Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares G&L (tribute)

Forum G&L
Forum
Frenchrock
Salut, J'ai besoin d'une stratocaster. J'ai regardé les Fender, j'ai trouvé cher, je ne peux pas mettre trop de sous pour une troisième guitare.
J'ai essayé cet après-midi une marque que je ne connaissais pas, une G&L tribute S500, fabrication asiatique.
Très joli et ça sonne super bien,
J'ai trouvé le profil manche un peu moins bien mais correct (par rapport à mes autres guitares, mais là, j'ai le top)
Donc cette G&L m'a scotché pour le prix, moins de 500 euros, car comme ça apparemment, comme la pub d'une auto, elle a tout d'une grande.
Est ce qu'il y a des connaisseurs qui ont eu cet instrument de diffusion semble t'il discréte ?
et qu'en pensez vous avec le recul (qualité...)
merci.
Sonata75
Tu peux foncer, je connais cette guitare, elle est impressionnante! Tu n'obtiendra jamais une telle bonne guitare pour un prix aussi bas. Avec G&L tu ne payes pas la marque, la contrepartie étant que l'a revente est difficile parce que ce n'est pas connu.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
danny1980
eh bien... ce sont des Cort !

En fait, fabriquées chez COR-TEK. Pas du mauvais loin de là, lutherie fort bonne et les micros sont fabriqués par G&L, les micros faisant beaucoup dans le son d'une guitare, ca ne peut être que rassurant.

C'est pas pareil qu'une fender, mais imbattable niveau qualité/prix, surtout pour les micros qui équipent l'instrument.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Sonata75
danny1980 a écrit :
eh bien... ce sont des Cort !

En fait, fabriquées chez COR-TEK. Pas du mauvais loin de là, lutherie fort bonne et les micros sont fabriqués par G&L, les micros faisant beaucoup dans le son d'une guitare, ca ne peut être que rassurant.

C'est pas pareil qu'une fender, mais imbattable niveau qualité/prix, surtout pour les micros qui équipent l'instrument.


C'est exact, Cort fabrique pour G&L, et d'autres comme Schecter, ESP...Un gage de qualité et de sérieux. Je pense que les utilisateurs de ces guitares ne démentiront pas.
Avant d'acheter, tu peux comparer très minutieusement avec une Fender Mex, prends le temps de bien choisir. Mais perso, si on reste que sur l'instrument, je préfère la G&L.
Cependant, vu que c'est un instrument sous traité en Asie, pas badgé Fender pour une Strat, il faudra l'assumer et le cas échéant la revente est très difficile, malgré toutes les qualités.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Mais G&L ça n'a pas été monté par Leo Fender Himself ?
Fink Ployd
Invité
j'ai eu une ASAT special en tribute, modèle proche d'une tele thinline mais avec des micros G&L (les gros single coil)

excellente guitare pour le prix, finition très bonne, juste le manche que j'aimais moins, un peu trop fin à mon goût et non vernis (toucher très sec)
des sons clairs à tomber et une machine à crunch

une guitare vraiment "special" comme son nom, difficilement comparable à une autre, mais c'est ce qui fait son charme

En ce moment sur guitare électrique et G&L...