Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares Cole Clark

Forum Cole clark guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Japh
  • #30
  • Publié par
    Japh
    le 03 Nov 07, 11:45
darkproject a écrit :
Merci Japh, désolé en relisant le topic j'ai vu que tu l'avais mentionné à la page précédante...shame on me!

Dès que j'ai un peu de sous qui rentrent, je vais prendre contact avec ce vendeur, voir ce qu'il a en stock et ses tarifs.

Dans l'idée, ça serait la Fat Lady 2 qui me botterait, à prioris sans pan coupé, et à voir pour une électronique embarquée ou pas...

Par contre, comme il y a un vaste choix d'essences de bois, le choix risque de ne pas être évident! L'ensemble table en épicéa bunya et fond/éclisses en blackwood me semble séduisant, à voir!

Tu n'aurais pas quelques petits samples de la tienne à tout hasard Japh?



J'ai choisi la Fat Lady 2 car j'ai pensé que c'était le meilleur compromis dans la gamme, la déco somptueuse de la FL3 ne m'interraissait pas trop. Je l'ai prise en pan coupé car je cherchais avant tout une guitare de scène et j'ai déjà une excellente dreadnought par ailleurs, sans pan coupé. Pour ce qui est de la partie électro, le système FaceBrace est vraiment excellent ! Même un Fishman Rare Earth Blend ne rivalise pas, (j'en ai un sur ma Guild format 000/OM.) Et le surplus financié demandé est raisonable. La table en bunya semble donner à ce modèle toute sa personalité: vivacité et projection. La majorité des Cole Clark est fabriquée avec une caisse en érable ou en bunya également, j'ai eu peur de tomber là dans l'excès de personalité: je ne voulais pas d'une dreadnought qui sonne comme une jumbo ! Restais l'acajou, le palissandre et le blackwood. Je ne connais pas le blackwood, et un modèle palissandre était dispo de suite... J'ai pris ça J'en suis fort satisfait, j'ai une guitare qui est facile à gérer devant un mur basse/batterie, qui sort bien du mix, qui est très confortable à jouer, ( le manche est vraiment sans histoire, Martin-like). Le son acoustique est indéniablement interressant également, certaines guitares résolument tournées "scène" ont un timbre plat et fluet en acoustique pur, là ce n'est pas le cas, probablement l'apport du palissandre et du dos bombé.
Je réfléchis en ce moment à l'achat d'une 12 cordes dédiée au slide, ( fort tirant, action haute, manche étroit), il est probable que je me tourne une nouvelle fois vers Cole Clark si je ne trouve pas mon bonheur. C'était la première fois que j'achetais une guitare sans l'essayer, même si je m'étais renseigné auprès de musiciens possesseurs de Cole Clark en qui j'ai confiance, je prenais un risque quand même, mais ce risque est maintenant récompensé !
Pour ce qui est des samples, j'en ferais bientôt.

Tevacmoi et Nicoboy: Vous avez des nouvelles de vos commandes réspectives ?
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Weissy
salut japh!

alors, etant donné que j'ai commandé ma tite cole directement sur le site, elle a été fabriqué à ma demande ca prend donc un peu de temps.
a priori la mienne sera terminée dans un mois et demi après le délai d'expedition je ne sais pas trop.

enfin bref j'epere l'avoir d'ici le moi de janvier.

en tout cas cole clark c'est la claque...désolé
J'ai joué la même guitare avec cette combinaison du bois dans un charge à Londres (je viens d'Angleterre et travaille actuellement le temps pour notre agence à Paris, excusez mon mauvais français). La guitare avec cette combinaison du bois a un beaucoup larges et chauds consonance. Mais le prix en Angleterre pour la guitare est après conversion 1800 Euros!!! C'est une grand guitare, pas de doute. Mais par rapport de australienne revendeurs et dont prix, je pens 1800 Euros être exagérés...
J'ai déjà contacte le ebay-commerçant d'Allemagne et il me vendrait la guitare pour 1250 Euros. Mais je n'ai pas actuellement moment si le beaucoup d'argent disponible,malheureusement... Pour une Fat Lady 1 Acousitc/Cutaway, il exige 1050 Euros. En Angleterre la coûte 1500 Euro!!! Que tenez-vous? Je pense c´est une bonne offre.
Japh
  • #33
  • Publié par
    Japh
    le 03 Nov 07, 14:09
Pour une FL1 avec quelles essences de bois ?
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Il m'a dit qu'il peut livrer chaque combinaison de bois les Cole Clark offre, à condition que il l'a en stock. S'il ne l'a pas en stock lui peut commander elle.
darkproject
Japh a écrit :


