Guitares Fame/musicstore

Forum Fame
Forum
The Warrior
Bonjour à tous,
Je connaissais un peu les guitares électriques Fame de Musicstore, très bien pour le prix, faites à priori par Mayones en Pologne. Mon frère a depuis une 10aine d'années une LP avec EMG, pas grand-chose à redire.

Je vois que Musicstore a aussi des fame acoustiques, mais très peu d'informations.
Elles semblent aller de 300 à 500€, mais je ne trouve pas vraiment d'infos, je ne sais même pas où elles sont fabriquées!
Et je sais que fame est un peu une marque fourre-tout, donc il est aussi peu probable qu'elle soient faites en PL. Ce qui ne les empêcherait pas forcément d'être un bon rapport quaité-prix....

Des infos? Merci d'avance.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
LT_be-guitar
Salut !

Je remonte ton sujet, qui m'intéresse aussi, en prévision éventuelle d'une acoustique de voyage au bon rapport Q/P < 500€.
Jusqu'ici, sans retour sur "FAME acoustiques", mes (rares) recherches avaient conclu à CORT ou HB, éventuellement Sigma.

J'ignre si tu cherches de préférence acoustique ou électro-acoustique mais, de ce que j'ai lu, dans les petits prix, c'est que Sigma semble avoir des préamps un peu légers par rapport à HB, qui présente de meilleurs articles à prix équivalant.
The Warrior
Je ne connais pas Sigma, je n'ai jamais essayé d'acoustique Cort, et HB non plus. Je vois que HB a des modèles vers 400€, ça a sacrément changé en 10-15 ans...
Je m'intéresse aux Fame parce que je sais que les électriques étaient très intéressantes, et aussi les amplis, je sais pas si c'est encore le cas Fame/Laboga.

Je cherche vraiment le rapport qualité, ce qui me conduira probablement à me tourner vers l'occase, Ibanez Concord, peut-être.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
LT_be-guitar
Certes.
Mais je n'en connais aucune. Merci pour ce lien en tout cas.

- Lorsque tu dis : "Je vois que HB a des modèles vers 400€, ça a sacrément changé en 10-15 ans"

=> ça veut dire quoi, au juste (peux-tu développer en une phrase -ou en plein de phrases si tu veux- ) ?



- Et, ;"Je m'intéresse aux Fame parce que je sais que les électriques étaient très intéressantes, et aussi les amplis, je sais pas si c'est encore le cas Fame/Laboga"

=> Idem :
- Les "électriques Fame intéressantes", à part les copies PRS, à quoi pensais-tu en l'écrivant ?
- Oui, les amplis existent toujours et ont bonne côte même en entrée-de-gamme.
The Warrior
LT_be-guitar a écrit :
Certes.
Mais je n'en connais aucune. Merci pour ce lien en tout cas.

- Lorsque tu dis : "Je vois que HB a des modèles vers 400€, ça a sacrément changé en 10-15 ans"

=> ça veut dire quoi, au juste (peux-tu développer en une phrase -ou en plein de phrases si tu veux- ) ?



- Et, ;"Je m'intéresse aux Fame parce que je sais que les électriques étaient très intéressantes, et aussi les amplis, je sais pas si c'est encore le cas Fame/Laboga"

=> Idem :
- Les "électriques Fame intéressantes", à part les copies PRS, à quoi pensais-tu en l'écrivant ?
- Oui, les amplis existent toujours et ont bonne côte même en entrée-de-gamme.


Et bien, pour HB, si tu parles bien de harley benton, à l'époque ce n'était que du très cheap. J'avais une copie de precision basse à 80€, je crois que ça dépassait rarement les 150€. Là je vois qu'ils font des modèles électriques à 400€ avec visiblement des finitions intéressantes, dont les gens semblent dire beaucoup de bien.

Et pour les électriques Fame, effectivement les copies PRS, mais aussi les LP qu'ils faisaient, mon frangin en a encore une, et c'était très bien pour le prix, rien à redire sur les finitions, la guitare pesait son poids, mécaniques schaller, micros EMG etc. On avait beaucoup parlé sur le forum des fame qui étaient aussi vendus sous le nom "Flame" localement.

Tout ça se base donc surtout sur ce que j'ai lu, mais pour ce que j'ai testé, la LP Fame de mon frère, et ma basse Fame copie Musicman Stingray, c'est très bien. Donc, si les acoustiques étaient au même niveau...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
LT_be-guitar
The Warrior a écrit :


Et bien, pour HB, si tu parles bien de harley benton, à l'époque ce n'était que du très cheap. (...). Là je vois qu'ils font des modèles électriques à 400€ avec visiblement des finitions intéressantes, dont les gens semblent dire beaucoup de bien.


(...) basse Fame copie Musicman Stingray, c'est très bien. Donc, si les acoustiques étaient au même niveau...


- Oui, je parlais ben des Harley Benton en disant "HB".
C'était très cheap à l'époque ? (Je veux dire : au-delà du prix, ça ne "valait rien" ?).
Si c'est le cas, ils se sont bien "rachetés"; tout le monde en effet s'accorde à dire que c'est au top en rapport Q/Prix.
Mais en acoustiques, j'ignore. Je sais en revanche qu'il existe un topic "Les acoustiques Harley Benton" si ça peut aider...

- La bass copie Stingray est l'une des guitares bass préférées de l'un de mes potes.

... Et l'on attend toujours ici d'autres avis concernant les acoustiques
Je présume que tu connais les sites Audiofanzine et Zikinf, je pense qu'ils en parlent (des acoustiques) aussi là-bas, même par bribes.
The Warrior
Oui, je connais les principaux sites, j'ai fait quelques recherches rapides, youtube aussi, rien trouvé...

Pour HB, sans dire que ça ne valait rien, ça valait... ben une basse à 80e, mieux que ce que les autres marques faisaient plus cher, mais pas de quoi sauter au plafond en ce qui me concerne.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fame...