Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares G&L et tokai!!!

Forum G&L
Forums
egorl
  • #1
  • Publié par
    egorl
    le 08 Mar 05, 19:26
bon ben voila je cherche des gens qui possedent une guitare d'une de ces marques je cherche un son blues/rock genre knopfler led zep hendrix clapton voire slash avec une bonne satu genre double micro gibson et des bons sons clean pour le moins cher possible et on ma dit que ces deux marques etaient supers pour le prix. dabord: c'est vrai? parce que pour 500 euros il y en a qui me dient qu'on peuyt avoir le son gibson chez tokai et un fender boosté et plus polyvalent (genre strat avec bonne satu) chez G&L pour 750€ . perso j'ai du mal a y croire . alors messieurs dames j'attends vos avis!
MC Circulaire
t'auras pas le son gibson avec une tokai a mon avis...

j'ai jamais pu essayer de G&L donc je dirais rien

mais va voir du coté des fender japonaises
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Mar 05, 19:31
G&L (US, pas Corée): pense à du Fender Haut de gamme (type custom shop en gros).
En occaz G&L est imbattable si tu achètes aux US.

Tokai c'est plus de (l'excellente) copie.

Si tu penses à du G&L corée vs Tokai, je pense que les deux se valent. Ce sont deux marques avec un excellent rapport qualité prix.
KW07
  • #4
  • Publié par
    KW07
    le 08 Mar 05, 19:31
Salut!
Pour ton style de musique je dirais plutôt Tokai, mais je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec G&L, qui offrent des modèles de meilleure facture que Tokai.
tontonryu
C'est assez difficile de répondre dans le sens ou ce sont 2 types de grattes très diiférents...
KW07
  • #6
  • Publié par
    KW07
    le 08 Mar 05, 19:39
tontonryu a écrit :
C'est assez difficile de répondre dans le sens ou ce sont 2 types de grattes très diiférents...

C'est clair, d'un côté le style Les Paul de Slash, de l'autre le style Strat de Hendrix, c'est opposé. Tu devrais peut-être chercher une gratte "hybride" qui serait bonne dans ces deux styles.
Dash7
  • #7
  • Publié par
    Dash7
    le 08 Mar 05, 19:41
BenBarrech a écrit :
t'auras pas le son gibson avec une tokai a mon avis...


Pfff Des fois j'aimerais pouvoir me boucher les oreilles
egorl
  • #8
  • Publié par
    egorl
    le 09 Mar 05, 17:22
BenBarrech a écrit :
t'auras pas le son gibson avec une tokai a mon avis...

j'ai jamais pu essayer de G&L donc je dirais rien

mais va voir du coté des fender japonaises


si jdemande pour G&L et tojkai c'est parce que jveux pas de fender japon ou mex jveux du bon micro avec un bon grain blues rock le plus polyvalent dans ces deux genres, de slash à hendrix et clapton. c'est pour ca que jparle de G&L parce qu'on me dit partout que les micros sont extraordinaires, qu'on peut faire ce qu'on veut avec un bon grain chaud, et la peche d'un double dans un simple, meme sur les tribute... et c'est exactement ce que je cherche, un truc qui peut faire du fender quand je veux et du bon humbucker genre gibson quand je veux... parce que se payer une fender et une gibson pour avoir les deux sons c'est pas tro dans mes moyens. et tokai ben je sais pas... apparemment ca devient le reference dans le bon rapport qualite prix accessible donc ca me tente assez aussi
MC Circulaire
akane a écrit :
les fender japonaises actuelles ont des texas special il me semble


ouaip certains modeles reissues en ont et ils sont pas vraiment cher...

Dash7 a écrit :
Citation:
t'auras pas le son gibson avec une tokai a mon avis...


Pfff Des fois j'aimerais pouvoir me boucher les oreilles



je met pas en doute le rapport qualité-prix des Tokai mais ça m'etonnerait que tu puisses avoir LE son Gibson avec (sauf avec une upgrade micros peut etre) parce que je pense pas que la différence de prix soit due juste au logo (après je peux très bien me tromper, j'ai jamais essayer de Tokai je cherche encore )
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
egorl
  • #11
  • Publié par
    egorl
    le 09 Mar 05, 17:30
jpensais qu'yavait des trucs dont le nom m'échappe mais qu'ont pas une tres bonne reputation et franchment changer de gratte pour retomber dans des micros genre ibanez
Qwack
  • #12
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Mar 05, 17:32
Je crois que tu confonds beaucoup de choses...
Tubular Akane
BenBarrech a écrit :
akane a écrit :
les fender japonaises actuelles ont des texas special il me semble


ouaip certains modeles reissues en ont et ils sont pas vraiment cher...

Dash7 a écrit :
Citation:
t'auras pas le son gibson avec une tokai a mon avis...


Pfff Des fois j'aimerais pouvoir me boucher les oreilles



je met pas en doute le rapport qualité-prix des Tokai mais ça m'etonnerait que tu puisses avoir LE son Gibson avec (sauf avec une upgrade micros peut etre) parce que je pense pas que la différence de prix soit due juste au logo (après je peux très bien me tromper, j'ai jamais essayer de Tokai je cherche encore )


tout depends de quelle tokai ou autre MIJ mais avec certaines, oui c'est possible
si tu a des bois similaire, et une electronique similaire, pourquoi pas ?
apres, tout ce qu iest finition, peut n'influer que tres peu sur le son
sans compter que le son viens aussi beaucoup de la facon de jouer, de l'ampli etc etc
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Dash7
  • #14
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Mar 05, 17:35
BenBarrech a écrit :
akane a écrit :
les fender japonaises actuelles ont des texas special il me semble


ouaip certains modeles reissues en ont et ils sont pas vraiment cher...

Dash7 a écrit :
Citation:
t'auras pas le son gibson avec une tokai a mon avis...


Pfff Des fois j'aimerais pouvoir me boucher les oreilles



je met pas en doute le rapport qualité-prix des Tokai mais ça m'etonnerait que tu puisses avoir LE son Gibson avec (sauf avec une upgrade micros peut etre) parce que je pense pas que la différence de prix soit due juste au logo (après je peux très bien me tromper, j'ai jamais essayer de Tokai je cherche encore )



Je comprend que tu réagisses comme ca, mais moi je peux t'assurer que SI ! J'ai changé mon micro pour un seymour duncan SH4 et il ressemble de prêt à celui d'origine sur ma Tokaï.

Un petit sample de moi avec ma Tokaï, sur du ACDC, juste en gamme penta de LA (je connais que elle, lol ) avec un petit Vox (le son est déjà bien, mais c'est pas super, enregistré avec mon micro de pc à environ 3 mètres )

http://www.clan-revenger.com/i(...)e.avi
egorl
  • #15
  • Publié par
    egorl
    le 09 Mar 05, 17:42
RSNino a écrit :
tontonryu a écrit :
C'est assez difficile de répondre dans le sens ou ce sont 2 types de grattes très diiférents...

C'est clair, d'un côté le style Les Paul de Slash, de l'autre le style Strat de Hendrix, c'est opposé. Tu devrais peut-être chercher une gratte "hybride" qui serait bonne dans ces deux styles.


ben ouais chuis pas contre... du genre quoi

En ce moment sur guitare électrique et G&L...