J'ai choisi la Fat Lady 2 car j'ai pensé que c'était le meilleur compromis dans la gamme, la déco somptueuse de la FL3 ne m'interraissait pas trop. Je l'ai prise en pan coupé car je cherchais avant tout une guitare de scène et j'ai déjà une excellente dreadnought par ailleurs, sans pan coupé. Pour ce qui est de la partie électro, le système FaceBrace est vraiment excellent ! Même un Fishman Rare Earth Blend ne rivalise pas, (j'en ai un sur ma Guild format 000/OM.) Et le surplus financié demandé est raisonable. La table en bunya semble donner à ce modèle toute sa personalité: vivacité et projection. La majorité des Cole Clark est fabriquée avec une caisse en érable ou en bunya également, j'ai eu peur de tomber là dans l'excès de personalité: je ne voulais pas d'une dreadnought qui sonne comme une jumbo ! Restais l'acajou, le palissandre et le blackwood. Je ne connais pas le blackwood, et un modèle palissandre était dispo de suite... J'ai pris ça J'en suis fort satisfait, j'ai une guitare qui est facile à gérer devant un mur basse/batterie, qui sort bien du mix, qui est très confortable à jouer, ( le manche est vraiment sans histoire, Martin-like). Le son acoustique est indéniablement interressant également, certaines guitares résolument tournées "scène" ont un timbre plat et fluet en acoustique pur, là ce n'est pas le cas, probablement l'apport du palissandre et du dos bombé.
Je réfléchis en ce moment à l'achat d'une 12 cordes dédiée au slide, ( fort tirant, action haute, manche étroit), il est probable que je me tourne une nouvelle fois vers Cole Clark si je ne trouve pas mon bonheur. C'était la première fois que j'achetais une guitare sans l'essayer, même si je m'étais renseigné auprès de musiciens possesseurs de Cole Clark en qui j'ai confiance, je prenais un risque quand même, mais ce risque est maintenant récompensé !
Pour ce qui est des samples, j'en ferais bientôt.

Tevacmoi et Nicoboy: Vous avez des nouvelles de vos commandes réspectives ?


Merci beaucoup pour cet avis!

Pour le choix des essences, j'y réfléchirais le moment venu, mais je comprend tout à fait que tu ai choisi un modèle avec fond et éclisses palissandre, une valeur sure, surtout s'ils l'avient en stock!

Citation:
La majorité des Cole Clark est fabriquée avec une caisse en érable ou en bunya également, j'ai eu peur de tomber là dans l'excès de personalité: je ne voulais pas d'une dreadnought qui sonne comme une jumbo !


A ton avis ce type d'essence produirait un son vraiment plus puissant? (jumbo...)

Au sujet de l'électronique Cole Clark je me suis renseigné, et c'est vrai que les critiques sont vraiment élogieuses... du coup je pense que je ne m'en priverai pas!

Par contre, que pense tu du son en acoustique pure? (ce qui sera ma principale utilisation en fait)

Sinon comme tu dis, la FL2 semble être pour moi aussi le meilleur choix, avec une lutherie à prioris supérieure à sa FL1, et des finitions beaucoup plus sobres que sur la FL3 (je ne supporte pas l'abalone! )

Japh
  • #36
  • Publié par
    Japh
    le 03 Nov 07, 21:51
Je ne sais pas vraiment si une caisse en bunya ou en érable donneraient un son plus puissant, avec l'érable en tout cas, c'est très probable. J'avais surtout peur, en choisissant ces bois, d'une attaque trop incisive, style jumbo érable. Et comme mon modèle palissandre se caractérise par une attaque franche déjà, il est possible que "plus" devienne "trop". Mais il faudrait essayer évidement.
De toute façon, si il y a quelque chose dont le modèle que j'ai reçu ne manque pas, c'est bien la puissance ! Le premier accord que j'ai plaqué m'a surpris ! La projection est largement au dessus de la moyenne, de la moyenne des guitares de qualité j'entend. Je décris là le son acoustique pur. Le son n'est pas sec pour autant, franc et frais me semble la meilleure description, une bonne guitare de strumming quoi, pour jouer du Creedance par exemple. C'est difficile de décrire le timbre d'une guitare acoustique. Il faut noter aussi que cette guitare est encore neuve...
Si je la compare à ma Tacoma, la Cole Clark est la jeune pleine de fougue, prête à rugir, la Tacoma est la vieille sage pleine de charisme, qui, de toute façon, met tout le monde d'accord à la fin. Si tu aime les accords plaqués pour un jeu rock, tu te feras vraiment plaisir avec la Cole Clark qui te rend au centuple ce que tu lui envoie. Tu ne risque pas de la confondre avec une 000
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
darkproject
Citation:
Mais il faudrait essayer évidement


La tu as complètement raison, mais ça n'est pas vraiment évident en France!

