Guitares Burns ?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wilfried
Pour les Lillois, il y en a une en ce moment chez broc'n roll (la signature Hank Marvin)
Le son est superbe, rond, chaud, claquant selon les reglages.
Je ne suis pas un fan de Marvin, mais cette guitare est une bonne alternative à la strat pour ceux qui cherchent de bons sons clairs et un grain que l'on n'entend pas partout...

pepeblues
wilfried a écrit :
Pour les Lillois, il y en a une en ce moment chez broc'n roll (la signature Hank Marvin)
Le son est superbe, rond, chaud, claquant selon les reglages.
Je ne suis pas un fan de Marvin, mais cette guitare est une bonne alternative à la strat pour ceux qui cherchent de bons sons clairs et un grain que l'on n'entend pas partout...

Il faut noter que lors de leur "Final tour" qui passe en Belgique en Mai,
les Shads utilisent les Burns pour quelques morceaux seulement et que
pour cette tournée, Marvin, à l'inverse de Bruce Welsh, n'utilise plus
de Vox AC30, mais un ampli artisanal (KPC) fabriqué pour lui et qui
va chercher dans les 2500 à 3500 euros(!).
Il change plusieurs fois de guitare pendant le concert, pour changer
de tirants de cordes, afin de reproduire les sons auxquels leur public
est habitué (Dixit Marvin dans l'interview).
On se rend compte que la Burns et la Strat n'ont pas le même usage.
A un moment du concert, il se "lâche" dans les sons de la Burns et
on perçoit le potentiel plus "disto" de cette guitare.
De même, l'emploi de la Lakewood pour Nivram ne m'a pas
enthousiasmé, mais il fait un Nivram tout différent du disque, qui montre
un sérieux background(il est également pianiste à ses heures!).
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
franckie16
Une burns qui n'est pas des années 60 n'a aucun intéret. les burns années 60 etaient faites main avec du personnel hautement qualifié et des bois interdits à la vente actuellement. depuis Baldwin au milieu des années 60 puis ensuite le rachat US, ca n'a aucun intéret.
franckie16 a écrit :
Une burns qui n'est pas des années 60 n'a aucun intéret. les burns années 60 etaient faites main avec du personnel hautement qualifié et des bois interdits à la vente actuellement. depuis Baldwin au milieu des années 60 puis ensuite le rachat US, ca n'a aucun intéret.

Je précise tout de même que' les véritables Burns Anglaise d'aujourd'hui sont aussi faites a la main et avec des bois de bien meilleur qualité qu'a l'époque... Comme les Fender CustomShop, se sont les répliques exactes, en mieux (meilleurs choix des bois, et précision de l'outillage moderne allié a la main des luthiers Burns London)

ps: Si comme plein de gens vous pensez qu'un vieille Renault 12 est mieux qu'une Clio.... c'est vous qui voyez...

@++
20th Century Boy
slide_91 a écrit :
Je précise tout de même que' les véritables Burns Anglaise d'aujourd'hui sont aussi faites a la main et avec des bois de bien meilleur qualité qu'a l'époque... Comme les Fender CustomShop, se sont les répliques exactes, en mieux (meilleurs choix des bois, et précision de l'outillage moderne allié a la main des luthiers Burns London)

ps: Si comme plein de gens vous pensez qu'un vieille Renault 12 est mieux qu'une Clio.... c'est vous qui voyez...

@++

+83

Nathan59 a écrit :
barik a écrit:
les burns sont trop moches !!!!!

regardez celle là !!!!!!!!!!!!

http://www.music123.com/Burns-(...)music

mdr

En même temps, son pseudo c'est "barik"... c'est plutôt honnete sur la provenance du message non?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
franckie16
c'est quoi les "veritables" burns anglaises d'aujourd'hui? sinon,effectivement je pense qu'une DS c'est mieux qu'une clio!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Re !

pour répondre simplement a ta question, et sans parler d'automobile, je parle biensur des Burns fabriquées en petite production en Angleterre, et non pas des modèles Marquee, Batwing ou autres produits asiatiques... se sont des Made In England, a partir des 2500€ environ...

ps: je connais très bien les burns d'époque pour avoir une bison de 1964 et je peux vous assurer que les bois de l'époque étaient vraiment de très basse qualité (c'est Vintage c'est sûr !) et très loin des modèles actuels.

Sur ce, @++
franckie16
slide_91 a écrit :
Re !

pour répondre simplement a ta question, et sans parler d'automobile, je parle biensur des Burns fabriquées en petite production en Angleterre, et non pas des modèles Marquee, Batwing ou autres produits asiatiques... se sont des Made In England, a partir des 2500€ environ...

alors on est d'accord!!!

ps: je connais très bien les burns d'époque pour avoir une bison de 1964 et je peux vous assurer que les bois de l'époque étaient vraiment de très basse qualité (c'est Vintage c'est sûr !) et très loin des modèles actuels.

Sur ce, @++

moi aussi , je connais bien les burns des années 60, pour les bois, suis pas convaincu mais bon!!!
A+
ce doit etre cool une bison de 64!!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Blow Up
Hop, petit déterrage...Visiblement cette marque n'a jamais eu beaucoup de succès en France (a part peut être le modèle Brian May et chez les nostalgiques des Shadows). Et ce topic, qui ne déchaine pas vraiment les foules (de G.com) est là pour le confirmer.

