Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares Cole Clark

Forum Cole clark guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour

j'aimerais savoir, pour ceux qui ont commandé une cole clark au distributeur italien, en combien vous l'avez reçut ? et si c 'est enrico qui s 'en est occupé ?

merci beaucoup

a bientot
Guyanaju
salut à tous,

alors qui a reçu une de ces chouettes guitares ?

j'ai essayé un fat lady 2 cet aprem. J'ai revendu 2 grattes pour m'en acheter 2 et j'avais prévu une guild gad50e ainsi qu'une godin 5th avenue mais l'essai de cette cole clark me fait grandement hésiter à tout laisser tomber pour investir dans celle-ci...

on me la propose à 1290 euro avec l'étui et 2 micros (le système dual je suppose)

essayée à vide et branchée dans un marshall acoustic soloist, le son m'a bluffé. Finition superbe, son puissant, juste et equilibré, bref une superbe guitare
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
salut,

quelqu'un peut-il faire un comparatif du manche avec celui d'une guild gad50, que j'avais initialement prévu d'acheter ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est l'option headstock sur les FL 2 ?

Beaucoup trop d'options chez Cole Clark !

Alex
Shut up and play some fuckin' bloody rock n' roll !!!
wooodye
Bonjour

Apres avoir joué sur une breedlove d25 pro series faire fumer google et parcourus les forums je n'ai pas trouvé de veritables avis sur ces deux types de guitares et lorgne actuellement sur une guitare de ces deux marques a 1.500 euro apres negociations

Les breedlove semblent excelentes pour le prix mais je n'arrive pas a essayer de cole clark sur marseill actuellement

Connaissez ces deux marques ou l'une des deux pouvez m'en dire un peu plus ?

Modeles cole clark fl2 ( la fl3 est un peu cher ! ) et Angel grand auditorium et modele breedlove pro series

mon autre choix serai seagull artist version epicea+palissandre ...

Si une ame charitable ou un artiste qui connait son dossier pouvait m"'eclairer !( impossible d'essayer une cole clark sur marseille pour le moment !)

merci d'avance !

Musicalement
JereLuc79
salut à tous,

J'ai essayé une Cole Clarck FL1 ce week end chez MUSIC MAG à Wittenheim (6 affichée 790 €. Je ne connaissais pas cette marque jusqu'à présent mal distribuée (d'après le vendeur). La beauté des bois m'a poussé à l'essayer!!
Déjà au coup d'oeil c'est une guitare de qualité rien que que par la robustesse du manche et par la beauté des bois de finition naturelle tout massif, c'est sobre mais ça en jette!! Le manche est en érable avec un renfort au niveau de la tête, touche palissandre, table épicéa, éclisses et fond en blackwood australien (accacia).
Le son est équilibré riche en médium avec une couleur sonore agréable proche de l'acajou (mais c'est bien du blackwood) Le manche est très agréable, la tête est vraiement belle, c'est dur de la reposer!

Entre cette gratte et toutes les autres dans cette gamme de prix, je prend celle-là!! Et c'est du Made in Australia!
florenzito64
J'ai comparé il y a pas longtemps de cela une Cole Clark chez Gagné Musique (Québec) et bon c'est vrai qu'elles sont pas mals mais bon il faut relativiser aussi comparé à une Boucher (made in Québec) ça n'a pas grand chose à voir! La Boucher envoie le son loin loin loin loin c'était un véritable orchestre qui se mettait à jouer au moindre accord! C'est je pense ma future guitare acoustique (une Boucher!)!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
JereLuc79
Me revoilà sur ce topic avec un nouvel essai et comparatif.

J'ai réessayer la Cole Clarck FL1 et comparée à une Taylor GC4.
La Taylor est loin devant avec un son bien équilibré une projection étonnante vu l'épaisseur de l'instrument, des médiums chantant et un sustain époustoufflant! Le son est un peu métallique, c'est typique des Taylor.
Je constate après avoir essayé la Taylor que la FL1 manque de personnalité le son est un peu neutre avec des aigus dominant. Ceci étant elle est confortable et très agréable à jouer.
Invité
je viens de m'offrir une FL 1 ... le son est vraiment énorme, je l'ai tout de suite ressenti pdt que j'essayais différentes grattes dans le même budget, j'ai essayé seagull, yamaha et fender ... ca n'arrivait pas à la cheville de Clark dans cette gamme de prix... je suis très content
Little Wing 78
Je prendrais possession de ma FL1 en octobre, il me tarde...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Bon, ben je redeterre
Je suis depuis hier l'heureux possesseur d'une FL1 AC, et oui j'ai finalement craqué pour la version pan coupé. Elle a un dos un blackwood avec 2 petits grain de beauté de chaque côté. Qu'en dire pour l'instant? Du bonheur! Un son bien rond et puissant. Une belle projection et un manche très confortable. Je redecouvre le jeu au doigts sur elle, contribuant à mettre en valeur cette belle chaleur qui se dégage. Pas une frise, le reglage de l'action me semble un poil haut mais je pense que je vais prendre le pli au fil du temps. Allez, j'y retourne et je poste des photos à l'occase
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
flo934
Salut à tous!

Moi qui revait d'essayer ces grattes depuis longtps (fan de jack johnson et du son qu'il a en live, ca m'a toujours impressionné et je n'ai jamais trouvé de vraiment bonne éléctro), je suis tombé par hasard sur pleins de modèles chez Jericho Music, à lille pour nos amis du nord ! (ils ont un site et vendent en ligne pour les intéressés par les cole clark, des vendeurs hyper sympas et connaisseurs!)

Bref j'ai essayé FL1, 2 et 3 !! J'ai pour info une Taylor 310, mais je rêve depuis longtps d'essayer ces guitares, et je reve aussi de trouver une electro qui retranscrive bien le son une fois branchée! (un son chaud et acoustique quoi...)!

Et là, j'ai trouvé! Les Cole Clark sont absolument folles branchées...c'est dingue!! Le son pas dénaturé du tout...vraiment incroyable...
Après en acoustique, faudrait comparer avec ma Taylor, mais je trouve ça un poil en dessous! Mais très honnête quand même, et avec beaucoup de basses, j'adore! On retrouve le son de jack johnson, sans aucun doute!
Et il faut aussi prendre en compte le fait que ces guitares sont neuves (ça sent bon le bois d'ailleurs) et vont se bonifier!

Bref j'ai envie de craquer pour une FL2 electro, avec ou sans pan coupé, je ne sais pas...!

J'attends des photos des nouveaux possesseurs, pour faire découvrir ces merveilles à tout le monde!

Flo
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
flo934
Salut Little Wing!!

Super belle gratte...mon meilleur pote vient de se payer une FL1A, du coup j'ai re testé pas mal, et ça sonne vraiment bien, y a pas à dire...je trouve que pour le prix, on trouve pas grand chose d'aussi bon!
Après, je trouve quand même le son meilleur amplifié, en acoustique, des Taylor ou des Furch arrivent à mieux je trouve...un peu mieux...mais bon, c'est plus question de goût que de "qualité sonore" meilleure je pense...

Par contre, branchée dans un bon amplis, aie aie aie...les Cole Clark sont incroyables...elles mettent (à mon avis) tout le monde d'accord!!!

En tout cas superbre gratte, j'hésite à craquer aussi...

Merci des photos, j'espère que ca donnera envie à d'autres d'essayer...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Little Wing 78
&translated=1

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cole clark guitars...