Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares Cole Clark

Forum Cole clark guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
&translated=1

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Voila comment sonne une FL1 entre de bonnes mains...
&translated=1

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Blinklibz
Hello, je viens de m'acheter la Cole Clark FL1-AC et j'en suis très très content. C'est vraiment une superbe guitare, super qualité/prix.
La finition est superbe et le son au top.
A recommander à tout le monde, en plus elles sont en étui
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
flo934
Ahhhhhhhh, Jack Johnson c'est bien lui qui m'a fait découvrir cette marque y a déjà quelques années...j'ai toujours été impressionné par son son acoustique en concert...j'ai compris maintenant que j'en ai essayée une..moi qui attendais la marque en france depuis longtps!
Pas mal d'autres artistes sympas jouent avec : Xavier Rudd, The Beautiful Girls...en gratte de concert et de live, c'est vraiment top !

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Blinklibz
J'ai lu pas mal de critiques pas toujours positives à propos du son en acoustique, notamment qu'il n'y a presque pas de basses mais perso je le trouve très sympa (je joue seulement en acoustique pour le moment mais j'ai pris le modèle FL1AC en électro quand même au cas ou j'en ai besoin un jour si je fais des concerts).
Sinon une question que je me pose est de savoir comment va évoluer la guitare dans le temps, si le son va se bonifier, comment va vieillir le bunya qui n'est pas un bois très très connu je crois.
Voilà voilà, merci.
Little Wing 78
Pas de basses en accoustique????
Je peux te dire que ma FL1AC n'en manque pas du tout

Je pense que cette guitare va très bien vieillir eut égard au sérieux de la lutherie, du moins rapport à ce que je peux en voir depuis que je possède la mienne
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Blinklibz
Je suis d'accord avec toi, je trouve que les basses sont très bien présentent sur la mienne également.
Ahhh c'est vrai que le côté lutherie de cette guitare est bien sympa, avec sa finition bien roots! Ce que j'adore aussi c'est la bonne odeur du bois qu'elle dégage.
Allé, je retourne la gratter
Little Wing 78
L'odeur du bois, pas de fioritures, juste ce qu'il faut, un petit côté indigène, exotique je dirais, et un petit plus que je ne saurais définir...

Je pense avoir trouvé en elle l'accoustique idéale, en tout cas elle me donne envie de la jouer et de la rejouer.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Rocknweb
Little Wing sur le coup je vois

Bon ben pareil, FL2AC donc pas de surprise sa sonne pas très puissant en acoustique mais c'est bien équilibré, c'est assez billant à cause des Elixir Nanoweb 12/53 aussi il faut dire, le manche est facile à jouer, l'aspect satiné est des plus confortable.

L'esthétique est comment dire cagette DELUXE çà fleure le bois pas chère mais cela apporte à mes yeux une modernité dans le paysage acoustique et ses vernis rutilants, à l'instar du look vintage pour les électriques.

Le jeu, ouahha qu'est ce que c'est cette daube tout en brillance façon Cort, on se dit à 1500 euros les Kangourous ils exagerent, pourtant instinctivement on se dit ya du potentiel clarté, claquant, ouverture.

Puis on branche et la Millediou, son potentiel en électro est tout simplement énorme, l'équilibre est parfait, la grande classe, on pense à Taylor sans le coté piezzo, puisque l'on dispose d'un double capteur qui permet de mélanger résonnance caisse / piezzo. Le pré-ampli est très simple Volume / Blend / Aigue / Medium / Grave.

Pour l'ampli ne cherchez pas plus longtemps prenez un IBANEZ T35 la nouvelle série troubadour accord parfait et pas qu'avec cette guitare le tout pour 245 euros que demande le peuple...

Donc les plus, le look tranché, le son en électro dont on ne se lasse pas, un manche très agréable à jouer, la découpe du pan coupé, confort du satiné entretien facile, tous types de jeu, en picking superbe.

Les moins, le son en acoustique en retrait, le talon assez proéminent, les barettes façon Gibson pas du meileur gout, des incrustations en bois clair auraient été plus séduisantes.
Rocknweb a écrit :

Le jeu, ouahha qu'est ce que c'est cette daube tout en brillance façon Cort, on se dit à 1500 euros les Kangourous ils exagerent, pourtant instinctivement on se dit ya du potentiel clarté, claquant, ouverture.


Je prévois de m'acheter une FL2AC et en voyant ta réaction je suis assez surpris car toutes les videos que j'ai pu voir sur utub présente une bonne acoustique unplugged.

Je souhaiterai que tu développe un peu plus le " qu'est ce que c'est que cette daube " xD ça m'orienterai sur les choix à faire et a ne pas faire

merci d'avance
Rocknweb
Ben soyons franc sur cette guitare le coté acoustique passe après le coté électro en fin pour ce qui est du pan coupé, j'ai pas essayé la dread plein format. Elle est montée en Elixir 12/53 et je trouve que le son même s'il est équilibré manque sérieusement de coffre pour une guitare de cette taille. Le son en électro est lui en revanche à couper le soufle sur un ampli comme le T35 d'Ibanez.
Merci de ta réponse Rock'n.

J'ai finalement pu tester le modèle FL2AC sur paris,
J'ai été agréablement surpris par la qualité de l'attaque, précise ça peut sonner soft ou très incisif. Le volume acoustique est correct à mon sens.
Branché : c'est fou
Je vais la réserver
flo934
Je rejoins pas mal RocknWeb : je trouve que ces grattes ont un potentiel fou amplifiées (dans un SR Technology, c'est une merveille...)!! En revanche, en acoustique, je suis plutôt un peu déçu! Y a vachement de basses, mais du coup les aigus sont un peu en retrait, et le son pas super équilibré je trouve...j'ai essayé plusieurs modèles (FL1, FL2, FL3), sachant que les différences sont surtout esthétiques, et j'ai essayé ces grattes à plusieurs reprises et longuement...la même impression revient tout le tps...j'en rêvais depuis longtemps, j'avais les sous pour m'en offrir une, mais je ne joue pas assez en amplifié pour que ça vaille le coup! Je préfère nettement le son de ma Taylor 310, bien plus équilibré et "riche"!

Après tout dépend de l'utilisation, parce que en guitare de scène, faut reconnaître que le son est fou! (et je n'irais pas jusqu'à qualifier le son acoustique de daube non plus )!

Voilà mon avis, en acoustique dans ces prix, j'ai été vachement surpris par les Furch moi, qui pour le coup, m'ont fait plutôt meilleure impression que ma Taylor...!

Flo
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Gautiou
J'ai lu les 8 pages de ce forum car je m'intéresse de très près aux Cole Clark Fat Lady, notamment la FL-2 qui me plait beaucoup.

D'après certains cette dernière sonnerait très bien branchée mais pas trop en unplugged.

Je m'interroge car je possède une Taylor 410 CE qui elle aussi est une Dreadnought donc j'aurais aimé savoir ce que valait une Cole Clark FL-2 par rapport à ma Taylor ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cole clark guitars...