussi je pense )

pas tant que ca!!!
www.guitarman.fr <<<<< de tres loin le meilleur magasin de france en ce qui concerne les burns (c'est la que j'ai acheté ma brian may). Le prix indiqué est de 1180 euros! Idem, ma brian may je ne l'ai payé que 980 euros... Burns s'engage a faire de l'excellente qualité (je peux vous assurer que ma brian may est bien mieux finie que de nombreuses fender/gibson!!!) a un cout moins elevé que les autres marques. Si vous aimez les burns aller voir la collection du patron, c'est un fou furieux burns! Faut dire que ces guitares sont vraiment chouettes...
lolkiller
Guitarres Burns : des guitares qui en ont.... des burnes !

quoi ? je dois sortir encore ? pinaise....
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
FandeQuo
Moi je veux une BRIAN MAY.... je pratique le guitare par loisir, j'adore cette guitare, le toucher de MAY ( particulierement son petit vibrato sympatoche, et sa délicatesse), le son, et on me dit que cette guitare est bien !!

je dois aller voir ca tres vite non???

et avec le petit brian may VOX, ca le fait mais est ce que c polyvalent come ampli?
Doc Loco
FandeQuo a écrit :
Moi je veux une BRIAN MAY.... je pratique le guitare par loisir, j'adore cette guitare, le toucher de MAY ( particulierement son petit vibrato sympatoche, et sa délicatesse), le son, et on me dit que cette guitare est bien !!

je dois aller voir ca tres vite non???

et avec le petit brian may VOX, ca le fait mais est ce que c polyvalent come ampli?

Ca dépend ce que t'entend par polyvalent: si tu veux dire, capable de générer beaucoup de sons différents, non, il n'est pas polyvalent du tout : c'est saturax fort ou très fort, et basta (oui, il y'a moyen d'obtenir des sons presque clairs en n'utilisant pas le treble booster incorporé, mais ça ne vaut pas la peine d'en parler).
Par contre, tu peux l'utiliser seul, ou bien branché dans un baffle externe (grâce à la sortie HP), auquel cas il attrappe une patate phénoménale pour un 10 watts transistor (dans un 4x12", c'est géant, mais même un 1x12" crache le feu), ou bien encore utiliser le treble booster incorporé pour attaquer un autre ampli (à lampe) et le résultat est grandiose aussi. Ca pour moi c'est d ela polyvalence bien pensée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OB1
  • Publié par
    OB1
    le
bon, personne pour me dire quel son peut bien sortir de ces petites bêtes ? (plutôt strat ou sg ou lp, ou autre chose)
Centaur
J'ai testé le modèle signature de ... coment il s'appelle encore le guitariste des Shadows ... AH oui Hawk Marvin !

Je l'ai testée au Musikmesse sur un combo Hiwatt, bon le son on aime ou pas mais si tu veux une idée écoute les Shadows, le son est différent d'une Strat beaucoup plus riche et gros, des basses ENORMES, j'ai même mon luthier qui en a une et il me disait l'autre jour que cette guitare ne sonne que sur un Twin Reverb, la plupart des autres amplis ne supporte pas les basses donc les coupe un peu. Le son se rapproche d'un mini humbucker mais beaucoup plus de couilles ( et des grosses )
Doc Loco
Centaur a écrit :
J'ai testé le modèle signature de ... coment il s'appelle encore le guitariste des Shadows ... AH oui Hawk Marvin !

Hank
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...