cette même guitare, je l'ai testée, mais pour tout vous dire, je ne l'ai pas branchée... Honte à moi
mais j'ai une raison, jdiscutais avec un type de broc 'n roll (Rodolphe pour ceux qui connaissent
), et je disais que je cherchais une gratte avec un super manche, il m'a tendu ça, mais j'ai pas eu l'temps de la brancher, j'étais pressé, bah franchement, le manche génial, touche plus qu'agréable, et le dos, lisse comme une peau d'bite (ben quoi, on parle pas de Burns...
ok, moi aussi, je sors)
en tout cas, même à vide, ce fut quelques instants de bonheur!
Design original et vraiment sypa, ça nous change et ça fait pas d'mal!
Citation:
Blow Up
MessagePosté le: 07 Nov 08, 16:54 pm
Hop, petit déterrage...Visiblement cette marque n'a jamais eu beaucoup de succès en France (a part peut être le modèle Brian May et chez les nostalgiques des Shadows). Et ce topic, qui ne déchaine pas vraiment les foules (de G.com) est là pour le confirmer.
C'est sans doute lié a l'esthétique (moi j'aime bien) et au coté plus "vieillot" que vintage de la marque (qui joue encore sur Burns aujourd'hui ?).
Et c'est dommage, car toutes les Burns que j'ai essayé valaient le détour... Une Apache (un confort de jeu, un twang a se damner et un des meilleurs vibrato que j'ai eu la chance de tester), une Double six asiatique étonnante, facile a jouer pour une 12 cordes et très dynamique, et une semi-Hollow des 60's d'un pote dans l'esprit des Vox Aristocrat.
Je dois aller travailler deux semaines a Londres le mois prochain. Et j'ai la possibilité d'acheter une Jet-Sonic a un très (très) bon prix. Mais je ne pourrai pas l'essayer avant.
Le design un peu BD/rigolo, doit sans doute repousser certains...Mais je le trouve plutôt cool...
Par contre très difficile d'avoir des avis sur ce modèle, les reviews sont rares et laconiques, j'avais vu quelques Jet-Sonic a Pigalle mais elles ont rapidement disparu.
Donc si quelqu'un a essayé ou en possède une, les avis sont les bienvenus (il parait que le manche est très fin, et qu'elle est assez polyvalente ???).
Sinon, Up pour Burns qui le mérite.