Guitares electriques pour debuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikau
  • nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le 07 Déc 2004, 13:44
Mesa/Boogie a écrit :
Je te conseille les Yamaha ou les Cort aussi. Jackson a bas prix, c'est assez mauvais, Ibanez n'en parlons meme pas...

j'ai une jackson "a bas prix"... euuh franchement il va falloir revoir ta conception de mauvais...c'est sur que si tu as les moyens de mettre des milliers et des milliers d'euros dans du matos c'est autre chose (ca a l'air d'etre ton cas vu ton profil matos...hum)....

sinon tu as l'air de poster a pas mal d'endroits pour ne rien dire...mefie toi le free post est sanctionné sur ce forum
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Num 0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Num 0
    le
Ouai Cort super rapport qualité prix...tu penses quoi de la cort x-2?
Grinkko
Mesa/Boogie a écrit :
Je te conseille les Yamaha ou les Cort aussi. Jackson a bas prix, c'est assez mauvais, Ibanez n'en parlons meme pas...

Impressionnant le materiel en effet... C'est sûr que tu dois être un peu blazé des "petites grattes de merde" à moins de 800 Euros, mais c'est pas une raison pour dénigrer les guitares de cette gamme de prix qui sont excelentes pour débuter, et même continuer pendant des années.
Desperados
iMilks a écrit :
Moi je te conseillerai de regarder du coté des Yamaha RGX

oui moi aussi, je te conseille la serie RGX de yamaha
(en particulier la RGX420S, iMilks, je crois que je suis fan de ta guitare )

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
DoDoMaN a écrit :

(en particulier la RGX420S, iMilks, je crois que je suis fan de ta guitare )

Sérieux ! C'est la première fois qu'on me dit ça Ca fait plaisir !

Moi aussi je l'aime beaucoup ma gratoune... ;-)

C'est vrai que personne ne pensait à Yamaha dans ce topic !
Num 0
  • Publié par
    Num 0
    le
Hé on oublie ma question?ibanez, yamaha, yamaha, ibanez mmmmm ke choisir
__nirvanien__
c'est assez orienté bourrin ( BC Rich )... à toi de voir ske tu veux jouer après...

mais j'accorde un bon point à la serie RG de chez Ibanez
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Grinkko
+1 pour Ibanez
gzigoto
Voilà un conseil issu de ma propre experience. avant d'acheter ma premiere gratte j'ai passé des heures sur les sites/forums, a regarder tous les modeles existant dans ma gamme de prix (moi c'etait 300€ max).
je comparais les configs de micros, le diametre du manche, le nombre de positons sur le selecteur etc ...

finalement arrivé en magasin, le vendeur me conseille simplement de choisir une gratte que j'aie bien en main, et qui me plaise niveau look, c tout !

parce que dans les entrées de gamme honnetement ya pas de grandes differences, elles sont plus ou moins fabriquees dans les memes usines...

alors essaye les ibanez/yamaha/jackson etc... qui sont dans tes prix, et choisis celle qui te plait le plus.

*** edit *** heu evite quand meme jim harley
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
Num 0
  • Publié par
    Num 0
    le
Ouai c justre je pense pas que je vé trouver en étudiant toutes le caractéristiques a fond...je vé juste aller dans 1 mag av 1 connaisseur et me lancer...On verra plus tard pour des critèes précis...Mais c vrai que jim harley c a la limite du foutage de geule...en tt ka mercii
Num 0
  • Publié par
    Num 0
    le
YEEEEEEEEEEEEAHH j'ai acheté ma gratte!!!c'est l'ibanez rg 420 trop happy merci les gars pour vos conseils...
Num 0
  • Publié par
    Num 0
    le
up
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Content pour toi, bon jeu !
Num 0
  • Publié par
    Num 0
    le
Merci^^Avez vous des avis ou expérience perso avec cette gratte?(j'ai acheté l'ensemble pas moins de 600euro glop)C'est assez chère pour une première...
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Num 0 a écrit :
Merci^^Avez vous des avis ou expérience perso avec cette gratte?(j'ai acheté l'ensemble pas moins de 600euro glop)C'est assez chère pour une première...

Nan, chuis chez Yamaha moi :-D

Par contre si t'es sûr de continuer, c bien d'avoir investi au départ, c un mattos qui t'accompagnera toute ta vie de guitariste !
Num 0
  • Publié par
    Num 0
    le
Ouai la roland cube 15 est géniale y a plein d'effet dessus et une disto étonnante pour une 15 w...Je pensait pas que l'ampli joueait un rôle si important c'est 50% la gratte et 50%l'ampli,on entend la différence de gratte sur la même ampli qu'avec une oreille assez fine...(bon y a quand même des exeptions lol)Mais il me semble qu'au début du topic y avait quelques gars qui jouent Ibanez..Alors youou on se reveille

En ce moment sur guitare électrique...