C'est sans doute lié a l'esthétique (moi j'aime bien) et au coté plus "vieillot" que vintage de la marque (qui joue encore sur Burns aujourd'hui ?).

Et c'est dommage, car toutes les Burns que j'ai essayé valaient le détour... Une Apache (un confort de jeu, un twang a se damner et un des meilleurs vibrato que j'ai eu la chance de tester), une Double six asiatique étonnante, facile a jouer pour une 12 cordes et très dynamique, et une semi-Hollow des 60's d'un pote dans l'esprit des Vox Aristocrat.

Je dois aller travailler deux semaines a Londres le mois prochain. Et j'ai la possibilité d'acheter une Jet-Sonic a un très (très) bon prix. Mais je ne pourrai pas l'essayer avant.

Le design un peu BD/rigolo, doit sans doute repousser certains...Mais je le trouve plutôt cool...
Par contre très difficile d'avoir des avis sur ce modèle, les reviews sont rares et laconiques, j'avais vu quelques Jet-Sonic a Pigalle mais elles ont rapidement disparu.

Donc si quelqu'un a essayé ou en possède une, les avis sont les bienvenus (il parait que le manche est très fin, et qu'elle est assez polyvalente ???).

Sinon, Up pour Burns qui le mérite.
indi360
il ne faut pas confondre les burns des années60 et celles d'aujourd'hui! mon père a une burns split sound de 1963 faite à la main, elle est tout simplement extraordinaire! un manche sublime et un son dans la même lignée.

par contre il s'est racheté une burns faite en asie après la que la marque soit ressorti et bien c'est pas du tout la même chose, la qualité de lutherie et d'électronique n'est pus du tout là
claude plait
cette même guitare, je l'ai testée, mais pour tout vous dire, je ne l'ai pas branchée... Honte à moi
mais j'ai une raison, jdiscutais avec un type de broc 'n roll (Rodolphe pour ceux qui connaissent ), et je disais que je cherchais une gratte avec un super manche, il m'a tendu ça, mais j'ai pas eu l'temps de la brancher, j'étais pressé, bah franchement, le manche génial, touche plus qu'agréable, et le dos, lisse comme une peau d'bite (ben quoi, on parle pas de Burns... ok, moi aussi, je sors)
en tout cas, même à vide, ce fut quelques instants de bonheur!
Design original et vraiment sypa, ça nous change et ça fait pas d'mal!
Citation:
Blow Up

MessagePosté le: 07 Nov 08, 16:54 pm
Hop, petit déterrage...Visiblement cette marque n'a jamais eu beaucoup de succès en France (a part peut être le modèle Brian May et chez les nostalgiques des Shadows). Et ce topic, qui ne déchaine pas vraiment les foules (de G.com) est là pour le confirmer.

C'est sans doute lié a l'esthétique (moi j'aime bien) et au coté plus "vieillot" que vintage de la marque (qui joue encore sur Burns aujourd'hui ?).

Et c'est dommage, car toutes les Burns que j'ai essayé valaient le détour... Une Apache (un confort de jeu, un twang a se damner et un des meilleurs vibrato que j'ai eu la chance de tester), une Double six asiatique étonnante, facile a jouer pour une 12 cordes et très dynamique, et une semi-Hollow des 60's d'un pote dans l'esprit des Vox Aristocrat.

Je dois aller travailler deux semaines a Londres le mois prochain. Et j'ai la possibilité d'acheter une Jet-Sonic a un très (très) bon prix. Mais je ne pourrai pas l'essayer avant.

Le design un peu BD/rigolo, doit sans doute repousser certains...Mais je le trouve plutôt cool...
Par contre très difficile d'avoir des avis sur ce modèle, les reviews sont rares et laconiques, j'avais vu quelques Jet-Sonic a Pigalle mais elles ont rapidement disparu.

Donc si quelqu'un a essayé ou en possède une, les avis sont les bienvenus (il parait que le manche est très fin, et qu'elle est assez polyvalente ???).

Sinon, Up pour Burns qui le mérite.
Blow Up
@claude plait
Ok, merci ça confirme ce qu'on m'a dit sur le manche (plutôt confortable et moderne). Dommage que tu n'ai pas pu la brancher.

@indi360
Toutes les Burns actuelles ne sont pas asiatiques. les Custom Elite, et les signature CS sont fabriquées au R.U (de grande qualité, mais pas données). Je crois que les Custom sont assemblés en Angleterre a partir de pièces asiatiques (de bonne qualité aussi). Seules les club-série sont entièrement produites en Asie (et plutôt correctes pour le prix je trouve).

Après toutes les Burns 60's ne sont pas égales. La qualité a baissé quand la marque a été racheté par Baldwin en 65. Si celle de ton père est de 63, elle doit être très bonne...Puisque James Ormston Burns était considéré comme le Léo Fender Anglais.
Pepeblues , les Shadows n'ont jamais joué sur Burns Bison ils avaient le modèle signature Hank Marvin et la basse John Rostill est aussi un modèle spécifique très loin d'une Bison
Chtiburnsman
Ben moi j'aime les Guitares Burns affaire de gout!!!
J'en possède 14 donc des originales années 60, des custom shop des années 92/2011 fabrications anglaise et mêmes des amplis et une superbe pédale Buzzaround

En ce moment sur guitare électrique...