Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares Cole Clark

Forum Cole clark guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
Japh a écrit :
Ma Cole Clark part début de semaine prochaine
Cole Clark ne fournissant pas d'étui, j'ai pris un gator rigide.
Il s'agit donc d'une FL2 AC custom rosewood:


a moins d'avoir mal compris, j'ai un case avec ma guitare moi!
Weissy
je vous dirai ça quand j'aurai le devis.
Tevac j'ai une chtite question, le délai d'attente est super vague! combien de temps estimes-tu entre la commande et la livraison chez moi?
Japh
  • #17
  • Publié par
    Japh
    le 02 Oct 07, 20:58
La mienne est aussi livrée avec par le revendeur sans supplément de prix, mais le modèle est à choisir parmi ceux qu'il a en stock... C'est bizare, mais c'est comme ça...
Je l'ai acheté chez Davis Wheeler, dans la banlieue de Camberra, détaillant réputé pour la qualité de ces services à l'export et d'excellents tarifs.

http://www.daviswheeler.com
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Radio Nowhere
nicoboy3 a écrit :
je vous dirai ça quand j'aurai le devis.
Tevac j'ai une chtite question, le délai d'attente est super vague! combien de temps estimes-tu entre la commande et la livraison chez moi?


Alors ca dépend vraiment des options que tu as prisent , mais pour te donner une idée ma FL 3 est arrivé en 2 mois , et pour la 12 Cordes on m'a donner un délais de 3 moi , les 2 sortent directement des ateliers, par contre comme je t'avais dit pour la Fl2 12 cordes , j'ai la Livraison faite par la Famille qui revien voyager en France
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Japh
  • #19
  • Publié par
    Japh
    le 14 Oct 07, 13:42
Salut à vous !
Ma guitare est arrivée. En entier, ouf !
Premières impressions:
-La finition est vraiment "manuelle", mais de bon goût.
-Le manche: le même que les Martin Low Profile.
-Le son: typé dreadnought, ample et défini, assurément celui d'une bonne guitare.
Un réglage et un changement de cordes s'avèrent nécéssaires pour pouvoir en dire plus.

Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
C.Florent
Dès qu'elle est réglée "au poil" je veux bien en savoir un peu plus !

Quand tu parles de "finition manuelle" ça veux dire quoi dans le détail ?
Primaire au sens de mal fini, ou simplement sans luxe et ornement tape à l'oeil et autre verni ultra brillant ?

Je cherche une guitare électro dual source, pan coupé, qui ait une bonne résonnance de caisse pour des arpège chauds et profonds, avec une excellente capacité de projection pour des rythmiques avec des accords en puissance.
Et comme ça fait un moment que je lorgne sur les Cole & Clark, et plus précisément sur la Fat Lady 2AC... peut être pourrais-tu m'éclairer
✿ Ethan: You and I
Japh
  • #21
  • Publié par
    Japh
    le 14 Oct 07, 19:25
J'ai fait un lapsus ! Je voulais dire "naturelle". La finition est vraiment bonne, les quelques micros-imperfections étant dues à une fabriction manuelle. Il y a beaucoup de personnalité dans les choix esthétiques de cette guitare: tout est fait pour être efficace. Il n'y a aucun luxe, ou si peu, et pourtant, elle donne l'impression d'une guitare assez haut de gamme.
Un exemple: le manche est en trois parties d'érable: la tête, le manche lui-même, et le talon. Rien n'est fait pour masquer cela, on voit très nettement les trois parties. Mais au toucher, on ne sent rien du tout ! Le polissage est parfait !
L'esthétique simple est assumée, et ne se fait pas au détriment de la qualité.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
malikdufraine
si ben harper et jack johnson utilisent ces grattes c est qu elles en avoir dans le coffre...
par contre la table en bunia ca donne quoi par rapport au sitka?
C.Florent
Japh a écrit :
J'ai fait un lapsus ! Je voulais dire "naturelle". La finition est vraiment bonne, les quelques micros-imperfections étant dues à une fabriction manuelle. Il y a beaucoup de personnalité dans les choix esthétiques de cette guitare: tout est fait pour être efficace. Il n'y a aucun luxe, ou si peu, et pourtant, elle donne l'impression d'une guitare assez haut de gamme.
Un exemple: le manche est en trois parties d'érable: la tête, le manche lui-même, et le talon. Rien n'est fait pour masquer cela, on voit très nettement les trois parties. Mais au toucher, on ne sent rien du tout ! Le polissage est parfait !
L'esthétique simple est assumée, et ne se fait pas au détriment de la qualité.


OK, je suis assez fan de ce type d'apparence en fait... simple, sans surplus, mais de bon goût et agréable à l'usage.
Par contre, comment se "comporte" au niveau son la table en Bunya ?
✿ Ethan: You and I
Japh
  • #24
  • Publié par
    Japh
    le 17 Oct 07, 20:25
malikdufraine a écrit :
si ben harper et jack johnson utilisent ces grattes c est qu elles en avoir dans le coffre...
par contre la table en bunia ca donne quoi par rapport au sitka?