Tiens d'ailleurs, j'ai vu en surfant sur Internet hier qu'on pouvait en trouver chez Ikkebe. Les prix ne sont pas vraiment intéressants, mais il y a par contre toute une panoplie de photos de différents modèles et différents choix de bois, sympa de pouvoir se rendre compte du rendu visuel de chacune.

Je ne cherche pas vraiment non plus une attaque trop franche et raide, mais plutot de la rondeur. Le palissandre pourrait être un bon choix aussi, mais c'est le blackwood qui m'intrigue... je n'arrive pas du tout à me rendre de ses qualités acoustiques.

Tu me rassures quand tu décris le son de ta guitare en acoustique "pure". J'avais en effet lu quelques critiques ( FL1 ou FL2 je ne me souviens plus) ou les utilisateurs se plaignaient d'un manque de puissance et de projection non branché.

Tu as acheté la Tacoma DR55 qui était en vente sur le forum? J'avais faillit craquer à l'époque, mais c'est la finition "abalone" qui m'avait rebuté au dernier moment ... En tous cas ça a l'air d'être aussi une très très bonne guitare!

Citation:
l faut noter aussi que cette guitare est encore neuve...


C'est certain, la belle n'a pas encore déployé tous ses atouts! Mais si déja elle te semble intéressante, c'est prometteur pour les anénes à venir!

En tous cas merci de tes commentaires, je continue à prospecter, et une fois mon Ibanez Artist vendue je songerai à tout ça plus sérieusement.

Sinon, petit HS, je vois dans ton profil que tu as une kabosse de madagascar! C'est amusant tu dois être un des rares à en posséder ici! J'ai moi même habité la bas, une partie de ma famille y est encore, et c'est un instrument assez amusant!
J'avais d'ailleurs relevé quelques noms de luthiers (guitares folk notamment) sur Tana que je m'étais juré d'aller voir, je ne l'ai pas encore fait mais j'essaierai d'aller leur rendre visite en février.
florenzito64
Aaaaaaahhhhh enfin! Je remercie celui qui m'a donné l'adresse de ce topic!

Ben voilà! Je serais trés intéressé par l'achat d'une Cole Clark par l'intermédiaire du site europe de Cole Clark. Le modèle vers lequel je me penche est la Fat Lady 1A avec comme option une caisse en palissandre et une touche et chevalet en ébène! Si vous avez des extraits sonores de vos belles Lady je serais heureux d'avoir un aperçu de leur voix!

Pour ce qui concerne ma référence en acoustique (BEN HAAAAARRRRPPEEERRR!!!) que j'adore plus que tout! Ne serais-ce que le son de sa voix! Ses textes! Ses guitares et autres instruments! Son attachement à la France! Everything you mean everything for me!

Ciao.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Salut à tous, comme vous je m'interesse vivement à Cole Clark et j'aurais quelques questions si une bonne âme veut bien m'aider à trouver ma FT2AC. Je trouve que leur site manque de détails et j'aimerais compléter mon info avant de leur écrire.

J'avoue que le choix burnya top et rosewood side and back me botte car j'aime bien rythmique qui envoie et son chaleureux, pour être polyvalente blues/rock. En plus celle de Japh est trop belle. Cela dit si vous avez des commentaires sur tel ou tel bois et le son qui en résulterait ils sont bienvenus.

Je n'ai aucune idée de l'influence du bois de la touche (je viens de passer 8 ans sur palissandre taka n10): ça influence le son et le toucher je suppose, mais dans quel style ? Quel choix pour un bon glissé ? quel intérêt de l'ébène ? Les inserts snowflakes sont bien de série ? pas d'autre choix sur la FT2 à part les barres style gibson dont je ne suis pas fan ? Par ailleurs j'ai même pas vu comme choix la touche en érable comme sur celle de japh, peut être car c'était une custom.

Idem pour la finition (son + glissé) j'aurais tendance à laisser la basique natural satin car je ne cherche pas de chichis et surtout pas un vernis épais pour l'étouffer.

C'est quoi l'option 3è pickup ? j'ai l'impression que c'est celui situé sur le dos à la verticale de la touche et que le facebrace est le dual pickup de série, du coup je ne comprends pas le commentaire de Japh qui dit que facebrace est une option qui vaut la peine. Et vu qu'il y a un fader entre les 2 micros, comment fonctionne t il avec un 3è micro ?

C'est quoi l'option "3 Piece Headstock Fascia" ?


Voilà, comme vous avez pu le constater j'ai encore pas mal d'interrogations et je compte sur la poignée de passionnés de ce forum à m'aider à y voir plus clair. En fonction de vos réponses j'écrirai à Cole Clark pour compléter, en espérant que cela puisse servir à tous.
Japh
  • #40
  • Publié par
    Japh
    le 19 Dec 07, 20:14
Vieil Ermite a écrit :
Je n'ai aucune idée de l'influence du bois de la touche (je viens de passer 8 ans sur palissandre taka n10): ça influence le son et le toucher je suppose, mais dans quel style ? Quel choix pour un bon glissé ? quel intérêt de l'ébène ? Les inserts snowflakes sont bien de série ? pas d'autre choix sur la FT2 à part les barres style gibson dont je ne suis pas fan ? Par ailleurs j'ai même pas vu comme choix la touche en érable comme sur celle de japh, peut être car c'était une custom.