Pour être précis, il faudrait évidement avoir la même guitare avec une table en sitka en comparaison, mais je vais quand même essayer de répondre.
L'épicéa de bunya est avant tout de l'épicéa... Le son de cette guitare est donc bien celui d'une table en épicéa, on ne se rapproche pas du timbre de l'érable ou du cèdre.
Je vais prendre en comparaison ma Tacoma, une dreadnought sans pan coupé, avec table en sitka et caisse palissandre.
On retrouve sur la Cole Clark la légère réverbe et le sustain d'une caisse en palissandre. Normal, elle a aussi une caisse en palissandre.
La différence notable est la suivante: l'attaque est beaucoup plus franche, plus sèche, plus flateuse... Donc moins finement articulée, mais la Cole Clark est encore très jeune, je pense que ça va s'améliorer avec le temps.
Attention, c'est ici un détail, le timbre est vraiment sympa.
Le bunya semble très réactif: l'attaque est vive et le volume sonore est impressionant: une guitare pour la rythmique qui allume sérieux, un son frais et franc, qui convient à merveille au système d'amplification embarqué: on a un son d'acoustique amplifié très très bon, qui passe très bien dans le mix.
C'est une excellente guitare de scène.
Si elle gagne en musicalité avec le temps, ce sera une excellente guitare tout court.
Les timbres de ma Tacoma DR-55 et de ma Cole Clark FL2-AC rosewood ne font pas double emploi, ce sont deux dreadnoughts complémentaires.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Japh
  • #26
  • Publié par
    Japh
    le 02 Nov 07, 11:30
johnny_75 a écrit :
Bonjour,

je trouve ca a ebay:

http://cgi.ebay.fr/Cole-Clark-(...)wItem

C´est une bon offre par rápport de australienne revendeurs je pense.


Le prix de départ est corecte, reste à savoir à combien elle partira.
Pour info, la mienne me revient à 1500€ tout compris.
Le modèle proposé ici est interressant: table en bunya, électronique FaceBrace, dos et éclisses en blackwood de Tasmanie.
Je ne connais pas les caractèristiques sonores de ce bois, mais tant qu'à avoir une guitare typiquement australienne, autant y aller juysqu'au bout.
Affaire à suivre
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
darkproject
Merci Japh, désolé en relisant le topic j'ai vu que tu l'avais mentionné à la page précédante...shame on me!

Dès que j'ai un peu de sous qui rentrent, je vais prendre contact avec ce vendeur, voir ce qu'il a en stock et ses tarifs.

Dans l'idée, ça serait la Fat Lady 2 qui me botterait, à prioris sans pan coupé, et à voir pour une électronique embarquée ou pas...

Par contre, comme il y a un vaste choix d'essences de bois, le choix risque de ne pas être évident! L'ensemble table en épicéa bunya et fond/éclisses en blackwood me semble séduisant, à voir!

Tu n'aurais pas quelques petits samples de la tienne à tout hasard Japh?

Japh
  • #30
  • Publié par
    Japh
    le 03 Nov 07, 11:45
darkproject a écrit :
Merci Japh, désolé en relisant le topic j'ai vu que tu l'avais mentionné à la page précédante...shame on me!

Dès que j'ai un peu de sous qui rentrent, je vais prendre contact avec ce vendeur, voir ce qu'il a en stock et ses tarifs.

Dans l'idée, ça serait la Fat Lady 2 qui me botterait, à prioris sans pan coupé, et à voir pour une électronique embarquée ou pas...

Par contre, comme il y a un vaste choix d'essences de bois, le choix risque de ne pas être évident! L'ensemble table en épicéa bunya et fond/éclisses en blackwood me semble séduisant, à voir!

Tu n'aurais pas quelques petits samples de la tienne à tout hasard Japh?



J'ai choisi la Fat Lady 2 car j'ai pensé que c'était le meilleur compromis dans la gamme, la déco somptueuse de la FL3 ne m'interraissait pas trop. Je l'ai prise en pan coupé car je cherchais avant tout une guitare de scène et j'ai déjà une excellente dreadnought par ailleurs, sans pan coupé. Pour ce qui est de la partie électro, le système FaceBrace est vraiment excellent ! Même un Fishman Rare Earth Blend ne rivalise pas, (j'en ai un sur ma Guild format 000/OM.) Et le surplus financié demandé est raisonable. La table en bunya semble donner à ce modèle toute sa personalité: vivacité et projection. La majorité des Cole Clark est fabriquée avec une caisse en érable ou en bunya également, j'ai eu peur de tomber là dans l'excès de personalité: je ne voulais pas d'une dreadnought qui sonne comme une jumbo ! Restais l'acajou, le palissandre et le blackwood. Je ne connais pas le blackwood, et un modèle palissandre était dispo de suite... J'ai pris ça J'en suis fort satisfait, j'ai une guitare qui est facile à gérer devant un mur basse/batterie, qui sort bien du mix, qui est très confortable à jouer, ( le manche est vraiment sans histoire, Martin-like). Le son acoustique est indéniablement interressant également, certaines guitares résolument tournées "scène" ont un timbre plat et fluet en acoustique pur, là ce n'est pas le cas, probablement l'apport du palissandre et du dos bombé.
Je réfléchis en ce moment à l'achat d'une 12 cordes dédiée au slide, ( fort tirant, action haute, manche étroit), il est probable que je me tourne une nouvelle fois vers Cole Clark si je ne trouve pas mon bonheur. C'était la première fois que j'achetais une guitare sans l'essayer, même si je m'étais renseigné auprès de musiciens possesseurs de Cole Clark en qui j'ai confiance, je prenais un risque quand même, mais ce risque est maintenant récompensé !
Pour ce qui est des samples, j'en ferais bientôt.

Tevacmoi et Nicoboy: Vous avez des nouvelles de vos commandes réspectives ?
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cole clark guitars...