La touche de ma FL2 est en palissandre, de série, pas en érable, c'est le manche qui est en érable. La touche en ébène, jugé souvent plus confortable, est présent sur le modèle supérieur, la FL3, mais peut être mis en option sur la FL2. Sur les FL2, c'est les repères "blocks", plus luxueux, qui sont de série, les repères "snowflake", sont normalement sur le modèle inférieur, la FL1, mais peuvent être mis en place sur les FL2 sur demande, sans supplément de prix.

Vieil Ermite a écrit :
Idem pour la finition (son + glissé) j'aurais tendance à laisser la basique natural satin car je ne cherche pas de chichis et surtout pas un vernis épais pour l'étouffer.


Le vernis brillant est réservé exclusivement aux FL3. Mais je ne pense pas qu'il étouffe le timbre de la guitare, il s'agit probablement d'un vernis nitro très fin. Mais c'est à vérifier.

Vieil Ermite a écrit :
C'est quoi l'option 3è pickup ? j'ai l'impression que c'est celui situé sur le dos à la verticale de la touche et que le facebrace est le dual pickup de série, du coup je ne comprends pas le commentaire de Japh qui dit que facebrace est une option qui vaut la peine. Et vu qu'il y a un fader entre les 2 micros, comment fonctionne t il avec un 3è micro ?


Le Face Brace est une option qui en vaut la peine car tu peux prendre une version sans aucun micro et , par exemple en faire poser un par ton luthier. Mais tu ne trouveras pas mieux pour le prix, ce système est vraiment très bien. Je n'ai pas d'info sur le troisième micro. De toute façon, si je devais compléter ce système, je ferais poser un micro magnétique cablé en stéréo sur le Face Brace, mais ce n'est pas au programme pour le moment.

Vieil Ermite a écrit :
C'est quoi l'option "3 Piece Headstock Fascia" ?


C'est une option tête de guitare plaquée, un placage sur chacune des trois parties avant de la tête, normalement présent sur les FL3. Je pense que cela déséquilibrerait l'esthétique d'une FL2: guitare sobre avec une tête top luxe: bof.

Vieil Ermite a écrit :
Je compte sur la poignée de passionnés de ce forum à m'aider à y voir plus clair.


A ton service.

P.S: Tu peux aussi contacter les revendeurs qui t'indiqueront la disponibilité de certains modèles avec des finitions plus rares produites en petite série, sans gros supplément de prix. Brad Clark en est très friands, des séries d'une trentaine de guitare sont parfois fabriquées comme cela, en fonction des arrivages de bois. La mienne provient d'un de ces stocks "custom", d'où sa dispo immédiate.

EDIT: J'ai commis une erreur: les FL1 sont livrées de série avec des repères simples en point, le snowflake est sur demande. Enfin, il ne s'agit pas d'un vrai snowflake, mais d'une interprétation maison.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Japh
  • #41
  • Publié par
    Japh
    le 19 Dec 07, 21:13
Pour plus de clarté:

Repères snowflake classique, ici Guild par exemple

Repères snowflake Cole Clark
florenzito64
Merci Japh pour toutes ces bonnes infos sur Cole Clark!

J'ai moyen de faire arriver ma Cole Clark par un container venant d'Australie à destination de ma ville! Combien coûte le passage aux douanes? Connaissez-vous des magasins australiens qui vendent des Cole Clark à part Davis Wheeler?

Merci d'avance pour vos réponses!

Florent.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
bonjour

est ce que quelqu' un saurait quel modele de fat lady ( 1 ou 2 ) ben harper joue - t - il ?

merci beaucoup !

jess
Japh
  • #44
  • Publié par
    Japh
    le 04 Jan 08, 20:52
Ce n'est déjà pas une FL3, l'absence de déco le montre clairement.
L'absence de pickguard et les repères de touches particuliers me font penser qu'il s'agit probablement d'un modèle spécial.
De toute façon, les trois modèles de Fat Lady sont identiquement construits, il n'y a qu'une différence de déco, d'après les infos données sur leur site.
A noter quand même que les Fat Lady 2 et 3 ont un filet de caisse plus large, ce qui rend la guitare plus solide.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
bonjour

j'aimerais savoir, pour ceux qui ont commandé une cole clark au distributeur italien, en combien vous l'avez reçut ? et si c 'est enrico qui s 'en est occupé ?

merci beaucoup

a bientot

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cole clark guitars...